SCP-647-FR
scpfinal.jpg

Une instance de SCP-647-FR dans sa cellule de confinement.

Objet no : SCP-647-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les membres du personnel de niveau 2 peuvent être assignés à SCP-647-FR. Aucun individu né entre le vingt-trois (23) juillet et le vingt-deux (22) août ne doit entrer en contact avec SCP-647-FR.
L'objet doit être contenu séparé dans deux caissons hermétiques en acier renforcé de 35x45 cm situés chacun sur un piédestal d'une hauteur minimale d'un (1) mètre soixante-cinq (65).

Les caissons doit être impérativement verrouillés par une clé magnétique détenue par un membre du personnel d'accréditation de niveau 2 minimum.
Des prothèses articulées doivent être introduites dans l'objet afin d'assurer qu'aucun contact ne puisse être établi entre le membre d'un individu et l'anomalie.
La zone de confinement de l'objet doit être constamment surveillée par une (1) caméra à rotation de 180° minimum.

Description : SCP-647-FR est une paire de chaussures de marque Nike modèle Air Jordan Mid 1 de taille 43 semblables à celles commercialisées sur le marché à partir de 1985.

Les effets notables de l'objet ne semblent se déclarer qu'au port simultané de ses deux instances, qui le composent en tant que tel.1
Une fois SCP-647-FR portée par un sujet (ci-alors appelé SCP-647-FR-2), l'objet s'adapte de manière immédiate et sans douleur à la pointure du-dit sujet. Après une durée d'environ trente (30) minutes et si il n'est pas rattaché à un sujet, l'objet semble retrouver sa taille d'origine.

Les lacets de SCP-647-FR sont principalement constitués de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et toute tentative pour les dénouer ne semble pas concluante.

Dès lors qu'un individu enfile les deux instances de SCP-647-FR et sur un intervalle maximal de deux (2) minutes, le sujet subit une modification partielle de sa personnalité, qui varie d'un individu à un autre en fonction de son signe astrologique de naissance, basé sur le zodiaque mésopotamien. Le sujet affecté adopte toujours les traits de caractères communément assignés à son signe astrologique de manière accentuée et caricaturale.

Cependant, après un port prolongé pendant une durée constante d'environ [DONNÉES SUPPRIMÉES], SCP-647-FR procède en une modification psychologique totale de SCP-647-FR-2, menant à terme à la transformation mentale du sujet en la représentation de son signe astrologique tel qu'il est communément représenté.2
Ce changement est assez rapide et progressif, pouvant s'étendre sur une durée allant de 15 minutes jusqu'à plusieurs heures en fonction de l'état psychologique de base du sujet affecté par SCP-647-FR.
Cette transformation, qui affecte également le comportement du sujet, semble réellement impacter le fonctionnement cérébral d'un individu. Après analyse, l'objet semble altérer la composition chimique du cerveau de SCP-647-FR-2.

Bien que l'objet ne soit pas rattaché au sujet de manière physique, SCP-647-FR-2 ne semble pas être en capacité de retirer SCP-647-FR de son propre chef, nécessitant toujours une intervention extérieure.

L'anomalie semble exercer un contrôle total sur la conscience et la capacité de réflexion du sujet affecté par ses effets. Ainsi, si le contact entre l'entité et le sujet est coupé par n'importe quel moyen (incluant le fait de retirer SCP-647-FR des pieds du sujet), l'individu retrouve progressivement son état normal, tout en gardant en mémoire l'intégralité de ce qui lui est arrivé.
Environ 97 % des individus ayant étés en contact avec l'anomalie ressortent avec des séquelles psychologiques telles que des traumatismes, ou bien [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Addendum 647-FR.1 : Rapport de tests sur 647-FR

L'objet fut retrouvée dans le Gymnase Debussy, situé dans la ville de Romans-sur-Isère, aux pieds de ███████████, un joueur appartenant à l'équipe locale de basket-ball de la ville, né en 1987.

La Fondation a été alertée de l'existence de l'entité par l'apparition d'un flux vidéo en direct sur le réseau social Instagram montrant le choc des spectateurs en direct lors du match d'ouverture de l'équipe de basket locale, dans lequel on peut voir SCP-647-FR-1 s'apprêtant à effectuer un dunk, avant de finalement foncer la tête la première en direction du panier plusieurs fois de suite. La vidéo montrait le sujet se fracasser le crâne à plusieurs reprises à grande vitesse, sans qu'il ne semble affecté par l'énorme perte de sang découlant de ses multiples lésions.
L'audio enregistre également la réaction des autres joueurs, des arbitres, ainsi que des commentateurs et spectateurs, complètement choqués.
Le flux vidéo s'arrête sur un plan du joueur à terre, dans une ██████████████.

Une équipe d'intervention fut envoyée directement sur place afin de mener l'enquête sur cet incident et boucler le lieu. En arrivant au casier du sujet, l'équipe d'intervention trouva une note manuscrite placardée sur la porte intérieure du vestiaire de SCP-647-FR-2.

Addendum 647-FR.2 : Note manuscrite retrouvée

L'équipe d'intervention procéda ensuite à la récupération de l'objet sur le corps du sujet, et le gymnase fut fermé sous raison officielle de travaux de réaménagement.

Après analyse dactylographique de la note, la Fondation trouva l'identité d'un homme, M. █████, qui aurait déposé l'objet dans le casier de la victime deux (2) jours avant sa découverte par le sujet.
Les escouades assignées procédèrent à la récupération du suspect (ci-nommé SCP-647-FR-1) ainsi qu'à son interrogation.

Addendum 647-FR.3 : Interrogatoire de SCP-647-FR-1

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License