SCP-647

Objet no : SCP-647

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-647 est détenu dans une cellule de confinement biologique standard de 3 mètres par 3 mètres. SCP-647 doit être maintenu sous vidéosurveillance en toutes circonstances.

Une fois par semaine, un corps humain ou animal (de moins de 2 jours ou préservé cryogéniquement et entièrement décongelé) d’au moins 45 kg doit être placé dans SCP-647. À la fin du cycle digestif de SCP-647, la cellule doit être nettoyée par un membre du personnel de Classe D. L’alimentation et le nettoyage doivent être supervisés par un membre du personnel de Niveau 2. Tout changement de comportement (voir Document 647FBL) doit être consigné dans le Document 647FBL et signalé au superviseur LGED en service.

Description : SCP-647, lorsqu'il est observé au travers d'un flux vidéo, est une boîte en carton d'une taille lui permettant de contenir une télévision à tube cathodique de 35 cm. Lorsqu'un être humain vivant (ci-après "sujet") se trouve dans un rayon de 1,5 mètre autour de l’objet, SCP-647 modifie ses dimensions afin que le sujet puisse aisément tenir à l’intérieur. Si plusieurs sujets se trouvent dans un rayon de 1,5 mètre, les dimensions s’ajustent pour être les plus attrayantes pour le sujet ayant l’apparence la plus désordonnée.

Lorsqu'un sujet entre dans SCP-647, les rabats de la boîte se referment et il devient impossible de les rouvrir. Des tests ont montré que les rabats résistent à une force de plus de 30 kN. Une fois que les rabats sont refermés, SCP-647 sécrète un fluide digestif qui est absorbé par la peau du sujet et qui dissout les tissus mous de l’intérieur. Une fois que le sujet est complètement dissous, les liquides sont absorbés par SCP-647, et les éléments non-dissous (os, vêtements) sont éjectés. Dans la nature, les déchets solides sont expulsés dans une cachette (buisson, hautes herbes) ou au-dessus de clôtures basses. La totalité du processus digestif dure approximativement dix minutes.

SCP-647 excrète des déchets. Ceux-ci sont généralement de l’eau, mélangée avec un fluide visuellement similaire à de l’huile de moteur. Les analyses du liquide huileux sont en cours.

Plus le temps depuis le dernier repas augmente, plus les transformations deviennent élaborées, incluant une couverture et des feuilles de journal (après deux jours), des conserves de nourriture (après trois jours) et des bouteilles de boissons alcooliques (après cinq jours).

Son habitat naturel est un environnement urbain. SCP-647 choisit un endroit, ordinairement à l'angle d’une ruelle, hors de vue de la rue principale. Après s’être nourri deux ou trois fois, SCP-647 se relocalise, habituellement durant la nuit. Il se déplace à l’aide de mouvements de rabats.

SCP-647 peut attaquer les sujets au lieu d’attendre qu’ils entrent par eux-mêmes. Des attaques ont été déclenchées par :

  • Des tentatives visant à endommager SCP-647 (incluant des prélèvements d'échantillons)
  • Des tentatives visant à retirer des composants supplémentaires produits par SCP-647
  • Un laps de temps supérieur à 7 jours entre deux repas

De plus, après huit jours, SCP-647 essaie de se relocaliser. S’il est bloqué, il projette un liquide caustique similaire à ses sucs digestifs sur tous les objets proches (murs compris), entraînant leur dissolution en quinze à vingt minutes en fonction de leur composition et de leur masse.

SCP-647 peut se réparer. Des vrilles fibreuses se développent sur les déchirures, prenant l’apparence de ruban adhésif après environ une heure et de carton correspondant au reste de la surface après vingt-quatre heures. Lorsqu’il est enflammé, SCP-647 laisse échapper un cri strident similaire à celui d'un humain et attaque tous les sujets à portée, tandis que la surface [SUPPRIMÉ].

Récupération : Une exploration de données de routine mit en lumière une forte baisse du nombre de personnes indigentes à [SUPPRIMÉ], sans observer une augmentation corrélative d’admissions dans les foyers pour sans-abris. Des agents ont été déployés pour enquêter. Après dix jours de recherches, les Agents localisèrent la source, SCP-647, alors qu'il se nourrissait dans un ponceau de drainage.

Document 647FBL (Extraits)
██/██/19██ : Un cadavre humain, heure du décès + 12 h placé dans SCP-647. Le corps a été consommé sans incident.
██/██/19██ : Soixante rats de laboratoires décédés, masse totale de 50 kg, heure du décès + 12 à 24 h placés dans SCP-647. Les corps ont été consommés sans incident.
██/██/19██ : Cinquante kilogrammes de bœuf haché placé dans SCP-647. SCP-647 attaque les objets de la pièce avec du fluide caustique.
Note : Des expériences similaires avec d’autres parties du corps, des rats et des cadavres décapités ont eu pour conséquence des comportements agressifs similaires. Il semble que SCP-647 ait besoin de digérer un organisme complet, mais il ne refuse pas un corps de moins de deux jours. -Dr [SUPPRIMÉ].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License