SCP-653-FR

Objet no : SCP-653-FR


Niveau de Menace : Vert



Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La zone de confinement de SCP-653-FR est délimitée par un grillage installé à une cinquantaine de mètres de celui-ci et haut de 3 m. l'endroit doit être surveillée par un garde habillé en garde-chasse canadien, chargé d'inspecter régulièrement le périmètre pour s’assurer que personne ne pénètre dans la zone. Les patrouilles doivent être effectuées au moins deux fois par jour. Un garde doit être envoyé à l’intérieur de  SCP-653-FR une demi-heure avant le coucher du soleil pour s’assurer que personne ne s’y trouve avant la tombée de la nuit. Si un individu se trouve à l'intérieur de l'anomalie, celui-ci doit être raccompagné à l'extérieur s'il ne présente aucun intérêt tiers. Si la présence d'un individu est avérée durant une période de nuit à l'intérieur de l'anomalie, celui-ci doit être appréhendé dès le matin et amnésié.



Description : SCP-653-FR désigne une zone d’environ 336 m2 dans une forêt d’érables, située à Saskatchewan. Celle-ci ressemble à une forêt typique d’Amérique du Nord en plus de posséder un sol couvert de mousse1 ainsi qu’un arbre plus massif se trouvant approximativement au milieu. Les effets de SCP-653-FR s’activent uniquement la nuit lorsqu’un sujet entre en phase de sommeil dans le périmètre de l'anomalie2. Les effets de SCP-653-FR se désactivent au moment où le sujet entre en phase d'éveil.


Lorsqu’un sujet s’endort dans la zone de l’anomalie, cette dernière l’enveloppe complètement d’un réseau de racines, le protégeant ainsi de tout choc physique ainsi que des changements de températures. SCP-653-FR apparaît affecter le sommeil des sujets : ceux-ci le décrivent comme plus réparateur que la moyenne.


Si d'autres individu pénètrent dans SCP-653-FR alors qu’un sujet est déjà recouvert par les racines de l'anomalie, les feuilles des arbres présents dans la zone commencent à relâcher des spores. Les sujets atteints par ces spores traversent une expérience hallucinatoire durant laquelle il devient impossible de s’endormir et où les arbres s'anthropomorphisent et semblent les assaillir. Ces hallucinations persistent toute la nuit, la disposition de la forêt empêchant les individus de quitter la zone. Les sujets affectés par ces spores ont décrit se sentir extrêmement fatigués et se plaignent de douleurs perçues sans aucune cause physique identifiable.

En 1976 l'anomalie a été découverte par des randonneurs qui l'ont signalée à des gardes-chasse. Ce signalement est parvenu jusqu'à un contact de la Fondation infiltré dans les Administrations Publiques Provinciales et Territoriales qui a alors pris SCP-653-FR en main.
Les chercheurs ont trouvé sur les lieux des artefacts assiniboines indiquant une installation ancienne et régulière dont un texte concernant probablement SCP-653-FR, dont voici la transcription :

Lorsque cette tempête/danger tombera sur notre forêt protégée, nos esprits/âmes seront guidés par celui du loup/de l'hiver pour nous réunir.
Lorsque le désespoir tombera sur nos têtes, Esprit/Père Forêt apaisera nos plus sombres souvenirs/rêves.
Guide-nous au travers de la noirceur/Ténèbre de nos cœurs, protège-nous du Grand Corbeau.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License