SCP-639

Objet no : SCP-639

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-639 doit être gardé dans une cellule de confinement de 3 m x 3 m meublée selon les désirs du sujet, tant que les objets ne menacent pas la sécurité. SCP-639 ne doit pas quitter la zone de confinement sans escorte constituée d'au moins un agent de sécurité et ne doit pas être autorisé à se mêler au personnel du site.

Description : SCP-639 est un homme de type caucasien mesurant environ 1,6 m et pesant 78 kg âgé de 24 ans. SCP-639 est visible sous tous les angles peu importe la position de son observateur : se placer face à lui donnera la vue de sa face, son dos et ses côtés et ainsi de suite. Les tentatives de capturer le sujet sur tout médium photographique montrèrent une silhouette fortement déformée (voir l'image attachée).

Une exposition à SCP-639 cause une forte fatigue oculaire et une légère paranoïa, les sujets rapportant "ne pas savoir s'il s'approchait ou s'éloignait, ou ce qu'ils étaient en train de regarder." Les effets ne persistent pas lorsque SCP-639 est retiré. Il est à noter que SCP-639 observe la totalité du monde qui l'entoure de la même manière que celui-ci l'observe (étant que tous les objets semblent lui apparaître sous tous les angles), cela ayant causé chez lui une paranoïa extrême ainsi que le développement d'une maladie mentale.

SCP-639 fut découvert à ██████ au Texas dans l'Hôpital Psychiatrique du Comté de █████████. Le sujet était sous la supervision du Dr ████ █████ ayant averti la Fondation le 12 mai 20██. SCP-639 fut récupéré par les Agents ██████ et ███ sous couverture d'un transfert médical. Des amnésiques de Classe C furent administrés au personnel. SCP-639 fut transféré au Site-██ où il est actuellement gardé.

Addendum : Ci-dessous, des entrevues réalisées par le Dr ██████████, ██.

Enregistrement d'Entrevue 639-A

Entretenu : SCP-639

Examinateur : Dr ████████ ██████████, ██

Avant-propos : Ceci est la première entrevue avec SCP-639. Le Docteur ██████████ interagissait avec lui grâce à un système de haut parleur externe afin de réduire le stress visuel.

<Début de l'Enregistrement, 0849, ████ ██, ████>

Dr ██████████ : Bonjour, 639. Je suis le Dr ██████████.

SCP-639 : (Marmonnements incompréhensible)

Dr ██████████ : 639. 639 !

SCP-639 : Ils pensent me voir voir comme ce que je suis étais serai de ce qui est tout tout à voir voir de moi-

Dr ██████████ : Sujet 639, je suis le Dr ██████████. Vous comprenez ?

SCP-639 : (Pause de quinze secondes) Où êtes-vous pas dessus pas dessous devant ou derrière ni à gauche ou à droite mais droit sur le chemin de la droiture où êtes-vous où où où-

Dr ██████████ : 639, j'aimerais vous poser quelques questions.

SCP-639 : (Pause de huit secondes) Vous n'êtes pas réel.

Dr ██████████ : Que voulez-vous-

SCP-639 : Je vous tout tout le monde les choses qui sont de toutes parts tout ce qui est et était et sera là je vous vois pas vous connaître donc vous n'êtes pas n'êtes pas une autre voix à entendre avec des oreilles mortelles et pas des yeux divins-

Dr ██████████ : 639, vers quelle direction faites-vous face, actuellement ?

SCP-639 : (Des rires, c'est tout. À cause de l'effet, cela est presque complètement inutile.)

Dr ██████████ : Faites-vous face à toutes les directions simultanément ?

SCP-639 : Je vois tout ce qui est et était et sera de tous les côtés et angles et points et-

Dr ██████████ : Ouais, je pense que nous en avons terminé ici.

Notes Finales : Il présente des signes de sérieuse maladie mentale. Il pense que l'examinateur n'est pas pas réel s'il n'est pas présent pour être visible, mais cela crée du stress visuel et mental à l'examinateur, je ne le recommande pas.

Note : J'avais tort. Se mettre dos à lui semble annuler le stress visuel, même si interroger quelqu'un en lui tournant le dos est… gênant. Cela est tout de même préférable en tant qu'alternative.

Enregistrement d'Entrevue 639-B

Entretenu : Personnel de Classe D D-639-9

Examinateur : Dr ████████ ██████████, ██

Avant-propos : Premier entrevue afin d'établir l'effet de SCP-639 sur un Personnel de Classe D.

<Début de l'Enregistrement, 1321, ████ ██, ████>

Dr ██████████ : Bonjour, D-639-9. Je suis le Dr ██████████.

D-639-9 : (Agité) Ah. Bonjour.

Dr ██████████ : Si vous le voulez bien, veuillez décrire votre rencontre avec le sujet.

D-639-9 : Vous voulez dire ce, ce, je sais même pas comment appeler ça, doc. ████, mec, ce truc était comme… C'était comme vous savez quand vous êtes dans une fête foraine ? Avec les miroirs tout autour de vous ?

Dr ██████████ : En effet.

D-639-9 : C'était comme si quelqu'un avait pris toutes les réflections des différents miroirs et les avait superposé les unes sur les autres mais… Je sais pas. Je sais pas comment-

Dr ██████████ : Veuillez essayer.

D-639-9 : D'accord. (Il déglutit nerveusement) Je pourrais avoir de l'Aspirine ou quelque chose ? Donnez-moi un truc pour le mal de crâne.

Dr ██████████ : S'il vous plaît.

D-639-9 : ████, d'accord, peu importe. C'est comme si on avait superposé les réflections mais qu'on pouvait les voir toutes en même temps, genre une par une, mais vous les voyez en même temps ? Je peux pas faire mieux, doc.

Dr ██████████ : Je vois. Y a-t-il autre chose ? Un genre de… réponse émotionnelle que vous auriez ressenti ? Une impulsion soudaine ? Quelque chose comme ça ?

D-639-9 : Heu, bien, je pense. Je veux dire, il me regardait, n'est-ce pas ? Mais il ne me regardait pas, parce qu'il faisait face à l'autre côté, mais les deux en même temps- J'étais ████ de parano, doc. Je savais pas s'il venait ou s'éloignait, je savais même pas s'il faisait attention à moi ou ce qu'il regardait. Et ça fait mal à regarder. Ça m'a filé un mal de crâne d'accord ? Je pourrais avoir un verre d'eau ou quelque chose s'il vous plaît ?

Dr ██████████ : Certainement. J'ai tout ce dont j'ai besoin. Le garde vous verra dans votre cellule.

D-639-9 : (Commençait à partir mais s'arrêta.) Heu, il y a autre chose.

Dr ██████████ : Oui ?

D-639-9 : J'en suis pas sûr, mais je crois qu'il pleurait.

<Fin de l'Enregistrement>

Conclusion : [D-639 fut gardé en isolement afin de déterminer si SCP-639 a causé un quelconque effet mémétique ou mental. Aucun n'a fait surface pendant la quarantaine et le sujet fut exécuté comme prévu.]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License