Objet no : SCP-664
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Le protocole G-3-16-U (confinement d'une anomalie géographique immobile dans un sous-ensemble urbain) doit être respecté avec un périmètre de confinement établi à la limite de la propriété.
Aucun test de SCP-664 n'est autorisé pour le moment.
Description : SCP-664 est une anomalie affectant à peu près la zone contenue par le troisième étage de ███████ High School à ███████████ en Pennsylvanie, aux États-Unis. SCP-664 est resté invisible à tous les efforts d'observation et de mesure jusqu'à présent et ne peut être perçu que par ses effets sur les organismes biologiques vivants.
Les organismes biologiques vivants (les tests 5 à 12 précisent les espèces testées à ce jour) traversant la bordure extérieure de SCP-664 sont invariablement sujets à une disparition spontanée et immédiate après avoir totalement intégré la zone d'effet de SCP-664. Les tests n'ont pas encore pu établir si le temps, la distance ou d'autres facteurs déterminent le moment exact de la disparition. Les matériaux non-vivants, incluant les vêtements et l'équipement, ne sont pas affectés par SCP-664.
SCP-664-1 désigne collectivement tous les organismes biologiques vivants qui ré-émergent de SCP-664. À ce jour, 67% des organismes biologiques entrant SCP-664 sont par la suite ressortis, avec une proportion plus élevée pour les organismes intelligents et une proportion moins élevée pour les non-intelligents. À ce jour, les temps enregistrés qui séparant la disparition du retour des organismes vont de 43 secondes jusqu'à 142 jours.
Les instances de SCP-664-1 qui sont revenues ont été incapables jusqu'à présent de décrire leur expérience durant leur absence.
Le ██/██/1999, un prélèvement ADN de routine effectué sur D-48120 s'est révélé correspondre à celui du chercheur Daniel Ambridge, employé de la Fondation depuis 1972, actuellement en poste à l'étude de SCP-████. Tous deux ont été mis sous haute-surveillance secrète. Le ██/██/1999, D-48120 a été désigné pour tester SCP-664. Le ██/██/1999, le chercheur Ambridge a demandé à être transféré sur SCP-664, ce qui a été approuvé à la suite d'un entretien avec l'agent ███ ███ ██████ du Groupe Interne de Surveillance de la Fondation. D-48120 est entré dans SCP-664 et n'est pas revenu après 300 jours, à la suite de quoi le chercheur Ambridge a été détenu et interrogé.
Interview 664-12A (extrait)
Sont présents : chercheur Daniel Ambridge, docteur Jennifer Stephenson.Ambridge : Je suis content que vous ayez intervenu quand vous l'avez fait et pas avant. J'avais peur de ce qui aurait pu m'arriver si vous l'aviez arrêté.
Stephenson : Vous parlez de D-48120 ?
Ambridge : Oui, tout à fait. Moi-même, je devrais dire. Il ne m'a pas cru, au début. Est-ce que vous y croiriez, vous ? Mais je n'ai pas eu à insister très longtemps pour le convaincre. Quelques souvenirs partagés que personne d'autre ne pouvait connaître à propos de cette fille, Karen, à propos de quelques uns des crimes que personne d'autre ne pouvait connaître, à propos de quelques vilains petits détails que j'aurais honte de révéler aujourd'hui. J'étais un homme assez vil, à l'époque, destiné à mourir. Ce coup du sort, ça m'a donné une seconde chance et un peu d'avance, pour faire quelque chose de bien de ma vie. Je suis content d'avoir eu cette opportunité.
Stephenson : Décrivez-moi à nouveau ce que vous avez vécu après être entré dans SCP-664.
Ambridge : Qu'est-ce que je peux dire de plus ? C'était il y a fort longtemps, mais je m'en souviens très bien. D'abord, je suis là, dans la vieille école avec moi plus vieux qui se tient au milieu de ses collègues, qui regarde et attend, professionnel et froid, dissimulant sa complicité avec moi. Tous ces jours dans ma cellule avec lui, à parler du moindre détail de sa vie à la Fondation, de tout ce que j'avais besoin de savoir une fois que je sortirais de l'autre côté, de la façon dont je devais agir et penser. Ça faisait beaucoup à assimiler.
Mes excuses, vous vouliez savoir ce qui est arrivé quand j'ai traversé ? Je crains de devoir vous faire la même réponse que tous les autres : rien, le néant. Comment je suis ressorti, cela dit, c'est une autre affaire, je vous l'accorde. À un moment, je suis là ; le suivant, je tombe dans la charrette de foin, nu et les dents qui claquent à cause du froid, exactement comme mon moi plus âgé me l'avait décrit. J'ai trouvé des vêtements et j'ai cheminé jusqu'à █████, où cette chère Elsie se trouvait, exactement où il avait dit qu'elle se trouverait. C'était alors une inconnue pour moi, bien sûr, mais elle m'a recueilli, et à partir de là, j'ai suivi le chemin qu'il avait préparé pour moi, jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je ne savais plus où j'avais cessé et où il avait commencé. C'était à mon tour d'écrire sa moitié de l'histoire. Et ma chère Elsie, elle n'a jamais su qu'on m'a aidé à conquérir son cœur et que je savais depuis le début que nous étions destinés à être ensemble. Pardonnez-moi un instant.
Mes excuses, à nouveau. Ça n'est pas très approprié, toutes ces émotions, je sais. Puis-je savoir pourquoi personne ne m'a arrêté ? Si vous m'avez surveillé tout ce temps, vous savez sûrement que je l'ai préparé, que je lui ai fourni toutes les informations nécessaires à propos de la Fondation et de ma vie pour qu'il puisse devenir moi. Je lui ai imposé le fardeau de tant de secrets. Est-ce que tout cela n'est pas une brèche d'information tout à fait inacceptable ?
Stephenson : Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
Ambridge : Non, évidemment. Quand bien même, je peux faire quelques hypothèses. Je suis heureux de voir que la Fondation est plus soucieuse de préserver la causalité plutôt que leurs secrets.
Stephenson : À nouveau, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
Ambridge : Qu'est-ce qu'il advient de moi, maintenant ?
Stephenson : Je ne suis pas…
Ambridge : Très bien, j'ai compris. Je dois bien reconnaître que je n'ai pas à me plaindre. Tous les classes-D n'ont pas la chance de devenir un vieil homme. Merci. Sincèrement, merci infiniment, pour tout.
Document 1969-121-FB042-6, actuellement dans les Archives de la Fondation, précemment détenu par la ███████ ███████████████ ██████ (███), précurseur de la Fondation.
Classe de l'incident : Non-confirmé, inexpliqué.
Assignation : ALPHA-BRAVO.
Événement : À 14 heures le jeudi 14 mars 1969, un homme blanc entre 20 et 25 ans est apparu dans les airs, une dizaine de mètres au-dessus d'un champ près de ███████████, en Pennsylvanie, aux États-Unis. L'homme a été observé par un monsieur Dan McBriar, dans la charrette de foin duquel il est tombé, d'après les témoignages. Monsieur McBriar a déclaré l'événement aux forces de l'ordre locales, mais l'homme inconnu n'a pas pu être retrouvé lors de la tentative d'arrestation.
L'homme inconnu demeure en liberté et a été désigné personne d'intérêt 0001192.