Objet no : SCP-646
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-646 est conservé dans l'Unité de Confinement personnalisée 977 au Site-Bio 66. Le sol doit être lavé quotidiennement, et les grilles de drainage doivent être vérifiées hebdomadairement à la recherche d'accumulation.
Les membres du personnel doivent nettoyer SCP-646 une fois toutes les deux semaines avec de l'eau chaude et des outils de brossage doux. Les membres du personnel doivent prendre une douche de décontamination basique pour Faible Danger après ce nettoyage.
Le sujet ne semble pas nécessiter de nourriture ; une portion quotidienne de 10 kilogrammes de matériaux comestibles de haute qualité doit lui être fournie pour encourager une (relative) activité.
Toutes les espèces des progénitures doivent être examinées et enregistrées. Si un chercheur responsable identifie une progéniture qu'il considère digne de recherches supplémentaires, les membres du personnel doivent suivre les protocoles appropriés. Toutes les progénitures non-désirées doivent être immédiatement détruites.
Description : SCP-646 est une grande créature boursouflée d'un gris translucide mesurant approximativement 5,6 mètres en longueur et pesant entre 3400 et 3700 kilogrammes. À une extrémité de son corps se trouve un semblant de torse, avec une cage thoracique proéminente et une tête large et ronde. Sept séries de trois membres articulés sont situées sur le devant de son corps, espacées de manière régulière ; une longue série d'organes ressemblant à des mamelles est située entre ces membres. Le corps s'effile jusqu'à une extrémité ronde avec un orifice ressemblant à un cloaque, le corps entier remuant et tremblant irrégulièrement. Les ombres d'organes internes variés (poumons, cœurs, et un appareil digestif) peuvent être aperçues à travers la chair de SCP-646. La chair est plutôt douce et malléable, et un mucus clair et inoffensif suinte constamment de la peau.
SCP-646 produit constamment des organismes infantiles sans rapport avec lui. L'état de SCP-646 peut être nommé, dans le cadre de ce document, "accouchement". Lorsqu'une créature infantile naît, une autre apparaîtra à l'intérieur de SCP-646 et le processus d'accouchement recommencera de nouveau. Les accouchements ne semblent pas causer un quelconque inconfort, et toutes les progénitures sont complètement ordinaires à l'exception de leur origine anormale. De manière intéressante, les animaux ovipares tels que les oiseaux et les poissons naissent entiers, en dehors d'un œuf. Il n'y a aucun ordre logique déterminant la prochaine espèce d'animal à naître ; il semble qu'absolument n'importe quel animal multicellulaire qui a existé sur Terre peut être accouché par SCP-646.
La manière dont SCP-646 produit ces nourrissons est inconnue à ce jour, car il n'existe aucune période de gestation entre les accouchements. La consommation actuelle de matériaux par SCP-646 ne peut suffire en prenant en compte la masse des enfants nés et la sécrétion continue de mucus. Des recherches sont en cours.
SCP-646 ne montre aucun signe de sapience, et est essentiellement docile à moins d'être activement provoqué.