SCP-652
scp-652.jpg

SCP-652, lors d'un rare moment de silence.

Objet no : SCP-652

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-652 doit être conservé dans une installation pour animal domestique standard. La pièce nécessite des équipements de base pour SCP-652 et son maître – un couchage, de la nourriture, de l'eau, etc. SCP-652 et son maître sont autorisés à parcourir l'installation à volonté.

Le personnel entrant en contact avec SCP-652 n'est pas autorisé à porter de grosses bottes : SCP-652 a très peur de ce type de bottes et de n'importe quel individu qui en est chaussé. De la même façon, le personnel entrant en contact avec SCP-652 n'est pas autorisé à porter une barbe.

Les paroles de SCP-652 doivent être enregistrées et conservées pour analyse ; les expressions "nuage de cendres", "ouragan", et/ou "radiation" doivent être spécifiquement notées.

Description : SCP-652 se présente comme un chien mâle castré de la race Basset Hound ; une analyse de croissance osseuse indique que le sujet a approximativement trois (3) ans. Le sujet présente une physionomie ordinaire à l'exception des quatre (4) anomalies suivantes :

  • Le sujet a un tatouage sur le ventre représentant le logo de Marshall, Carter & Dark. Le tatouage a sûrement été effectué pendant l'enfance du chien.
  • Une analyse aux rayons X du sujet révèle plusieurs fractures osseuses et côtes cassées mal guéries, suggérant une sévère maltraitance.
  • Les muscles de la mâchoire du sujet sont bien développés, davantage qu'un chien ordinaire de la même race ; pourtant, sa puissance de morsure est conforme à ce qui est attendu d'un chien de cette taille. Cette anomalie est sûrement un résultat de l'anomalie 4, ci-dessous.
  • Le larynx du sujet est grossièrement déformé. Un examen aux rayons X montre une déviation significative de sa taille et de sa forme attendues. Il est difficile de savoir si cela est le résultat d'ingénierie génétique ou de chirurgie. Cette distorsion est supposément liée à son anomalie comportementale.

L'anomalie comportementale de SCP-652 consiste en sa capacité à produire un discours humain au lieu d'aboiements ou autres sonorités canines ordinaires. Le sujet "baragouine" constamment des phrases en au moins trente-quatre (34) langues humaines ; même si cinq (5) des langages utilisés n'ont pas encore été identifiés, l'analyse des vingt-neuf (29) autres (voir document 652-G pour une liste des langages identifiés) indique que SCP-652 est constamment en train de réaliser des prévisions météorologiques pour des lieux variés dans le monde. Ces prévisions se sont avérées être justes dans 100 % des cas pour les lieux qui ont pu être identifiés.

Les prévisions n'ont pas de lien évident avec une stimulation externe ; bien qu'il peut être supposé que SCP-652 est conscient de son propre comportement, il ne semble pas contrôler son discours. La qualité et la clarté de la vocalisation sont dépendantes de la condition physique de SCP-652 : le discours est assourdi et "marmonné" lorsque le sujet dort, déformé lorsque le sujet mange ou boit, et agité et haché lorsque le sujet est excité ou apeuré. Le sujet a une intonation grave et une amplitude vocale plutôt limitée ; le personnel s’y réfère toujours comme étant "perturbant".

Alors que le larynx inhabituel de SCP-652 est le lien le plus évident avec son activité vocale, une connaissance élémentaire de la production vocale nous enseigne que la simple modification du larynx d'un animal ne lui permet pas nécessairement de produire des sons similaires à la voix humaine ; en effet, la biologie comparative nous révèle que les structures du larynx des humains et des canidés sont, en fait, plutôt similaires. Le larynx de SCP-652, en revanche, ne paraît ressembler à aucun des deux.

Historique : SCP-652 a été récupéré lors d'un raid sur un bureau de Marshall, Carter & Dark à █████████████. Il a été trouvé dans une caisse d'expédition portant pour indications une livraison récente par le service postal national de [SUPPRIMÉ], avec une adresse de retour invalide. Au moment du raid, un opérateur de Marshall, Carter & Dark était en train d'écrire une lettre à propos de SCP-652 ; l'opérateur est mort en résistant lors de sa capture et la lettre (Document 652-N41) a été récupérée sur sa machine à écrire.

Document 652-G : Liste des langages parlés par SCP-652 identifiés :

Albanais, Allemand, Anglais, Arménien, Basque, Bulgare, Danois, Espagnol, Estonien, Finnois, Français, Grec, Haoussa, Hongrois, Islandais, Italien, Japonais, Kannada, Khmer, Lituanien, Malgache, Néerlandais, Polonais, Russe, Roumain, Swahili, Tagalog, Urdu, Vietnamien.

Document 652-N41 : Lettre incomplète de l'opérateur de Marshall, Carter & Dark [SUPPRIMÉ] à [SUPPRIMÉ], concernant SCP-652.

Cher Colonel [SUPPRIMÉ],

Je regrette que vous n'ayez pas été satisfait par votre achat ; cependant, ce n'est pas vraiment de notre faute si vous avez mal interprété la description de l'objet dans notre catalogue.

Ceci dit, je me dois de vous rappeler encore une fois que toutes les ventes sont définitives. Nous garantissons à nos clients des expériences uniques et inégalées ; nous ne faisons pas de remboursements, que vous retourniez votre achat ou non. Nous aurions espéré que vous l'ayez compris plus tôt.

Comme nous estimons votre entreprise, et parce que nous regrettons l'incident malencontreux conséquent à votre achat de [DONNÉES SUPPRIMÉES] l'année dernière, j'ai été autorisé à vous racheter l'objet. Nous vous paierons [SUPPRIMÉ] en liquide, ou vous offrirons deux fois cette somme au titre de crédit sur votre prochain achat. Même si cela représente moins de 10 % du prix d'achat initial, le [fin du document]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License