SCP-643
rating: +3+x
643.jpg

SCP-643, temporairement déplacé de son stockage à froid. La température de la pièce est de 7 degrés Celsius.

Objet # : SCP-643

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-643 doit être contenu dans une cellule de stockage froide dans l’aile des objets de classe Sûr du Site-77. La température ambiante de la salle dans laquelle SCP-643 est contenu ne doit jamais excéder 10 degrés Celsius. Toutes situations dont il résulterait une hausse de la température au-delà de ce seuil doivent être considérées comme de possibles brèches de confinement. Les membres du personnel manipulant ou réalisant des tests sur SCP-643 dans un état liquide doivent porter une combinaison de protection équipée d’un appareil respiratoire isolant.

Description : SCP-643 est une série de 79 bonbons au chocolat. Les instances individuelles de SCP-643 n’ont pas de différences esthétiques notables avec des chocolats normaux, et ont un poids moyen compris entre 100 et 160 grammes. Les instances de SCP-643 ont un point de fusion plus bas que les chocolats ordinaires et ont été observées en train de fondre à une température inférieure à 15 degrés Celsius.

Si n'importe quelle portion de SCP-643 entre dans un état liquide, ses propriétés anormales se manifesteront. Quand il est dans un état liquide, SCP-643 devient très mobile et se déplace vers la substance comestible la plus proche. Quand une substance adaptée est trouvée, SCP-643 recouvrira autant de sa surface que possible. Toute substance recouverte par SCP-643 commencera à dégager un puissant et plaisant arôme. Les organismes consommant SCP-643 deviennent des instances de SCP-643-1. Les instances de SCP-643-1 possèderont la même désirabilité que les substances recouverte par SCP-643. Il est toutefois à noter que les instances de SCP-643-1 ne sont pas recouvertes par SCP-643, qui est digéré normalement. Tout organisme voyant une instance de SCP-643-1 tentera de la consommer indépendamment de toute relation précédente. Les organismes consommant une partie d’une instance de SCP-643-1 décriront une expérience très plaisante.

SCP-643 a été récupéré dans un congélateur situé dans une boulangerie de Jacksonville, en Floride, où la police a arrêté 3 employés pour avoir cannibalisé leurs collègues et plusieurs clients de la boulangerie. Les agents infiltrés dans le département de la police locale ont noté que SCP-643 avait causé l’incident et récupéré 79 instances de SCP-643 dans la boulangerie. Les témoins se sont vus administrer des amnésiques de classe-C et SCP-643 a été classé comme Sûr le ██/██/1978.

Addendum : Extrait de l’interview 643-A

Interviewé : D-4312
Interviewer : Dr B███

Avant-propos : D-4312 a consommé D-1122 lorsque cette-dernière était sous l’effet de SCP-643.

<Début de l’enregistrement>

Dr B███ : … Et pourquoi avez-vous ressentis le besoin de l’attaquer ?

D-4312 : … Je ne pouvais pas me maitriser, mec… Elle sentait trop bon, ça me rappelait les trucs que ma mère avait l’habitude de cuisiner.

Dr B███ : Vous n’avez pas pensé que c’était mal de manger un autre être humain ?

D-4312 : Je ne voulais pas, mais je me sentais… différent. Comme si c’était bon de manger juste un peu, parce qu’elle sentait trop bon. Je voulais juste gouter.

Dr B███ : Si vous vouliez juste goûter, pourquoi avoir continué à manger D-1122 après qu’elle ait expirée ?

D-4312 : Et bien, quand j’ai gouté, c’était si bon. Comme tous les meilleurs trucs. Je voulais juste plus et plus et plus et (D-4312 continu de répéter cette phrase pendant approximativement ██ minutes.)

<Fin de l’enregistrement>

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License