SCP-657
notation: +2+x
657.jpg

Une photo prise par un ami de SCP-657 avant qu'il ne soit mis en sûreté par la Fondation.

Objet # : SCP-657

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-657 doit être gardé dans une pièce de 8 mètres x 8 mètres au Site 19 avec un lit de taille large et toutes autres fournitures raisonnables demandées par l'entité.

SCP-657 est autorisé à se déplacer librement dans le Site 19, aussi longtemps que l'entité est accompagnée d'au moins un (1) membre de niveau 2 minimum. Suite à l'Expérience 657/076, SCP-657 n'est plus autorisé à quitter sa pièce. Une "liberté" conditionnelle doit être permise à SCP-657 suite à ses requêtes de divertissement, afin d'assurer sa bonne santé mentale. Deux (2) membres du personnel de niveau 2 minimum doivent monter la garde dans la chambre de SCP-657 afin de le surveiller et de s'assurer qu'il ne s'enfuit pas. Les membres du personnel doivent éviter le contact physique avec l'entité à moins que cela ne devienne nécessaire pour l'empêcher de s'enfuir ou pour leur propre sécurité.

SCP-657 doit être nourri de trois (3) repas par jour, fourni en suppléments multivitaminés tous les jours, ainsi qu'en médicaments pour le traitement de son arthrite.

Description : SCP-657 est un homme caucasien d'approximativement cinquante-cinq (55) ans. L'entité est principalement chauve, avec une petite quantité de cheveux gris persistante. Il mesure 1,75 mètre de hauteur et pèse 77 kilogrammes. Le sujet préfère se vêtir d'un costume d'affaire muni de trois boutons, généralement de couleur bleue marine ou gris charbon, ainsi que d'un chapeau melon. Tous les examens médicaux indiquent que SCP-657 est un mâle humain ordinaire dans la cinquantaine en bonne santé. SCP-657 préfère être appelé en tant que "Gustave" ou "Mr. Nobel", mais il répondra également à sa désignation de SCP.

SCP-657 possède la capacité de prédire le moment de la mort d'un individu avec une précision extrême. Afin de réaliser une prédiction, l'entité requiert un contact physique avec l'individu. Ce contact ne doit pas être prolongé ni envahissant, une poignée de main est suffisante. La précision des prédictions du sujet semble être largement dépendante de l'imminence de la mort. Quand il est exposé à du personnel de classe D dont la suppression était programmée pour le jour suivant, SCP-657 est capable de prédire le moment de la mort à la minute près sans avoir accès aux informations de planification. Quand des individus sont présentés à SCP-657 et qu'il ne peut prédire leur mort qu'au-delà d'une décennie, le sujet est généralement incapable de fournir autre chose que l'année de la mort. SCP-657 prétend ne pas être en mesure de déterminer tout autre information à propos de la cause ou des circonstances de la mort d'un individu. Jusqu'à présent, toutes les prédictions de SCP-657 se sont avérées exactes.

Pour des raisons inconnues, SCP-657 prétend que ses capacités ne fonctionnent tout simplement pas sur un petit nombre d'individus, incluant l'Agent ███████, le Dr. ██████████ ainsi que le Dr. █████. Le détecteur de mensonges confirme ses dires. Aucun lien commun entre ces individus n'a été établi au-delà de leurs liens avec la Fondation.

Les personnes exposées à SCP-657 signalent le trouver inquiétant, déplaisant, ou simplement "monstrueux", indépendamment du fait qu'elles soient au courant ou non des capacités de l'entité. Les individus au courant des capacités sus-citées de prédire la mort attribuent généralement cet inconfort à cet aspect troublant, tandis que ceux qui ne sont pas au courant sont souvent incapables de préciser une raison spécifique au fait qu'ils n'aiment pas SCP-657.

Addendum : notes à propos de la récupération.

SCP-657 a été découvert dans la ville de █████████████████ aux États-Unis. Tout en travaillant comme un entrepreneur de pompes funèbres dans une grande maison funéraire, SCP-657 s'est disputé avec un subordonné avec lequel il a eu des désaccords antérieurs. En corrigeant le travail de son subordonné, SCP-657 a dit : "Qu'est-ce que ça peut foutre ? Tu seras mort avant la fin de la semaine." devant plusieurs témoins. Après la mort de son subordonné, tombé du toit de sa maison trois (3) jours plus tard, SCP-657 a été arrêté par le département de police local sur une suspicion de meurtre. Lors de son arrestation, l'entité a fait une prédiction similaire concernant la mort d'un des officiers de police impliqué dans son arrestation, qui a été ensuite abattu par un suspect dans un incident sans rapport deux jours plus tard dans la soirée, comme l'a prédit SCP-657.

SCP-657 a attiré l'attention de la Fondation quand la police locale a émit une requête pour des ressources fédérales afin d'étudier toute connexion possible entre l'objet et les tirs sur l'officier. Des dispositions ont été prises concernant SCP-657 afin qu'il soit jugé et condamné pour l'assassinat de l'officier l'ayant arrêté, ce qui a mené à la peine de mort. SCP-657 a été extradé vers la Fondation en usant des mêmes procédures de recrutement que pour les membres du personnel de classe D.

Addendum 657-1 : Expérience 657/076

SCP-657 a été présenté à SCP-076-2 en tant que recrue potentielle pour la Force d'Intervention Mobile Omega 7. Ceci était un prétexte afin de permettre un contact physique entre les deux (2) entités. Lors du contact avec SCP-076-2, les yeux de SCP-657 ont tourné dans leur orbites et il a perdu connaissance. SCP-657 resta dans un état comateux qui dura un peu plus d'une (1) semaine. En revenant à lui, SCP-657 a prétendu n'avoir aucun souvenir de sa rencontre avec SCP-076-2. Le détecteur de mensonges a montré qu'il a dit vrai. Après cet incident, les procédures de confinement de SCP-657 ont été modifiées pour éviter tout contact avec d'autres SCPs humanoïde. Des expériences ultérieures impliquant SCP-657 à des SCPs humanoïdes ne peuvent se dérouler qu'avec l'accord des O5.

Source : SCP-657 | Auteur original : : LuxtizerLuxtizer

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License