SCP-670
notation: +3+x

Objet #: SCP-670

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L'unité familiale désignée collectivement comme SCP-670 est actuellement confinée au Secteur 25, situé à ███████, en Angleterre. Les membres de SCP-670 doivent être confinés dans une cellule commune de 12 m x 6 m, surveillée au moyen de caméras. La cellule doit contenir quatre (4) lits, une salle de bain et une fenêtre d'observation. Tous les membres du personnel entrant dans la zone de confinement de SCP-670 doivent se soumettre à une fouille visant à détecter toute présence de briquets, allumettes et autres sources de flammes.

SCP-670 doit se voir fournir quarante-cinq (45) centimètres de fil de coton, vingt-cinq (25) centimètres de fil de soie, vingt-cinq (25) centimètres de fil de polyester, quinze (15) centimètres de fil de rayonne, et douze (12) centimètres de ficelle tous les mois. Tout objet manufacturé par un membre de SCP-670 et pouvant être utilisé comme arme doit être immédiatement retiré de la zone de confinement.

Description : SCP-670 se compose de quatre individus grossièrement humanoïdes, désignés SCP-670-1, SCP-670-2, SCP-670-3, et SCP-670-4, et se désignant eux-mêmes comme 'la famille Coton'. SCP-670-1 et SCP-670-2 semblent être le 'père' et la 'mère' de la famille, à en juger par leur taille et leurs commentaires lors des entretiens, tandis que SCP-670-3 et SCP-670-4 sont les 'enfants' de la famille.

Les membres de SCP-670 possèdent une mince couche extérieure de 'peau' articulée constituée de terre glaise durcie, présentant des signes anciens de détérioration. Sous cette couche, les organes, la chair et le système nerveux sont entièrement composés de différents types de fils. La majorité du fil utilisé est en coton, mais de grandes quantités de soie et de polyester sont aussi présentes. De petites quantités de rayonne et de nylon sont identifiables dans les organes internes. Le squelette est constitué d'une corde nouée selon la forme souhaitée, et les doigts des membres de SCP-670 sont constitués d'aiguilles à coudre rouillées.

Les membres de SCP-670 ont démontré une aptitude avancée dans la manipulation du fil, utilisant leurs 'doigts' pour fabriquer des objets extrêmement complexes, tels que des ustensiles de cuisine ou des sièges, dans un délai très court. Les objets les plus notables fabriqués par SCP-670 incluent :

  • Une (1) bicyclette (fonctionnelle)
  • Une (1) télévision (non-fonctionnelle)
  • Une (1) pendule (fonctionnelle)
  • Un (1) poulet rôti (consommé par les membres de SCP-670)
  • Un (1) portrait de famille détaillé
  • Une (1) dague (voir Entretien 670-1-1)

Les membres de SCP-670 montrent des signes d'inconfort lorsqu'ils utilisent des objets non-composés de fil, tels que des chaises en plastique ou des stylos. La raison de cet inconfort est actuellement inconnue, et les membres de SCP-670 refusent de s'exprimer à ce sujet.

SCP-670 a été initialement découvert dans la forêt de ████████, près de ██████████, lorsqu'un groupe de randonneurs rapporta avoir trouvé 'une maison en corde' dans la forêt. Des agents furent envoyés enquêter sur place et découvrirent SCP-670. Les randonneurs se virent administrer des Amnésiques de Classe A et SCP-670 fut confiné sans incident.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License