SCP-669
notation: +1+x

Objet # : SCP-669

Classe : Sûr

ball.jpg
SCP-669, inactif

Procédures de confinement spéciales : SCP-669 doit être conservé dans un dépôt plombé de sécurité sur le site-19. Tout membre du personnel ayant un accès suffisant pour SCP-669 doit avoir achevé une session de formation dirigé par une personne avec un niveau de d'habilitation 2/669.

À la suite de l’incident 669-1, SCP-669 doit être enfermé dans une cage de Faraday constitué d'une carcasse de cuivre mise à la terre, avec des inserts en alumine afin de maintenir l'objet. SCP-669 doit être retiré de son récipient uniquement dans la zone d'essai désignée, de manière à ne pas interférer avec l'électronique du site-19.

Description : SCP-669 est une sphère de rayon 2,6 cm, ressemblant à une grosse bille de roulement. Lorsqu'elle est inactive, SCP-669 pèse environ 560g. La surface de SCP-669 contient de nombreuses crevasses dû à la corrosion et des trous, ainsi que le reste d'une peinture bleue cadmium. La température de la surface de SCP-669 semble variée entre 32,1 et 33,8 degrés Celsius - ce qui semble indépendant de la température et de la conductivité thermique de ce qui l'entoure.

La composition de SCP-669 est actuellement inconnue ; la surface de SCP-669 indique que sa composition doit être d'acier au carbone, cependant, sa densité, ainsi que les données des essais inertiques suggèrent une structure interne non uniforme.

SCP-669 s'active lorsqu'il est placé à l'intérieur d'un objet plus grand de 54 cm de lui-même, et lorsqu'il est mis en mouvement. Lorsqu'il est activé, SCP-669 semble manquer de masse gravitationnelle - au lieu de cela il décrit une orbite autour de l'objet jusqu'a 54 cm de distances.1. Une collision avec un objet plus grand que lui-même provoquera la mise en orbite de SCP-669 autour de l'objet de percuté.

Si SCP-669 est exposé à une source appropriée de lumière ou de luminosité suffisante (voir l'expérience-669), il cherchera à se déplacer près d'une orbite la plus proche. Si aucune n'existe, SCP-669 se désactivera, ou tentera de voler à une tangente de son orbite d'origine jusqu'à entrer en collision avec un autre objet.

Pousser SCP-669 dans une orbite proche d'un objet autour de lui nécessite une force d'environ 50 N, l'objet émettra d'une brève photoémission dans une fréquence apparemment aléatoire sur sa surface.

Journal de récupération : SCP-669 a été récupéré via le dépositaire du Musée d'Art Moderne d'Istanbul le Avril 4, 195█. L'objet fut exposé en tant que rétrospective annuelle sous ne nom de "Sculpture Actuelle d'Europe de l'Est" , dans le cadre d'une exposition intitulée "Rutherfordian Atom - Une didactique perspective "2. SCP-669 ne figurait pas dans le catalogue de cette exposition, ni son artiste, un certain G█████ P█████████████, ni "L'Institut pour l'éducation de la science et de la politique Lomonosov-Makarenko" semblant figurer dans les registres officiels.

Incident 669-1 :

Le ██/██/196█ au cours d'une expérience menée par le chercheur Arnold Scheiner, SCP-669 fût désactivé après une collision mineure. Dans les 15 secondes après sa réactivation, SCP-669 a soudainement développé un champ électrique suffisant pour supprimer des électrons à partir des objets présents dans un rayon d'environ un demi-mètre, entraînant la mort du chercheur Scheiner, et d'importants dégâts aux appareils électroniques présents dans les laboratoires adjacents. Procédures de confinement mises à jour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License