.

galaxy.jpg

Photo de la galaxie au sein de laquelle se trouve XEO 8537-A, prise par un scanner à Tachyon.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa distance à la plus proche colonie peuplée, SCP-6555 ne nécessite aucun confinement.

Description : SCP-6555 désigne les restes d'une structure non identifiée située sur le corps céleste solitaire XEO 8537-A1. Découvert en 26,576 HE après que des satellites d'exploration ont détecté de faibles fluctuations électromagnétiques, SCP-6555 émet de façon constante sur une radio-fréquence d'urgence archaïque depuis son épicentre.

Les sondes de recherche envoyées à la surface de XEO 8537-1 pour l'observation de SCP-6555 n'ont, jusqu'à présent, permis d'obtenir que peu de données concluantes. L'exploration à l'intérieur de SCP-6555 a fourni les résultats suivants :

• La configuration et la disposition de SCP-6555 suggèrent que la structure était, à un moment, semi-modulaire. La présence d'acier déformé et de composés synthétiques brisés à proximité des secteurs nord-ouest et est ont aussi été relevés lors de l'exploration, ce qui indique de nombreux impacts de surface.2
  • Dans la Salle 15-A, située à proximité de la région australe de SCP-6555, une série d'objets rectangulaires faits de coton et de laine de rembourrage, d'adhésifs et de ressorts en acier ont été éparpillés.
  • D'autres objets non identifiés, comme des conteneurs de plastique arrondis remplis d'eau dans la Salle 06, ont aussi été découverts au sein de SCP-6555.
  • Une ventilation, une climatisation, et d'autres systèmes primitifs présents dans SCP-6555 prouvent que l'intérieur du bâtiment était auparavant correctement entretenu et alimenté en oxygène.
  • Divers fragments de calcium et de ligaments, dont la composition ADN est presque identique à celle des anciens organismes mammifères, ont été découverts à proximité du transmetteur central de SCP-6555. Ces fragments ont été datés d'au moins plusieurs milliers d'années, indiquant une décomposition à la rapidité non naturelle et potentiellement anormale.

Addendum 6555-1 : Plusieurs mois après la découverte de SCP-6555, le personnel de la Fondation a été capable de traduire l'émission radio, aboutissant au message suivant :

NOUS SOMMES PROCHES DE TROUVER CE QUI A ÉTÉ PERDU. CE QUI A DÉPLACÉ LES VAGUES ET SECOUÉ LE MONDE NOUS RAMÈNERA. NE PERDEZ PAS ESPOIR. NOUS N'AVONS JAMAIS ÉTÉ AUSSI PROCHES DE RENTRER CHEZ NOUS.

De plus, des inscriptions de plusieurs sigles de la Fondation ont été observés à l'intérieur de SCP-6555 lors de son exploration, nécessitant toutefois de nouvelles recherches.