SCP-6643
#content-wrap .page-rate-widget-box .rateup,
#content-wrap .page-rate-widget-box .ratedown {
    background: var(--ct_col_rate-primary);
}
 
#content-wrap .page-rate-widget-box .rate-points,
#content-wrap .page-rate-widget-box .rateup a,
#content-wrap .page-rate-widget-box .ratedown a,
#content-wrap .page-rate-widget-box .cancel a,
#content-wrap .page-rate-widget-box .creditButton a {
    color: var(--ct_col_rate-secondary);
}
 
#content-wrap .page-rate-widget-box .rateup a:hover,
#content-wrap .page-rate-widget-box .ratedown a:hover,
#content-wrap .page-rate-widget-box .cancel a:hover,
#content-wrap .page-rate-widget-box .creditButton a:hover {
    background: var(--ct_col_rate-link-hover);
    color: var(--ct_col_rate-primary);
}
:root {
    --posX: calc(50% - 358px - 12rem);
}
 
/*--- Footnote Auto-counter --*/
#page-content {
    counter-reset: megacount;
}
 
/*--- Footnote Superscript Number --*/
.fnnum {
    display: inline-block;
    text-indent: calc(-1% - 0.1em);
    overflow: hidden;
    line-height: 83%;
    text-decoration: none;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    color: transparent;
    position: relative; top: -0.25em; font-size: 82%;
    padding: .15em calc(.21em - 0.4px) .12em calc(.11em - 1px);
    margin-left: -0.06em;
    margin-right: -0.25em;
    counter-increment: megacount;
    user-select: none;
}
.fnnum::after {
    content: "" counter(megacount);
    color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover {
    text-decoration: none;
    cursor: pointer;
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover::after { color: white; }
 
/*--- Footnote Content Wrapper --*/
.fncon {
    position: absolute;
    right: calc(var(--posX) + 80px);
    line-height: 1.2;
    padding: 0.82rem;
    width: 10.3rem;
    background: white;
    border: 2px solid black;
    font-weight: initial;
    font-style: initial;
    text-align: initial;
    pointer-events: none;
    opacity: 0;
    transition: opacity 0.15s linear, right 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    z-index: 9;
}
.fnnum:hover + .fncon {
    opacity: 1;
    right: var(--posX);
}
.fncon::before {
    position: absolute;
    top: 0; left: 0;
    transform: translateX(-52%) translateY(-55%) scale(1.15);
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
    color: white;
    content: counter(megacount);
    font-size: initial;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    padding-left: 0.32em; padding-right: 0.32em;
    padding-top: 0.18rem; padding-bottom: 0.08rem;
}
 
/*--- Mobile Query --*/
@media only screen and (max-width: 1279px) {
    .fncon {
        position: fixed;
        bottom: 1.3rem;
        left: calc(11% - 50px);
        width: 70%;
        transition: opacity 0.15s linear, left 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    }
    .fnnum:hover + .fncon {
        left: 11%;
     }
}

Objet no : SCP-6643

Classe : Gleipnir / Keter


Tentrampage.jpg

SCP-6643 pendant une brèche de confinement au Site-43.

Procédures de Confinement Spéciales : Si SCP-6643 est présent, un incident de manipulation de matériaux ésotériques est en cours. La résolution de cet incident constitue le confinement de SCP-6643. En attendant, il est conseillé au personnel d'éviter tout contact avec l'objet.

Le personnel chargé de la réduction de la pollution atypique est encouragé à élaborer des théories sur les origines de SCP-6643 afin de pouvoir mettre en place des mesures de confinement plus proactives..Les anomalies de Classe Gleipnir défient la catégorisation standard et posent des problèmes de confinement dynamique.


Description : SCP-6643 est un pseudopode ectoplasmique orange qui se manifeste lors de toutes les défaillances du confinement liées au processus de réduction de la pollution atypique — la neutralisation des sous-produits anormaux — et dont la masse et le niveau d'activité sont proportionnels à la gravité de l'incident. L'évaluation de sa cause, de sa composition et de sa conscience potentielle est difficile en raison de l'urgence extrinsèque de ses conditions de manifestation et du fait qu'aucun spécimen n'a encore persisté au-delà de l'événement déclencheur.

Les experts en matière de la réduction de la pollution atypique ont familièrement appelé cette entité "Verne".


Addendum 6643-1, Aperçu Phénoménologique : La première manifestation enregistrée de SCP-6643 s'est produite au siège du Groupe de Réduction de la Pollution Atypique (GRPA), affilié à la Fondation, en 1921, dans ce qui est aujourd'hui la Zone de Traitement-21. Les chercheurs étaient en train d'éliminer d'une grande quantité d'ypérite anormale ("gaz moutarde") créée par le scientifique Frederick Banting et enrichie de particules thaumaturgiques épaississantes conférant une résistance aux changements de direction du vent. Ancien chercheur de la Fondation, Banting avait développé ce nouveau composé en collaboration avec le gouvernement fédéral canadien en vue de son utilisation pendant la Première Guerre Mondiale. L'armistice de 1918 est arrivé avant qu'il ne puisse être déployé et Banting l'a cédé à contrecœur au GRPA pour qu'elle le réduise. Un attribut corrosif non-documenté a entraîné une brèche de confinement et le rez-de-chaussée de l'installation a été inondé. Le personnel a évité les brûlures chimiques en se réfugiant sur des portiques surélevés, tandis que les systèmes de ventilation d'urgence absorbaient le nuage à faible décantation. Pendant les vingt minutes qui se sont écoulées entre le début et la fin de ce processus, le personnel a observé SCP-6643 explorer l'installation et manipuler diverses pièces d'équipement. Les agents de sécurité du site, équipés de matériel de protection, ont pu photographier l'entité avant la fin de la ventilation, moment où elle a immédiatement disparu.

oldesttent.jpg

Première manifestation de SCP-6643 à la Zone-21.

Le Directeur de la Zone-21, le Dr Wynn Rydderech a observé :

J'ai eu la nette impression qu'il cherchait quelque chose. Certains membres de mon équipe pensent qu'il cherchait le trop-plein ; ils sont divisés sur la question de savoir s'il essayait de nous empêcher d'aspirer le gaz ou s'il essayait d'aider le processus à se dérouler. Le fait qu'il ait disparu dès que le sol a été dégagé plaide en faveur de l'une ou l'autre de ces conclusions, malheureusement.

Microtent.jpg

SCP-6643 se manifestant sur une lame de microscope.

Les premières années du projet de réduction de la pollution atypique de la Fondation ont été marquées par des accidents, mineurs pour la plupart, majeurs pour d'autres. Il fut rapidement établi que les conditions de manifestation de SCP-6643 étaient exceptionnellement basses ; même le plus inoffensif des dégagements de vapeurs ésotériques hors de l'enceinte de confinement pouvait provoquer son apparition, ne serait-ce que sous forme microscopique.

Son comportement est resté insondable. À certaines occasions, il a interagi avec la décharge ésotérique, tandis qu'à d'autres, il s'est concentré sur l'appareil de confinement ou n'a pas poursuivi d'objectif précis. Le personnel sur place n'a jamais été en mesure de localiser le point d'origine physique du pseudopode et, dans tous les cas, l'interaction avec l'anomalie a été découragée en raison de ses motivations et de sa disposition peu claires.

Lors d'une brèche de confinement au Site-43 qui a failli tuer le Dr Rydderech, SCP-6643 a absorbé les effluents nocifs présents dans l'air. Cela a accéléré l'extraction du Dr Rydderech. Le Dr Izaak Okorie, chercheur observateur, a émis l'hypothèse suivante :

Je sais de quoi ça a l'air, mais je pense sincèrement qu'il essayait de l'aider. Il se tortillait dans tous les sens, aspirant les effluves. Les mouvements du tentacule faisaient également circuler l'air, même si nous avions coupé le flux et cela empêchait la substance de couler sur le sol où le Dr Rydderech était allongé. Je ne pense pas qu'il s'en serait sorti si Verne n'était pas apparu. Je sais que nous n'utilisons pas directement les anomalies, mais j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'un mécanisme de défense intégré contre des accidents vraiment dommageables. Je ne spéculerai pas au-delà de mon niveau de sécurité, bien sûr, mais… Je ne serais pas surpris d'apprendre que nous avons développé cette chose pour nous aider.

Cette théorie a reçu l'honneur douteux d'être falsifiée — le seul cas de ce genre jamais enregistré — au cours de la pire catastrophe de l'histoire de la réduction de la pollution atypique. L'Incident IRPA-D-117 au Site-43 en 2002 a impliqué la perte quasi-totale de la plus grande raffinerie de déchets ésotériques de la Fondation dans un scénario de débordement en cascade. Cela a provoqué la manifestation du plus grand spécimen attesté de SCP-6643, qui a attrapé le Chercheur Junior Reuben Wirth et l'a entraîné dans l'installation en pleine brèche où il a probablement trouvé la mort.

colourtent.jpg

SCP-6643 pendant une brèche de confinement au Site-43.

En raison du matériel contrechronologique impliqué dans cet incident — maintenant classé SCP-5243 — il se reproduit chaque année civile et effectue à nouveau cette action.

Le Dr Adrijan Zlatá a proposé une autre théorie lorsqu'il était le Chef de l'Occultisme Appliqué du Site-43 en 2005 :

Peut-être avons-nous fait fausse route. Il ne s'agit peut-être pas d'une entité préexistante ni d'une composante inhérente à la gestion des catastrophes. Il pourrait plutôt s'agir d'une incarnation physique du concept de catastrophe, d'une réification du chaos inhérent à ce type d'événement. Il est possible qu'elle apparaisse dans des catastrophes de toutes sortes, si davantage de catastrophes impliquaient des matériaux ésotériques. Le genre de choses sur lesquelles nous travaillons à RéducPol pourrait fournir tout le carburant dont il a besoin pour se manifester, alors que dans un tremblement de terre, une éruption volcanique ou une tempête de feu ordinaire, il se cache invisiblement au seuil conceptuel.

La suggestion essentiellement infalsifiable du Dr Zlatá était impopulaire auprès de ses collègues et il n'a pas été en mesure d'obtenir des preuves avant sa mort dans un événement SCP-5243 en 2015. Bien qu'il ait été ressuscité en quintuple exemplaire — également lors d'un événement SCP-5243 — chaque itération du Dr Zlatá a refusé catégoriquement d'explorer davantage les anomalies de cette nature.

En 1995, l'ingénieur en réduction de la pollution atypique M'buka Rainier a mené une expérience en circuit fermé dans une série de tunnels de raffinerie désaffectés associés au Site-91. Des tubes ensemencés avec des matériaux recondites dénaturés — inoffensifs, mais résistants au confinement dans la géométrie euclidienne — ont généré l'équivalent d'une brèche matérielle en cours à laquelle SCP-6643 a immédiatement répondu. L'entité a exploré les tunnels pendant environ une heure avant de disparaître, le seul cas connu où ce dernier a abandonné ses efforts avant que la situation ne soit totalement résolue.

91tent.jpg

SCP-6643 au Site-91.

L'ingénieur Rainier est satisfait des résultats de cette expérience :

Maintenant nous sommes certains qu'il veut quelque chose et qu'il possède sans aucun doute une forme de sentience. Soit il essaie de déterminer si une fuite est légitime ou non et s'il doit l'enlever parce qu'elle ne l'est pas ; soit il essaie d'utiliser la fuite de matériaux afin d'accomplir un but obscur et a déterminé que cette petite fuite ne permettrais pas de l'atteindre. Bien sûr, ce serait formidable si ces théories n'étaient pas diamétralement opposées, mais nous prenons ce que nous pouvons obtenir.

D'autres théories sur l'origine de SCP-6643 proposées inclues :

  • Chaque manifestation est un membre différent de céphalopode extradimensionnel ou de cellule eucaryote ;
  • Chaque manifestation représente le Serpent de la Bibliothèque des Vagabonds atteignant la réalité de base, cherchant des connaissances occultes ;
  • Chaque manifestation est la même entité perdue dans le temps, s'orientant elle-même chronologiquement via des évènements avec une haute concentration de particules anachroniques se produisant lors de brèches de matériaux ésotériques ;
  • Chaque manifestation est la même manifestation et les différences dans ses activités peuvent être attribuées aux altérations de l'état provisoire de l'espace-temps.

La Cheffe actuelle de l'Occultisme Appliqué, la Dre Udo Okorie, a fait la remarque suivante au gala annuel du GRPA à Vienne le 22 avril 2022 :

Je ne vois aucune raison convaincante, au-delà de la tradition du département, de suggérer que ces événements représentent des observations d'une seule entité persistante. Je ne suis pas non plus convaincue que la réponse à cette énigme soit aussi attrayante sur le plan narratif que "il veut nous aider" ou "c'est Cthulhu qui cherche à manger" ou "c'est un voyage temporel farfelu". Chacun a son explication favorite et je ne suis pas innocente ; j'aime parfois penser que ce que nous voyons est l'équivalent anormal de la carcinisation, dans laquelle la nature tente à plusieurs reprises de faire évoluer les choses en crabes. 6643 n'est qu'une paranature qui tente, dans des environnements riches en magie, de faire évoluer une pieuvre spectrale. Appelez cela la "tendrilisation", si vous voulez.

Mais je dois admettre que… que je serai plus que mécontente si j'ai raison, si c'est l'explication que nous attendons depuis toutes ces années. Toute explication sera une sorte d'apothéose, n'est-ce pas ? À moins qu'il ne s'agisse de quelque chose de vraiment spectaculaire et l'expérience me dit que ce n'est pas souvent ainsi que fonctionne la réalité.

Tous les chercheurs du GRPA ont vu cette chose, "Verne", la première fois qu'elle est apparue. Cela signifie que tous ceux qui ont travaillé à RéducPol l'ont connu, y ont réfléchi, se sont demandés d'où elle venait et ce qu'elle voulait. C'était un problème non-résolu lorsque Rydderech a disparu en 1966. C'était un problème non-résolu lorsque j'ai commencé en 2001. Il se peut que ce soit encore un problème non-résolu lorsque je ne serai plus là.

Si ce n'est pas le cas, si nous parvenons enfin à trouver la solution, je serai aux anges. Il s'agit d'un puzzle, d'une énigme et le processus scientifique a pour but d'identifier, d'étudier et d'éclaircir ces questions dans la mesure du possible. Si je suis là pour voir la fin de cette affaire, je porterai un toast à celui qui a résolu ce mystère, ou je m'inclinerai profondément.

Dans les deux cas, je serai néanmoins très, très profondément déçue.

AAFDtent.jpg

SCP-6643 pendant une brèche de confinement au Site-43.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License