Objet no : SCP-661-FR
Niveau de Menace : Blanc ●
Classe : Thaumiel
Procédures de Confinement Spéciales : La Fondation n'est pas responsable de SCP-661-FR, elle n'a donc pas d'intérêt à continuer ces recherches sur SCP-661-FR.
Description : SCP-661-FR désigne l’arrêt total de capacités de prédictions chez toutes créatures intelligentes après le 15 juillet 1971 à 22 heures 45 minutes et 12 secondes. Cela comprend les voyants, les devins, oracles et toute autre race avec compétence prophétique innée. La vision postérieurement de la date d'activation de l'anomalie est décrite par tous les individus affectés comme étant une image entièrement blanche, sans aucune forme ou couleur perceptible.
SCP-661-FR est surnommé le Grand Trou par la communauté anormale. Plusieurs hypothèses ont émergés avant et après l’arrivée de SCP-661-FR par les membres affectés, mais aucune confirmée. Ci-dessous, lettres et notes d'anciens devins et leurs réactions face à SCP-661-FR.
MA VISION EST FLOUE. MON REGARD INFINI S'ARRÊTE AVEC UN BROUILLARD DES PLUS VASTE ! SANS FIN !
C'EST LA FAUTE DE IOPHRA, JE LE SAIS ! C'EST LUI QUI A TUÉ MON POUVOIR !
MON ÂME ROUGE TE MAUDIT JUSQU'À LA FIN DES TEMPS, IOPHRA ! JE T'ENVERRAI DANS LES FLAMMES LES PLUS ARDENTES ENFANT DE CHIENNE !
La capacité qui m'a guidé tout le long de ma vie m'annonce de terribles nouvelles.
Est-ce la fin de notre monde ? Si brusque et sans avertissement ?
Et même si ce n'est pas le cas, que reste t-il de moi après ce dénommé Grand Trou ? Mes pas ne sont plus guidé par la même vision… où vais-je me retrouver ? Et comment ? Pourquoi ?
Pour la première fois depuis longtemps : j'ai peur.
Les hommes ne sont pas né avec le choix.
Nous, oui.
La race des devins, formés des plus grands sorciers et oracles capables de voir au-delà du présent, ont longtemps contrôlé ce monde dans l’ombre, même bien avant l’arrivée de la Fondation. Ils étaient intouchables, et ils le savaient tous.
Tout cela s’écroule après l’arrivée du Grand Trou. Les devins capables de voir au-delà des années soixante-dix se rendent compte d’une horrible nouvelle : leurs pouvoirs s’arrêtent ici. À la place d’une vision du futur, la transmission est inatteignable. La panique s’ensuit, et tous se mirent à la recherche du coupable. Certains blâmèrent la Fondation, dans son désir de sécuriser, contenir et protéger, mais ils n'y étaient pour rien. Les plus peureux d'entre nous crièrent à la fin du monde, mais il s'avère que la peur emporte la raison. D'autres encore dénoncèrent la colère de Dieu, un châtiment pour avoir abusé d'un pouvoir aussi grand, mais je pense que la divinité n'a que faire de nous.
Vous voyez, le mot « inévitable » n’existe pas dans le langage des devins. S'ils ont un problème dans le futur, ils ont le pouvoir de régler ou d'éviter ce soucis avant qu’il ne les atteignent. Ils sont les seuls à avoir la capacité de choisir.
C'est précisément pourquoi le responsable est quelqu'un de notre race. C'est la seule explication, autrement, nous aurions dû être capables de voir le coupable, et de l'arrêter.
L'existence du destin ne permet pas le choix. Nous sommes l'exception. Nous pouvons retirer ce Grand Trou. Nous seuls.
Nous te trouverons, peu importe où tu te caches après ce creux béant.
L'ÂME VERTE QUE JE POSSÈDE NE ME MENT PAS ! JE SAIS QUI EST LE COUPABLE DE CE SACRILÈGE !
SOIS MAUDIT, UYTORA !