SCP-644-FR

Objet no : SCP-644-FR-EX

Niveau de Menace : Blanc

Classe : Expliqué

Procédures de Confinement Spéciales : Les parties constituantes de SCP-644-FR doivent être stockées dans une salle aux dimensions standard 10×10×2 m du Site-Aleph. Tout actionnement du mécanisme de SCP-644-FR doit être soumis au préalable à l’autorisation du directeur de recherches muni de l’accréditation 4-644-FR ou d’un membre du personnel muni d’une accréditation supérieure.

Procédures de Déconfinement Spéciales : Un mnésiant doit être conçu spécifiquement pour Grégoire Tanoa afin de faire remonter les souvenirs de son invention en excluant ceux en lien avec la Fondation. Un amnésiant doit être administré à Mathilde Tanoa afin de lui faire oublier son entrevue avec la Fondation. SCP-644-FR-EX doit être restitué à son inventeur et propriétaire.

Description : SCP-644-FR est une machine de téléportation découverte le 11/03/2024 à la suite du dépôt d’un brevet la concernant par l’entreprise française Tanoa. Elle est composée de deux cadres de 2×1 m reliés par un câble à une console de commande. Le fondateur et PDG de l’entreprise, Grégoire Tanoa, a été appréhendé, interrogé puis amnésié. Ce dernier affirme que les technologies permettant à SCP-644-FR de fonctionner sont parfaitement démontrables physiquement. Cette affirmation est était jugée peu probable par le conseil scientifique du Site-Aleph, qui a jugé bon dès la réception du brevet de faire récupérer l’objet et de le confiner par mesure de précaution.

Des tests sur SCP-644-FR-EX ainsi que l’étude plus approfondie du brevet par le Département de Physique Quantique ont démontré que son fonctionnement est un corrolaire d’un modèle de « théorie du tout » fonctionnel développé par la sœur de Grégoire Tanoa dénommée Mathilde Tanoa. Ce modèle n’a pas été publié par sa découvreuse dans le cadre d’un accord entre elle et Grégoire Tanoa ayant pour but de garantir à ce dernier l’exclusivité de son invention. C’est cette non-publication qui fut la cause de la méprise du conseil scientifique du Site-Aleph et du confinement préalable de SCP-644-FR-EX.

► Nouvelle version du rapport disponible ◄

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License