Procédures de Confinement Spéciales : SCP-6375 est considéré comme auto-confiné en raison de ses propriétés anti-mémétiques et du refus de SCP-6375-A d'en sortir. Néanmoins, une petite équipe de recherche composée de 2 à 4 personnes surveille en permanence SCP-6375 afin d'empêcher toute entrée non autorisée par les visiteurs du parc d'État Del Norte Coast Redwoods. L'entrée dans SCP-6375 et l'interaction avec SCP-6375-A sont généralement interdites et nécessitent une autorisation spéciale du directeur régional.

Description : SCP-6375 est une cabane en bois située dans le parc d'État Del Norte Coast Redwoods, dans le comté de Del Norte, en Californie. Elle ressemble aux cabanes résidentielles construites dans l'Amérique rurale du milieu du 19ème siècle et possède les commodités de base cohérentes avec cette période :

• Une cheminée qui s'allume automatiquement par des moyens anormaux si la température ambiante de la cabane descend en dessous de 17 degrés Celsius.
  • Un lit pour une personne qui est resté inutilisé par SCP-6375-A pendant toute l'histoire connue de SCP-6375.
  • Un coin bureau consistant en un tabouret en bois, d'une table et d'une lanterne qui reste allumée en permanence par des moyens anormaux.

SCP-6375 est normalement imperceptible pour les observateurs en raison d'un effet anti-mémétique exceptionnellement fort. Il n'a été découvert qu'accidentellement par la Fondation en 1951, lorsqu'un agent utilisa des drogues mémo-restauratives afin de suivre un objet SCP non apparenté à proximité.

SCP-6375-A est une entité humanoïde masculine qui se présente comme le "Chroniqueur des Histoires Oubliées". Bien que SCP-6375 ait été découvert en 1951, SCP-6375-A n'a pas vieilli durant cette période et continue de ressembler à un homme d'une soixantaine d'années.

SCP-6375-A prétend avoir été chargé par une tierce personne inconnue (voir le journal d'entretien SCP-6375-A) de terminer toutes les œuvres de fiction inachevées jamais créées par des êtres humains. Une fois toutes les 24 heures, une importante pile de documents1 apparaîtra à proximité de SCP-6375-A. Le contenu de ces documents sera invariablement une œuvre de fiction incomplète (ou plusieurs œuvres), que SCP-6375-A achèvera en conservant le style d'écriture de l'auteur original.2 Après avoir été terminés, les documents contenant l'histoire disparaîtront de SCP-6375, ce que le SCP-6375-A semble interpréter comme une "collecte".

Lorsqu'il est interrogé, SCP-6375-A exprime son irritation d'avoir été interrompu et son désir de reprendre l'écriture dès que possible. Jusqu'à présent, SCP-6375-A n'a pas eu besoin de se reposer ou de se nourrir et n'a pas encore exprimé d'inconfort ou le désir d'arrêter d'écrire. Comme les histoires écrites par SCP-6375-A ne sont pas anormales et n'ont pas encore fourni d'informations utiles à la Fondation, les chercheurs ont reçu l'ordre de ne pas entrer dans SCP-6375 ou de ne pas déranger SCP-6375-A, sauf en cas de circonstances extraordinaires. Actuellement, la forme la plus courante d'histoires achevées par SCP-6375-A est la fiction générée par les utilisateurs d'univers existants, ou "fanfiction".

Rapport d'entretien SCP-6375-A :

L'interview suivante a été réalisée le 22 février 1953, deux ans après la découverte initiale de SCP-6375-A. Des entretiens ultérieurs ont donné des réponses similaires de la part de SCP-6375-A, ce qui a conduit à la mise en place des protocoles de surveillance actuels en 1959. Cette transcription a été éditée dans un souci de brièveté et de clarté.

Interrogateur : Agent Michael Carlson

Interrogé : SCP-6375-A

[L'agent Michael Carlson frappe à la porte de la cabane.]

SCP-6375-A : Allez-vous-en ! Je suis occupé !

[L'agent Carlson ouvre la porte et entre.]

SCP-6375-A : Merci d'être si poli, voyageur. Avez-vous besoin de quelque chose ?

Agent Carlson : Je suis désolé de vous déranger, mais mes supérieurs m'ont demandé de vous poser plusieurs questions.
[SCP-6375-A soupire et pose son crayon.]

Agent Carlson : Qui êtes-vous ?

SCP-6375-A : Je suis le Chroniqueur des Histoires Oubliées. Jusqu'à ce que vous m'interrompiez si impoliment, j'étais en train de terminer un roman de science-fiction plutôt fascinant.

Agent Carlson : Donc vous êtes un écrivain ?

SCP-6375-A : Plutôt un chroniqueur, comme le nom l'indique. J'ai été chargé de terminer les histoires écrites par les humains et qui ont été oubliées par leurs créateurs. Un univers abandonné est une chose terrible.

[SCP-6375-A ramasse son crayon et continue d'écrire.]

Agent Carlson : Avez-vous toujours utilisé un crayon ?

SCP-6375-A : Qu'est-ce que… non, bien sûr que non ! Mes supports d'écriture et mes documents changent avec le temps, alors même que je reste fort heureusement caché.

Agent Carlson : Je vois. Pourquoi votre… maison est-elle si difficile à trouver ? D'après sa construction, vous êtes ici depuis longtemps. Nous avons eu de la chance de tomber sur vous.

SCP-6375-A : Et j'ai été malchanceux ! Comme vous l'avez peut-être deviné, il y a d'innombrables histoires inachevées qui doivent être terminées. Seule une fraction des histoires racontées par les humains se termine correctement sans mon aide. Pour que ma tâche soit un jour terminée, je dois travailler dans un silence ininterrompu, sans distractions indésirables.

Agent Carlson : Puis-je vous demander qui vous a assigné cette tâche ?

[SCP-6375-A se retourne pour fixer l'agent Carlson, disant "Non" énergiquement avant de se retourner pour recommencer à écrire.]

Agent Carlson : Y a-t-il quelque chose que mes supérieurs peuvent faire pour vous aider dans votre… mission ?

SCP-6375-A : Oui, à vrai dire. Il y a une chose extrêmement importante que j'exige de vous et de vos supérieurs.

Agent Carlson : Quelle est-elle ?

SCP-6375-A : Sortez de chez moi et arrêtez de me déranger !

[SCP-6375-A refuse de répondre à toute autre question.]