SCP-644-T
notation: 0+x

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-644

Objet # : SCP-644

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-644 doit être gardé a l'intérieur d'un casier au Site 19. A ce jour, aucune autre procédure n'est nécessaire.

SCP-644 ne doit jamais être en contact avec des corps aquatiques.

Description : SCP-644 est un cercle en métal noir, de 7 centimètres de diamètre, recouvert par du mesh en métal noir d'un coté, et un aimant de l'autre. L'intérieur du disque en métal est imprimé du mot 'La Fabrique.' Le métal est apparemment de l'acier basique, et il peut être facilement désassemblé ou détruit. SCP-644 a une apparence identique a SCP-721. A sa découverte, SCP-644 contenait un petit morceau d' hématite.

SCP-644 a été trouvé dans une exposition à New York. Un artiste local a dessiné des statues incroyablement réalistes d'animaux et de gens , apparemment sculpté a partir d' hématite. Pendant l'exposition,Une manipulation maladroite d'une statue humaine d'une grosse femme révélait que la statue était en fausse hématite recouvrant un cadavre. l'autopsie a révéler que c'était une femme au foyer locale déclarée disparue depuis plus d'un an.

L'investigation du loft de l'artiste a révélé un bassin rempli de ce qui semble être de l'hématite liquide. Une fine couche d'hématite solide recouvrait le dessus du bassin. SCP-644 a été trouvé sur la face supérieure du bassin.

SCP-644 possède la propriété inhabituelle de transformer l'eau en version liquide de la pierre placée a côté. La pierre durcit au contact de l'air, ce qui explique comment l'artiste a été capable de créer ces statues aussi facilement. Les tests ont montré qu'il n'y a aucune limite de quantité d'eau que SCP-644 peut transformer.