SCP-660
urn

SCP-660

Objet no : SCP-660

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-660 doit être stocké dans un coffre-fort verrouillé standard, l'ouverture de l'objet devant être recouverte d'un disque de plexiglas scellé par des bandes adhésives d'inviolabilité. SCP-660 peut être inspecté à des fins de test et de recherches après une approbation écrite de la part d'un membre du personnel de Niveau 3 ou plus.

Les tests de SCP-660 sur des humains ont été interrompus.

Description : SCP-660 est une urne en céramique de forme irrégulière mesurant environ 23 cm de haut et 28 cm de diamètre avec une ouverture d'environ 20 cm de diamètre. La composition de SCP-660 est la même que de la céramique ordinaire. L'intérieur de SCP-660 est recouvert de tissu utérin mammalien séché, similaire à la muqueuse utérine humaine. Les tests ADN n'ont rien trouvé de concluant.

SCP-660 est capable de préserver indéfiniment tout tissu biologique placé à l'intérieur, peu importent les conditions extérieures et l'état de l'échantillon, jusqu'à ce que le tissu soit retiré. Les tissus vivants resteront viables et les organismes vivants aussi, même privés d'apport nutritionnel pendant une longue durée. Même si le mécanisme exact de ce phénomène est inconnu, les traceurs isotopiques ont montré qu'il impliquerait l'échange de matière biologique entre l'échantillon et la surface interne de SCP-660.

La culture cellulaire des tissus préservés dans SCP-660 maintiennent un taux de reproduction anormalement élevé. Différents échantillons ont été testés comme de potentielles cellules cancéreuses suite à des frottis.

SCP-660-1 était un fœtus humain trouvé à l'origine à l'intérieur de SCP-660, ayant été scellé dans l'artefact il y a potentiellement au moins 6600 ans. Cependant, SCP-660-1 subit une transformation massive immédiate au moment de se faire retirer, tout en développant plusieurs █████-████ █████████ conformes à une Progression ██████ Anthropogénique. SCP-660-1 est maintenant neutralisé. Des détails sont disponibles au personnel ayant une Autorisation 4/660.

Récupération : SCP-660 fut découvert sur un site de fouilles archéologiques à ████████ au ██████, où il fut trouvé dans un supposé cimetière au milieu d'autres artéfacts banals. Un sceau en cire d'abeille recouvrant l'ouverture de SCP-660 fut retiré lors du processus d'excavation, révélant SCP-660-1. [DONNÉES SUPPRIMÉES], après quoi le site fut sécurisé par la Fondation. Les notes du Dr ████████ (présumé mort) ont permis l'isolation de SCP-660 des autres artéfacts.


Enregistrement de tests impliquant des expérimentations sur des humains avec SCP-660

Rapport de Laboratoire 660-A
Condition de l'Échantillon : Morceau de peau récupéré sur la jambe du cadavre de D-612. Le donneur était en parfaite santé avant sa mort.
Utilisation de l'échantillon : L'échantillon de tissu fut laissé dans SCP-660 pendant deux mois.
Résultat : Des biopsies ont été faites quotidiennement pour tester la viabilité de l'échantillon. Des échantillons de cellules furent cultivés in vitro, révélant la prédisposition vers une croissance précancéreuse et cancéreuse.

Rapport de Laboratoire 660-B
Condition de l'Échantillon : Morceau de peau récupéré sur la jambe du cadavre de D-612.
Utilisation de l'échantillon : L'échantillon de tissu fut laissé dans SCP-660 pendant deux mois, puis greffé au torse d'un Classe D souffrant d'une brûlure au second et troisième degré. Les tests sur anomalies du receveur ne rentraient pas en contradiction avec SCP-660.
Résultat : La greffe se fit sans rejet, se soignant en suivant les étapes normales de la fusion grâce à du sérum inhibiteur et une revascularisation. Cependant, comme il est souvent le cas dans les cas de brûlure, l'épiderme abîmée s'infecta et mena à un choc septique fatal. Une biopsie post mortem et des analyses indiquèrent que le morceau de tissu était revenu à sa structure histologique précédente complète et garda le receveur en vie.

Rapport de Laboratoire 660-C
Condition de l'Échantillon : Un membre de l'espèce Mus musculus (souris grise) BALB/c, récupéré pour les tests en laboratoire. Avec l'utilisation de SCP-████, la conscience de D-614 fut implantée dans le spécimen. D-614 fut choisi pour sa résistance apparente aux effets négatifs à l'isolation prolongée et la privation sensorielle.
Utilisation de l'échantillon : Spécimen laissé dans SCP-660 durant 2 mois.
Résultat : Exceptionnellement, SCP-████ fut incapable de replacer la conscience de D-614 dans son corps original après l'avoir retiré de SCP-660. Une interface d'ordinateur fut développée afin de faciliter la communication avec D-614. Un entretien fut réalisé une fois que D-614 ait été familiarisé avec cette interface ; un extrait se trouve ci-dessous.

Dr Brown : Je suppose que je vais devoir vous croire sur parole. Et comment vous sentiez-vous ?

D-614 : Suffocant et étiré.

Dr Brown : Pourriez-vous être plus spécifique ?

D-614 : Comment vous pensez que je me sentais, bordel ? Même les souris ont besoin de grandir et de bouger et de VIVRE. Tout mon corps était étiré, mais j'étais bloqué. Je pensais que j'allais exploser.

Le contenu complet de l'entretien est classifié. Une autopsie a révélé des tumeurs précancéreuses dans le corps de la souris.

Rapport de Laboratoire 660-D
Condition de l'Échantillon : Bras droit perdu dans une amputation traumatique en dessous du coude.
Utilisation de l'échantillon : D-778 fut sévèrement blessé lors d'un incident impliquant SCP-███. Le membre perdu fut récupéré lors de l'opération de nettoyage. Le sujet n'aurait pas survécu à une opération de greffe immédiate à cause d'autres blessures dont une compromission du système vasculaire. L'extrémité endommagée fut placée dans SCP-660 afin de préserver la viabilité des tissus.
Résultat : Le bras droit fut greffé à nouveau à son ancien propriétaire avec succès. Le sujet rapporta le retour de la sensation des doigts de sa main droite, contrairement à ce qu'annonçait le pronostic à cause de l'avulsion sévère des tissus et des dégâts nerveux de la blessure initiale. La biopsie révéla peu de croissance de cellules précancéreuses. La transplantation fut un succès. D-778 a été retenu pour de plus amples observations.

Addendum : Les tests humains sur SCP-660 ont été interrompus suite au décès soudain de D-778 causé par un tératome avec transformation maligne. J'ai déjà vu un fetus in fetu avant, mais je n'en ai jamais vu un essayer d'attraper ma sonde en pleine autopsie. - Dr Grayson

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License