SCP-641
notation: 0+x
01
La poupée après environ 45 minutes de désassemblage

Objet # : SCP-641

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Lorsque non utilisée par des chercheurs ou des équipes de confinement, la poupée doit être stockée dans un endroit verrouillé et la clé doit être déposée dans un coffre de sécurité du Site. La boîte contenant la poupée doit être bien fermée et remplie de matériaux d'emballage afin d'assurer sa sécurité.

Description : SCP-641 est un set de poupées Russes ordinaires en apparence, mais chaque couche est incroyablement fine. 1347 couches furent mesurées à (0,04+-0,02) µm. Si les poupées désassemblées ne sont pas manipulées pendant 5 à 7 minutes,, elles s'animeront et se rassembleront, la poupée la plus grande "sautant" sur la deuxième plus grande, et ce très rapidement jusqu'au réassemblage total de la poupée d'origine. La manifestation de ce phénomène la plus longue a duré 3 minutes et 46 secondes, et vit se réassembler 3228 pièces de la poupée.
Les sujets de test ayant désassemblé la poupée expriment tous une grande aversion vis-à-vis d'abandonner la poupée, et être forcés à le faire les rend énervés, et les fera se battre physiquement contre tout ce qui les empêche de retrouver la poupée. Cet effet s'interrompt lorsque celle-ci entame le processus de réassemblage. A ce moment, le sujet insultera les personnes l'ayant empêché d'atteindre la poupée, et cet effet durera jusqu'à ce qu'un tranquillisant leur soit administré. Les sujets utilisant la poupée se concentrent uniquement dessus, et ne s'interrompront pas pour quelque raison que ce soit, y compris les raisons le mettant en danger. Après la fin de l'expérience, le sujet se souviendra de son interaction avec la poupée, mais ne montrera plus de réaction si ce n'est un léger ennui.

Document 641-1 : Ce document est la transcription de l'expérience du Dr. Heiden, s'enegistrant durant son utilisation de SCP-641.

Dr. Heiden : Expérience 641-1. Je vais tenter de désassembler SCP-641 et m'enregistrer toutes les 5 minutes. Des gardes sont postés à l'extérieur et je ne suis pas armé, dans l'éventualité où je deviendrais incrontrôlable.
Dr. Heiden : Cinq minutes, trois secondes. J'ai enlevé trente-deux couches. Je fais ça lentement, bien que j'ai une envie grandissante d'enlever les couches de plus en plus vite.
[Le temps passe]
Dr. Heiden : Neuf minutes, cinquante-cinq secondes. Soixante-huit couches enlevées. Mon envie devient plus pressante, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il y a au milieu de ce truc.
[Le temps passe]
Dr. Heiden : Seize minutes, trente-trois secondes. Quatre-cent quatre-vingt trois couches enlevées. C'est plus amusant que ce que je pensais. Je n'ai même pas fait attention au chronomètre, je corrigerais ça au prochain rapport à vingt minutes.
[Le temps passe]
Garde : Docteur Heiden, ne devez-vous pas faire un rap-
Dr. Heiden : Fermez-la. Attendez, m█rde… Euh… Quarante-cinq minutes, vingt-trois secondes. Fin de l'expérience, SCP-641 risque de m'avoir trop affecté. *Une chaise racle le sol* Stevens, remettez l'objet dans son conteneur. Je vais au département médical pour un examen psychologique.

Note : Le Dr. Heiden a montré une aversion vis-à-vis de tout contact avec SCP-641 après cet incident, mais son profil psychologique n'a montré aucune tendance dangereuse. Après un mois, il fut réintégré à son poste de chercheur principal sur SCP-641.

Addendum : L'objet ne doit être utilisé en aucun cas pour l'amusement personnel. Tous les membres du personnel vus en train d'utiliser SCP-641 de manière inappropriée seront réprimandés, leur dossier noté et se verront transférés sur un autre projet. Toute expérience impliquant l'objet doit être pratiquée avec des membres du personnel de classe-D dont les antécédents médicaux ne montrent ni abus d'alcool, ni abus de narcotiques, et dont le profil psychologique ne montre aucune prédisposition à l'addiction. Si l'objet doit être neutralisé, la recherche actuelle prédit qu'un marteau ferait l'affaire.

Notes : Cet objet montre du potentiel dans la pacification des SCP humanoïdes dangereux ; de plus amples recherches concernant la mise en place de l'effet doivent être menées. Toute utilisation de SCP-641 par une équipe sur le terrain doit au préalable m'adresser une demande incluant une description de qui manipulera l'objet, et la confiance qui peut lui être accordée. Si l'objet est cassé, c'est à moi que vous en répondrez. - Dr. Frederick Heiden

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License