Objet no : SCP-646-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Euclide Neutralisé
Procédures de Confinement Spéciales : Afin de prévenir toute occurrence de SCP-646-FR, SCP-646-FR-A est surveillé en permanence depuis l'Avant-Poste no 4 de la Zone-Mem à l'aide de caméras de surveillance et de détecteurs de mouvements. À fréquence bi-hebdomadaire, trois agents de l'AP No4 sont chargés de se rendre au sein de SCP-646-FR-A afin d'y détecter toute trace d'activité anormale. Dans le cas où une occurrence de SCP-646-FR se manifesterait, les agents de l'AP No 4 sont tenus d'appeler du renfort auprès de la Zone-Mem.
Suite à l'Incident 646-FR.01, afin d'empêcher toute tentative de SCP-646-FR, l'accès à SCP-646-FR-A a été facilité au grand public. Ainsi, SCP-646-FR-A a été urbanisé de sorte à ce qu'il puisse s'y tenir des activités civiles, telles que des spectacles ou des festivals.
Description : SCP-646-FR désigne un rituel de géomancie dont les détails sont à l’heure actuelle encore inconnus de la Fondation. Celui-ci est pratiqué environ une fois tous les 20 ans depuis au moins 1997 ans par des géomanciens non originaires de notre plan de réalité et se décrivant eux-mêmes comme des "druides". Les observations des précédents rituels ont permis d’identifier les éléments suivants :
- la participation, volontaire ou non, d’environ 500 personnes en plus des géomanciens organisateurs ;
- une grande consommation d’alcool pendant toute la durée du rituel ;
- des mouvements de foule spécifiques réalisés de façon plus ou moins coordonnée par tous les participants et censés servir à prier une déité celtique non nommée ;
La réussite de SCP-646-FR a deux résultats : d’une part, les géomanciens ayant initié sa réalisation semblent se voir octroyer une espérance de vie supérieure à la moyenne humaine, les individus ayant été observés en train de pratiquer SCP-646-FR depuis sa première itération il y a 1997 ans. D’autre part, toutes les autres personnes impliquées dans le rituel décèdent.
Une spécificité de SCP-646-FR semble résider dans le lieu de réalisation de celui-ci, à savoir la plaine [DONNÉES SUPPRIMÉES], désignée comme SCP-646-FR-A. Plusieurs tentatives de reproduire le rituel ont été réalisées, à la fois par les géomanciens eux-mêmes ou par des groupes affiliés, mais aucune n’a fonctionné et la récurrence de la venue des géomanciens à SCP-646-FR-A pour chaque itération semble corroborer cette hypothèse.
Incident 646-FR.01 : Le 18/11/2003, les caméras de surveillance de SCP-646-FR-A ont été rendues inopérantes par les géomanciens tentant de réaliser SCP-646-FR. Des agents dépêchés sur place ont réussi à stopper le rituel avant que celui-ci ne débute. Les Procédures de Confinement Spéciales ont été mises à jour en conséquence.
Depuis le 12/04/2004, la Fondation a financé de nombreux projets d’urbanisme et de tourisme à travers des sociétés écrans et utilisé des relations politiques afin de transformer la plaine de SCP-646-FR-A en terrain culturel, utilisé notamment lors de manifestations sportives et festivals, afin d'empêcher la réalisation du rituel SCP-646-FR lors de la prochaine date estimée.
Incident 646-FR.02 : Le 22/06/2007, les autorités locales ont été envoyées enquêter sur le lieu du festival "Douar ar rock", tenu sur la zone nouvellement urbanisée de SCP-646-FR-A, après de nombreux signalements de disparitions, dont celle des agents de la Fondation stationnés sur place.
L’intégralité des civils sur place ont été retrouvés morts : l’état des ████ corps laisse supposer que ceux-ci ont été écrasés à peu-près tous au même moment par quelque chose provenant d’au-dessus d’eux et ayant frappé l’entièreté de la plaine avec une force suffisante pour partiellement encastrer tout objet ou corps dans le sol.
Parmi les victimes, plusieurs ont été identifiées comme répondant aux signalements des « druides » pratiquant SCP-646-FR ; ceux-ci sont également décédés sur le coup. Leurs corps ont été retrouvés entourés de restes d’objets partiellement identifiables comme des instruments de musique, notamment des percussions. Ils se trouvaient vraisemblablement à l’écart des autres amoncèlements de cadavres lors de leur décès, probablement sur une scène selon les restes d’échafaudages et d’installations électriques retrouvés sous et dans les corps.
Une analyse a posteriori des photos du lieu de l’Incident SCP-646-FR, prises par des drones appartenant à la presse civile, ont révélé que les cadavres semblaient avoir été intentionnellement agencés de façon à figurer une phrase en breton à l'aide des différentes couleurs des vêtements des victimes :
Disteurel a ran ar sonerezh heretek-mañ
Je rejette cette musique d’hérétiques