
SCP-654 confiné.
Objet no : SCP-654
Classe : Neutralisé (anciennement Keter)
Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement direct de SCP-654 a été conféré au GdI-466 (Solutions Fauniques Wilson) en vertu de l'Accord de Boring1.
SCP-654 est confiné dans un habitat construit spécialement pour l'anomalie où circule de l'eau salée gardée à une température d'approximativement -1,8 °C. Les murs de la chambre en-dehors de l'enclos aquatique ont été recouverts d'un matériau composite en céramique isolante.
Description : SCP-654 est un narval mâle (Monodon monoceros) qui ne se distingue visuellement des autres membres de son espèce que par le fait que sa défense spirale caractéristique pousse en forme d'hélice s'enroulant dans le sens des aiguilles d'une montre, plutôt que dans le sens inverse, ce que l'on retrouve chez tous les autres narvals ayant été examinés à ce jour. SCP-654 est capable d'émettre des décharges soudaines d'électricité statique à partir de l'extrémité de sa défense. La décharge ressemble à la foudre et est accompagnée d'un craquement bruyant. La défense peut être utilisée pour diriger la décharge bien qu'elle ne soit pas particulièrement précise.
Découverte : Les employés des Solutions Fauniques Wilson travaillant au Tickle Creek rapportèrent un "coup de foudre inhabituel" et furent envoyés étouffer un possible feu de forêt. N'ayant trouvé qu'une grande quantité de glace fondue et les restes calcinés de trois ours, un rapport d'incident fut déposé et la Fondation intervint pour aider au confinement de l'anomalie.
SCP-654 fut localisé après une battue de la zone, coincé dans les blocs de glace de la rivière. Après une brève poursuite, des sédatifs lui furent administrés, puis SCP-654 fut placé sur un brancard à marsouin et transporté par hélicoptère à un parking du parc. De là, il fut transporté sous sédatifs jusqu'au Centre Aquatique Wilson, où il fut gardé dans un enclos marin standard jusqu'à ce que son habitat (définitif) soit construit.
Addendum 654-1 : Documentation des Solutions Fauniques Wilson sur SCP-654
SCP-654 a été retrouvé comme spécimen isolé, un fait très rare pour des narvals comme lui. J'ai fait en sorte qu'une petite équipe passe au peigne fin la zone où nous l'avons trouvé afin d'essayer de retrouver d'autres membres de son banc, puisqu'il est possible qu'ils possèdent également la même anomalie que SCP-654, bien que je doute que nous trouvions grand-chose.
Au passage, nous rembourserez-vous les matériaux de construction et les heures passées à construire le nouvel enclos ? Nous avons dû dépenser un paquet de sous et ce n'était pas vraiment prévu dans notre budget, mais nous voulions faire ce qu'il y avait de mieux pour la bestiole, même si le fait que l'enclos puisse être trop petit m'inquiète.
Cordialement,
Faeowynn Wilson
Ces derniers temps, Cornéclair s'est mis à utiliser son pouvoir pour abattre des oiseaux en plein vol. J'ignore totalement s'il le fait par malice ou par ennui, bien que j'imagine qu'être coincé dans un enclos aussi petit nous rendrait tous psychopathes. J'aimerais pouvoir agrandir son enclos actuel puisque la réhabilitation semble être un objectif lointain pour Cornéclair. Ce n'est pas exactement la bestiole la plus amicale que nous ayons ; peut-être que son banc lui manque ? Ses soignants me disent qu'il est plus probable qu'il ne soit pas content de la taille de son enclos.
D'ailleurs, est-ce que vous pourrez nous rembourser les heures de travail et les matériaux de construction utilisés pour construire son enclos actuel ? Ça fait quelques mois et je n'ai toujours pas eu de réponse. Ce n'est pas pour être insistante, mais c'est un peu ridicule, vous ne trouvez pas ?
Cordialement,
Faeowynn Wilson
Cela fait 7 mois que Cornéclair a été placé sous ma garde (et 6 depuis ma première demande de soutien financier, d'ailleurs !), et j'ai remarqué une hostilité croissante entre lui et mes employés. Il projette systématiquement de l'électricité sur tous ceux qui s'approchent sans nourriture de son enclos. Même si quelqu'un lui apporte de la nourriture, Cornéclair lui fait bien comprendre qu'il n'apprécie sa compagnie que le temps qu'il prend à déposer son repas dans l'enclos, et pas une seconde de plus. Nous allons essayer de comprendre ce qui lui pose problème, mais je ne veux pas prendre le risque qu'un de mes volontaires soit blessé.
Au cas où vous seriez curieux, je me suis lancée dans les calculs et j'ai estimé le coût de notre remboursement pour les matériaux, les heures de travail ainsi que la maintenance pour l'enclos de Cornéclair. Ça coûterait 15 321,12 $ au strict minimum. Je sais que vous pouvez vous permettre de donner au moins ça, j'ai vu le genre de trucs que vous avez au Site-64.
Cordialement,
Faeowynn Wilson
Un des soigneurs de Cornéclair a remarqué qu'il semble avoir des brûlures le long de sa nageoire dorsale. Nous avons repassé tous les enregistrements de sécurité des deux dernières semaines et n'avons trouvé aucune preuve que quelqu'un ait tenté de blesser Cornéclair, mais nous avons découvert qu'il semble s'être blessé lui-même avec ses propres propriétés anormales plusieurs fois. Nous supposions juste que Cornéclair était immunisé à ses propres propriétés électriques, mais clairement, nous nous trompions. Je me demande s'il a peut-être pu éviter de s'auto-endommager dans la nature parce qu'il avait plus d'espace pour y utiliser ses propriétés ? Peut-être que c'est la raison pour laquelle il est devenu de plus en plus hostile envers les employés dernièrement. Peut-être que c'est pour ça que nous devrions agrandir son enclos. Peut-être que ça l'aiderait à ne pas se blesser. Peut-être, juste peut-être, que ça nous aidera à le maîtriser.
Quoi qu'il en soit, je vais lancer une opération pour le soigner de ses blessures avec nos vétos spécialisés dans les grands animaux.
Cordialement,
Faeowynn Wilson
Cornéclair s'est battu comme un beau diable mais nous avons réussi à le maîtriser avec quelques tranquilisants, une grue, et un brancard à marsouin. Notre véto dit qu'il va falloir le surveiller en permanence et le nourrir avec un tube, mais il va finir par guérir. Ce sera très dur avec notre budget restreint et j'espère que nous pourrons négocier un accord financier sous une forme ou une autre pour réduire la pression le temps que Cornéclair récupère.
Tant que nous y sommes, peut-être que nous pourrions revoir la proposition pour agrandir son logement ? Ça fait un an et je n'ai toujours pas eu de vos nouvelles pour tout ce que vous ai demandé. Est-ce que je fais ça mal ? Donnez-moi des conseils.
Cordialement,
Faeowynn Wilson
Pour vous donner des nouvelles de Cornéclair, il a passé les deux dernières semaines dans un enclos spécial que nous avons bricolé avec ce qu'il nous restait des matériaux que nous avons utilisés pour construire son premier enclos. Bien que sa santé physique s'améliore, ses soigneurs me disent qu'il est encore moins content de son enclos actuel, et cela pourrait même mener à un autre incident avec lui.
Tout cela aurait pu être évité si ceux qui surveillent ce mail nous avait répondus. Cela dit, y a-t-il quelqu'un qui s'en occupe vraiment ? J'ai l'impression de crier dans le vide.
Y a quelqu'un ?
Faeowynn Wilson
Cornéclair est mort, et mon centre va aussi mourir.
Niquez-vous,
Faeowynn Wilson
Addendum 654-2 : Évaluation post-neutralisation de SCP-654 et des Solutions Fauniques Wilson
Faisant suite à la neutralisation de SCP-654 du fait du comportement négligent du personnel des Solutions Fauniques Wilson, la Fondation a appelé à une réévaluation de l'Accord de Boring. Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu d'un entretien entre la présidente des Solutions Fauniques Wilson, Faeowynn Wilson et l'agent de liaison avec le GdI, le docteur Justine Everwood.
<DÉBUT DE L’ENREGISTREMENT>
Everwood : Bonjour mademoiselle Wilso-
Wilson : Regardez ce que vous avez fait.
Everwood : Je vous demande pardon ?
Wilson : Tout ça c'est de votre faute ! La mort de Cornéclair aurait pu être entièrement évitée si les Superviseurs avaient simplement craché quelques milliers de dollars.
Everwood : Ce n'est pas de mon ressort, mademoiselle Wilson, je n'ai pas pu leur faire prendre de décision. Je suis simplement ici pour faire l'intermédiaire entre votre organisation et la mienne.
Wilson : C'est juste que… pourquoi n'ont-ils rien fait ? Pourquoi n'ont-ils répondu à aucune de mes requêtes ? Je ne comprends pas.
Everwood : Je crains qu'il y ait davantage de mauvaises nouvelles. La Fondation souhaite vous infliger une amende pour le décès de SCP-654.
Wilson : Je n'arrive pas à y croire.
Everwood : Je pense aussi que cela est abusif.
Il y a un silence durant vingt secondes. Wilson sanglote silencieusement.
Wilson : D’abord mon père, maintenant ça. Je vais perdre le Centre. Je vais perdre tout ce que nous avons construit.
Everwood : …hey-
Wilson : Tout ça parce que vous ne daignez pas répondre à mes foutus mails. Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir votre attention ? Apparemment, perdre une des bestioles, hein ? Où est passé l'Accord de Boring ? Vous étiez censés nous aider en cas de besoin, mais je n'ai eu droit qu'à du mépris.
Everwood : Ecoutez, je suis désolée. Je sais mieux que quiconque que la Fondation est parfois un peu lente à agir. Ce n'est que de la bureaucratie à tous les étages et si mes vingt ans ici m'ont appris quelque chose, c'est qu'il faut parfois faire beaucoup de bruit pour se faire remarquer.
Wilson : Ça n'a plus d'importance. Je vais perdre le Centre et tous ceux qui en font partie.
Everwood : Eh bien… il n'y a pas de raison pour que ce soit à cent pour cent une mauvaise chose.
Wilson : Qu’est-ce que vous voulez dire ?
Everwood : Maintenant que vous avez l'attention de ceux d'en haut, peut-être que cela pourrait être utilisé à bon escient.
Wilson : Je ne vois pas ce que ça pourrait donner de positif.
Everwood : Eh bien, je me rappelle quand l'Accord de Boring a été signé. Avant cela, les Wilson n'avaient contenu que des anomalies mineures et faciles à confiner. Si je me souviens bien, c'est votre première anomalie de classe Keter.
Wilson : Je n'ai aucune idée de ce que tout ça signifie.
Everwood : Keter est un mot que nous employons pour classer les anomalies difficiles à confiner. Il signifie que même nous, nous aurions du mal à le confiner.
Wilson : Vous auriez du mal avec Cornéclair ?
Everwood : Eh bien, il est grand et difficile à maîtriser, il invoque la foudre, et c'est un animal, donc imprévisible. Je pense que c'est ce qui qualifie un Keter. Qui sait, de nos jours, les gens prennent beaucoup de libertés en ce qui concerne les classes d'objets.
Wilson : Mais où est-ce que vous voulez en venir ?
Everwood : Et bien, ce n'est qu'une idée, mais je pense que l'on peut avancer que cette situation est due au fait que les Wilson ne disposent pas des moyens nécessaires au confinement des anomalies de classe Keter. Seulement les Sûrs et les Euclides. Par conséquent, nous pourrions réclamer une modification de l'Accord de Boring, selon laquelle les Wilson ne devraient être autorisés à contenir que des anomalies de classe Sûr et Euclide.
Wilson : Je… Je suppose que ça pourrait marcher. Désolée, je suis un peu déboussolée en ce moment.
Everwood : Ne vous inquiétez pas pour cela. Pourquoi ne me laisseriez-vous pas présenter cette affaire à mes supérieurs pendant que vous prenez une minute pour vous ?
Wilson : Mais, et l'amende alors ?
Everwood : Vous avez eu cinq années de parfaits bilans en matière de confinement. Je suis sûr que je pourrais leur faire pardonner votre première infraction.
Wilson : Merci, Docteur Everwood.
Everwood : Je vous en prie, appelez-moi Jay.
<FIN DE L’ENREGISTREMENT>
Après l'entretien entre les Solutions Fauniques Wilson et la Fondation, l'amendement suivant a été apporté à l'Accord de Boring :
Les Solutions Fauniques Wilson ne seront autorisées à contenir que les anomalies de niveau Sûr et Euclide. Toutes les anomalies de niveau Keter seront réassignées à la Fondation pour un confinement renforcé. Le financement des Solutions Fauniques Wilson sera également augmenté de 25% afin d'éviter de nouveaux incidents.
Dans le cas où d'autres anomalies seraient neutralisées du fait de négligences de la part du personnel des Solutions Fauniques Wilson, une amende de 50 000 dollars par anomalie concernée sera infligée.
De plus, les Solutions Fauniques Wilson se sont vues infliger une amende de 50 000 dollars pour la neutralisation de SCP-654, et ce, en dépit des différentes contestations soumises.