SCP-663
notation: +1+x
blank.png

Objet # : SCP-663

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-663 doit être conservé dans la salle de pause du deuxième étage du Site-19. Il doit rester visible des caméras de surveillance dans un emplacement indiqué près de l'évier. SCP-663 ne doit pas être touché lors du filtrage. Seule de l'eau plate doit être filtrée, le réservoir étant rempli toutes les six heures. Dans le cas où remplir le réservoir cesse de maîtriser effectivement SCP-663, celui-ci doit être placé dans une chambre d'isolement insonorisée pour sept (7) jours. Le cœur humain desséché doit être enlevé de la chambre de filtration par un chercheur de Niveau 2 et confiné pour étude. Si SCP-663 est rempli plus de deux fois en six heures, il doit être immédiatement transporté dans une chambre de confinement thermiquement protégé par un membre du personnel de Niveau 1, et rester sous surveillance vidéo thermique jusqu'à ce qu'il retourne à la température de la pièce.

Description : SCP-663 est une cruche à filtration d'eau de la marque █████, sans numéro de série et à l'aspect légèrement différent des autres modèles produits par █████. Il semble capable de filtrer n'importe quelle solution comportant de l'eau en eau propre et potable, presque complètement déminéralisée. Pendant la filtration, il est possible de détecter un battement de cœur provenant du centre du filtre, qui relâche plusieurs calories de chaleur par gramme de solution filtrée. Si le réservoir de filtrage est rempli plus d'une fois de manière successive, la surface extérieure entière de la cruche commencera rapidement à devenir trop chaude pour être touchée sans danger. SCP-663 commencera également à gargouiller bruyamment, puis finira par crier avec une voix humaine qu'il est en train de se noyer, et qu'il ne faut pas ajouter plus d'eau.

Si SCP-663 n'est pas rempli pendant trop longtemps, il commencera à signifier en parlant son besoin d'eau. Il continue ensuite en criant à l'aide, affirmant être piégé, perdu, et mourant de soif. Remplir le réservoir conduira les vocalisations à se calmer. Après une période de plusieurs mois, il demandera de l'eau plus fréquemment, finissant par avoir besoin d'être rempli si souvent que la cruche sera constamment en surchauffe. Une fois ce point atteint, la voix semblera constamment confuse et apeurée, finissant par devenir de plus en plus affligée et grinçante jusqu'au point où elle semble mourir de soif. Une fois que la voix et le battement de cœur se sont tus, un cœur humain desséché tombera dans le réservoir du bas. Le battement de cœur reprendra, et une voix différente viendra de SCP-663.

Addendum :

Il ne semble pas y avoir de motif dans la sélection des voix par SCP-663, mais elles ont jusqu'ici correspondu au cœur finalement récupéré dans le réservoir. La durée moyenne avant le remplacement est de six mois avec des soins appropriés. Les voix et cœurs appartenant à des individus âgés ou très jeunes ont tendance à durer moins longtemps. Le filtre semble fonctionner en toutes circonstances, tant que la solution contient de l'eau. Il surpasse les systèmes de filtration modernes, démontrant la capacité à filtrer de l'eau lourde et d'autres isotopes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License