SCP-634
notation: 0+x
634

SCP-634 au moment de son acquisition

Objet # : SCP-634

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-634 doit être gardé dans un aquarium de 37,85 L au centre d'une pièce de 10 m x 10 m. L'aquarium doit inclure des dispositifs de filtration, d'aération, et de chauffage afin de maintenir une température constante de 25˚C, et un nourrisseur automatique afin de dispenser 10 mL de nourriture pour poisson rouge standard deux fois par jour. L'aquarium et les murs de la pièce porteront le message "NE PAS METTRE LES MAINS DANS L'AQUARIUM" affiché à intervalles régulièrement espacés.

Une équipe de pas moins de trois membres du personnel de Classe-D seront affectés au remplacement hebdomadaire de 50 % de l'eau de l'aquarium et à son nettoyage si besoin. Des instructions orales constantes seront fournies constamment à l'équipe sur le système de communication. Une semaine sur deux, l'équipe fournira 12 g de viande crue à SCP-634.

Description : SCP-634 a l'apparence d'un poisson rouge mâle commun (Carassius auratus) à maturité complète, d'approximativement 7 cm de longueur. SCP-634 fut découvert en 20██ à █████, dans le Connecticut. Il était hébergé dans un aquarium de verre rond d'environ 7,57082 L placé sur le siège passager d'une voiture. SCP-634 attira l'attention de la Fondation lorsqu'une serveuse dans un café-restaurant des environs remarqua que la voiture avait été garée avec ses phares d'urgence allumés pendant plusieurs heures, apparemment à court d'essence, avec un conducteur essayant de démarrer la voiture approximativement toutes les 90 secondes. Elle rapporta également que l'officier envoyé pour enquêter répétait l'aller-retour entre sa voiture de police et la voiture en panne pendant plus d'une heure.

SCP-634 fut retiré des lieux par des agents opérant sous de constantes incitations par un chef d'équipe maintenant une distance minimale de 5 m de l'objet en toutes circonstances. Dès le retrait de SCP-634, le comportement du conducteur et de l'officier retourna à la la normale. L'officier exprima de la confusion sur ce qui s'était passé, mais cependant aucun effet durable n'a été établi. Le conducteur se plaignit d'une sensation de brûlure à la main droite ; il a été traité pour une légère déshydratation et une perte de chair au niveau des deux carpes de son index droit et des doigts du milieu. En raison des effets de SCP-634, le conducteur et l'officier ont été relâchés après avoir été traités et après avoir reçu des couvertures.

SCP-634 fut retracé jusqu'à une animalerie locale, ██ ████, où le conducteur avait laissé son portefeuille. Les poissons rouges de ladite animalerie furent examinés et déterminés ne pas être une menace, mais ont été supprimés par mesure préventive. Les efforts pour retrouver l'origine de la livraison contenant SCP-634 se sont jusqu'à présent avérés futiles.

SCP-634 affecte la mémoire à court terme et la capacité de concentration des créatures vivantes à proximité immédiate de lui. La force des capacités de SCP-634 semble être inversement proportionnelle au carré de la distance avec SCP-634 avec des résultats négligeables au-delà d'un rayon d'approximativement 3.1 m. La seule différence anatomique notable entre SCP-634 et un poisson rouge commun est sa petite rangée de dents tranchantes. La morsure de SCP-634 a un effet coagulant, minimisant la perte de sang ; cela cause également une sensation de brûlure au point d'incision.

SCP-634 ne semble pas disposer de capacités plus poussées pour influencer l'esprit d'une personne ou autrement l'influencer pour mettre sa main dans son aquarium. Son adaptation est généralement arrangée pour une utilisation dans une aire avec des prédateurs qui seraient naturellement contraints à y recourir.

Il a également été remarqué que SCP-634 n'influence pas les instincts naturels ou les besoins d'une personne ou d'un animal, affectant uniquement leur mémoire du contexte d'une situation. À cause de cela, il est peu vraisemblable que SCP-634 arrête la fureur d'un objet SCP ayant un penchant générale en faveur de la violence et la haine des humains, tel que ces comportements continueraient en dépit du contexte. SCP-634 pourrait être efficace pour réduire les dommages causés par un objet SCP conscient.

Addendum SCP-634-1 : Voir Rapport d'Expériences SCP-634 pour plus de détails.

Addendum SCP-634-2 : Considérant la moyenne de la durée de vie d'un poisson rouge et de la capacité unique de SCP-634, il peut être envisageable d'introduire une femelle poisson rouge à des fins de reproduction.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License