SCP-651
notation: +3+x
SCP-651-early.jpg

Sujet dans les premières phases de l'infection du SCP-651

Objet # : SCP-651

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les sujets infectés par SCP-651 doivent être conservés et soignés dans l'aile médicale sécurisée du Site-██. Toutes les sécrétions des patients de SCP-651 doivent être éliminées de façon à respecter le Protocole 9913-B. L'accès aux patients de SCP-651 par les membres du personnel non-médical requiert l'autorisation d'un O5.

Description : SCP-651 désigne une espèce de virus hautement contagieux, qui cause la fusion des tissus mous chez l'être humain. Affectant en général les extrémités distales, les effets de SCP-651 peuvent être observés très tôt par l'apparition de palmures sur les orteils et les doigts. SCP-651 se propage pour affecter le corps entier, fusionnant les hanches et les coudes du sujet et scellant parfois complètement la bouche, les oreilles, les yeux, le nombril, et l'anus. Les sujets survivant aux dernières étapes de la maladie sont contraints d'adopter une position fœtale, le front fusionnant avec les genoux.

La fusion des tissus peut être ralentie, mais pas empêchée, par l'insertion d'obstacles dans les régions du corps affectées. Cela peut contraindre l'infection à se développer autour de la surface de l'objet. Si celle-ci est laissée sans surveillance, les objets étrangers peuvent se retrouver incrustés dans la chair. Si les tissus fusionnés sont coupés, ils se reformeront et guériront de la même manière que des blessures humaines normales.


Exemples notables d'infection par SCP-651

██/██/████ : Avec l'aide du personnel médical SCP, █████ ████████, âgé de cinquante et un (51) ans, a survécu à l'infection du SCP pendant trois (3) ans. ████████ était incapable de communiquer avant sa mort, à cause d'une fusion complète de ses gencives et de ses membres. Une trachéotomie a permis à ████████ de respirer pendant cette période.

████████ est décédé le ██/██/████ à cause d'une hémorragie interne du rectum par l'obstruction causée par sa matière fécale, suite à la fermeture de celui-ci.

██/██/████ : Ella Pugh, âgée de seize (16) ans, a suffoqué après huit (8) mois après son infection, suite à l'occlusion de son larynx après avoir maintenu sa bouche ouverte chirurgicalement à l'aide d'une attelle artisanale.

██/██/████ : ████ █████ a contracté SCP-651 sept (7) mois après le début de sa grossesse et décéda trois (3) mois plus tard. L'autopsie a révélé que le fœtus avait fusionné avec les parois de l’utérus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License