SCP-6400
notation: +6+x
blank.png

Niveau de Menace : Jaune


Procédures de Confinement Spéciales : Par ordre du Comité d'Éthique du Site-17, la cellule 2/23 du bloc C doit rester vide. SCP-6400 ne doit pas être obstrué, et aucun objet ne doit y être introduit.

Description : SCP-6400 est une fenêtre circulaire actuellement située dans le mur nord-ouest de la cellule 2/23. Elle consiste en un panneau de verre circulaire sans grille ni mécanisme d'ouverture.

Lorsqu'il est obstrué d'un côté ou de l'autre, SCP-6400 disparaît et réapparaît dans une section de mur proche. La disparition et la réapparition de SCP-6400 semblent être simultanées, et la section de mur précédente est restaurée au moment du déplacement.

SCP-6400 apparaît exclusivement sur des murs extérieurs, de préférence dans des pièces recevant peu ou pas de lumière naturelle. Les bureaux, les dortoirs et les cellules de confinement sont des cibles fréquentes de SCP-6400, à raison de 94 % de toutes les manifestations.

Les humains et les entités intelligentes à l'intérieur des pièces affectées sont sujettes à une compulsion bénigne qui les pousse parfois à regarder dans SCP-6400. Le temps d'exposition à la lumière du soleil est inversement proportionnel à la susceptibilité d'être victime de cet effet, et les sujets qui ont une tâche assignée y sont également moins sensibles que ceux qui sont désœuvrés, quel que soit leur niveau. Des pleurs ont souvent été constatés parmi les non-humains et les employés de Classe D.


ADDENDUM 6400-A

Ci-dessous se trouve une photographie de SCP-6400 à son emplacement actuel. Les membres du personnel sont avertis de rapporter tout effet persistant au Département de Psychiatrie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License