Objet no : SCP-651-FR
Niveau de Menace : Noir ●
Classe : Non-Confiné
Procédures de Confinement Spéciales : La recherche d'un confinement efficace pour SCP-651-FR constitue une priorité pour la Fondation, et ce depuis 1988. Dans cet objectif, les équipes de spécialistes du confinement disposent d'un soutien financier illimité de la part du gouvernement américain.
Le démantèlement de SCP-651-FR et sa reconstruction à l'identique dans le bush australien est actuellement en cours. En cas d'évènement SCP-651-FR-α, des équipes de plongeurs et la flotte navale NAV-651-FR doivent récupérer les cadavres et les incinérer immédiatement. La procédure de désinformation associée à la disparition d'une fraction de l'humanité doit également être mise en œuvre.
Description : SCP-651-FR désigne une structure de 12 km² de diamètre, précédemment volante mais désormais écrasée dans l'océan Pacifique, à environ 3 000 mètres de profondeur, près de l'Australie. L'anomalie est constituée de bâtiments blancs semblables à des temples connectés par des avenues et séparés par des parcs et des immeubles d'habitation.
Les édifices sont parés de marbrures représentant par endroit des scènes de l'ancien testament, des individus ailés et d'autres scènes inconnues représentant des humanoïdes non identifiés. Aucun emplacement dédié à l'agriculture ou l'élevage n'a été retrouvé dans la structure, ni aucun système de recyclage de l'eau, laissant supposer que la vie ne peut pas y subsister.
Plusieurs entités humanoïdes mortes ont été découvertes. Les études préliminaires révèlent que ces formes de vie sont basés sur la silice et non sur le carbone. Aucun spécimen vivant n'a été retrouvé. Les dissections ont révélé que ces organismes ne possèdent ni appareil excréteur ni digestif, mais que des appendices dorsaux rétractables sont présents1.
SCP-651-FR a pour la première fois été observé survolant les États-Unis d'Amérique en 1981. Confondu avec un appareil espion ou une arme soviétique par l'état-major américain, il a rapidement été abattu avec des missiles sol-air.
SCP-651-FR-α est un évènement se reproduisant tous les 7 ans2 depuis la destruction subséquente de l'anomalie. Lors de cet évènement, 0.1% de l'humanité3 est transportée instantanément sur SCP-651-FR conduisant invariablement à la mort des sujets, due à la hausse de pression soudaine. Lors du premier évènement, en 1988, une grande partie des cadavres se sont échoués sur les plages avoisinantes, signant le début de la recherche d'un confinement efficace pour l'anomalie.
Les équipes de recherches théologiennes de la Fondation ont rapproché cet évènement du "Ravissement de l'Église" où une fraction de l'humanité est appelée au paradis avant le début des 7 ans de la Grande Tribulation, soit l'apocalypse chrétienne. Toujours selon cette croyance, ces années cataclysmiques devraient se terminer par la seconde venue du Christ. La théorie actuelle étudiée par les chercheurs expliquerait la répétition de SCP-651-FR-α par l'absence d'un tel évènement.
Suite au congrès pour le confinement de SCP-651-FR tenu le 18/07/2001, il a été décidé, dans un premier temps, que la Fondation reconstruirait la structure sur la terre ferme afin d'éviter la mort des individus transportés. Dans un second temps, elle trouverait, ou créerait, un réceptacle conceptuel de "Jésus Christ" afin de vérifier la théorie des chercheurs et stopper la boucle d'effet de l'anomalie.
Addendum 651-01 : Note de défiance vis à vis de la décision du congrès de 2001 :
Contexte : De nombreuses oppositions à la décision du congrès pour le confinement de SCP-651-FR se sont élevées dans les années 2010, à partir du lancement de la phase de reconstruction. Cette note est un extrait des demandes des spécialistes du confinement "dissidents".
Madame, Monsieur,
Nous, spécialistes du confinement, écrivons cette tribune afin de tenir compte de notre refus de poursuivre la reconstruction de SCP-651-FR.
Comme vous le savez après 10 ans d'étude précise des structures architecturales et géologiques de l'anomalie, et 5 ans de reconstruction sur la terre ferme pour un aboutissement de 55%, déjà deux occurences de α ont eu lieu. Or, 100% de la population abductée est transportée dans l'océan.
Nous aurions pu, à juste titre, croire que la population transportée se serait proportionnellement déplacée vers l'anomalie reconstruite, en Australie, mais il n'en est rien. Nous rapprochons cette situation du paradoxe du Bateau de Thésée.
Ce paradoxe nous présente le cas suivant : un bateau en bois est réparé en échangeant les vieilles planches qui le constituent par de nouvelles. Si on répète l'opération, on ne retrouve plus aucune ancienne planche, le bateau est-il le même dans ce cas ou est-ce un nouveau navire ?
Nous pensons que dans le cas de figure de SCP-651-FR, ce que nous construisons est une toute nouvelle structure, et donc que l'évènement α ne sera pas empêché. Nous proposons donc la poursuite du plan de confinement et la recherche active de Jésus Christ afin de neutraliser l'anomalie le plus vite possible.
Cordialement, █████████
Conclusion : Un nouveau congrès est prévu le 25/12/2024 afin de statuer sur la question du confinement de l'anomalie.