SCP-643-FR
⚠️ avertissement de contenu

Objet no : SCP-643-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-643-FR doit être stocké dans le casier de stockage B-396 de l'aile des outils anormaux du Site-Kybian. SCP-643-FR ne doit pas être utilisé.

Description : SCP-643-FR est un couteau économe, muni d'une lame éplucheuse en acier inoxydable de 7 cm et d'un manche en polypropylène rose de 10 cm. L'objet ne correspond pas à un modèle ou une marque spécifique.

Quand SCP-643-FR est utilisé pour accomplir sa fonction d'éplucheur de légumes, l'épluchage se transmet sur un individu humain aléatoire dans le monde. La chair de l'individu ciblé s'épluche alors totalement ou partiellement de la même manière que l'objet épluché par SCP-643-FR. L'effet ne se limite pas aux fruits et légumes : tout objet épluché par SCP-643-FR mutile de la même manière un individu humain lambda.

Suite aux tests réalisés après récupération de l'objet, il est admis que la forme de l'objet épluché influe sur la partie du corps mutilée par l'effet de SCP-643-FR.

Historique de SCP-643-FR : Avant la découverte de SCP-643-FR en tant que couteau économe, l'objet était considéré comme un objet de classe Keter et de niveau de menace Noir. L'objet était décrit comme un événement arrivant de manière aléatoire sur des individus humains, peu importe la personne et l'endroit où elle se trouve. Les individus concernés pouvaient aussi bien être des citoyens lambdas comme des personnes haut placées, ou même encore des membres de la Fondation. Les sujets étaient retrouvés avec leur épiderme ou leurs organes mutilés.

Étant donné que l'effet pouvait survenir sur n'importe qui, une catastrophe aurait pu avoir lieu si la personne sujette à cet effet détenait un poste à grande responsabilité.1 Le robot d'indexation 643-δ a donc été mis en place afin de retrouver les sujets ciblés par l'effet de SCP-643-FR, leur apporter une aide médicale, et désinformer sur les effets de SCP-643-FR par le biais de scénarios d'accidents, de tentatives d'assassinat, ou de meurtres pour les cas les plus extrêmes.

La Fondation a mis en œuvre beaucoup de moyens afin de trouver et comprendre l'origine de cet effet. SCP-643-FR a finalement été découvert et récupéré au domicile de Françoise Verdure, sexagénaire résidant à Villeroy, petit village de France. Son mari a été affecté par l'effet de SCP-643-FR alors qu'elle commençait à éplucher des concombres.

Liste non-exhaustive de cas de l'utilisation des effets de SCP-643-FR :

La liste suivante répertorie des sujets victimes de l'effet de SCP-643-FR quand ce dernier était détenu par Françoise Verdure, ainsi que certaines expériences réalisées par la Fondation pour étudier et confirmer les effets de SCP-643-FR.

Objet épluché Sujet concerné Partie du corps ciblée Observations
Carotte Bilel ██████, 58 ans, tunisien Pénis Toute la partie visible de l'organe mutilé reproduit le tracé de SCP-643-FR sur la carotte. Le sujet a été hospitalisé.
Pomme Ema █████████, 35 ans, japonaise Tête L'effet de SCP-643-FR n'épluche pas que la peau, il retire le surplus de matière pour former l'objet épluché. Dans ce cas, le nez, les oreilles, les lèvres et les yeux ont été retirés. Le sujet est décédé.
Pomme de terre Lucie ███████, 44 ans, guyanaise Rein droit L'effet de SCP-643-FR s'applique aussi sur des organes internes. Le sujet a été hospitalisé.
Assiette en céramique ██████ █████, ██ ███, █████████ Oreille droite Après une manipulation maladroite de SCP-643-FR, ce dernier a glissé et sa pointe s'est plantée sur le rebord de l'assiette sur laquelle était posée une orange, objet initial du test. L'effet de SCP-643-FR s'applique peu importe l'objet épluché. Le sujet a été hospitalisé.
Plaque en métal Lydie █████, 11 ans, congolaise Omoplate gauche La pointe de SCP-643-FR a été utilisée pour faire des coups dans la plaque. Les traces des coups se retrouvent aussi sur l'omoplate. L'effet de SCP-643-FR s'applique également sur des os. Le sujet a été hospitalisé.
Pantin de bois James ████████, 85 ans, canadien Épiderme Tout le pantin n'a pas été épluché. Les parties concernées se retrouvent aux mêmes endroit sur le corps du sujet. Le sujet a été hospitalisé.
D-4509 [[DONNÉES SUPPRIMÉES]] [[DONNÉES SUPPRIMÉES]] Utiliser SCP-643-FR sur un être humain augmente la probabilité que les effets s'applique à [[DONNÉES SUPPRIMÉES]], en plus de [[DONNÉES SUPPRIMÉES]].
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License