
Capsule de SCP-633-FR-3
Objet no : SCP-633-FR
Niveau de Menace : Indéterminé ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-633-FR est maintenu au Site-119 par les membres choisis du Projet SIMULACRUM. Toute utilisation de l'anomalie en dehors des tests ou sans autorisation du Conseil O5 est passible d'exécution.
Description: SCP-633-FR est une simulation avancée d'un environnement de souffrance extrême, hébergée par le matériel SIMULACRUM1.
SCP-633-FR est actuellement utilisé par six humains inconscients possiblement anormaux, désignés SCP-633-FR-1 à -6. Ces humains anormaux sont maintenus dans une capsule cylindrique à l'étage 7B du Site-119. Les capsules ont été renforcées par une substance inconnue qui, à ce jour, a résisté à toutes les tentatives de perforation. Elles sont également chacune reliées à un écran affichant la simulation en cours créée par SCP-633-FR. Le débranchement des capsules de simulation s'est aussi avéré impossible pour le moment, car présentant un trop grand risque pour SCP-633-FR-1 à 6.
Contrairement à la plupart des autres simulations des serveurs SIMULACRUM, SCP-633-FR permet de distinguer la réalité de base à la simulation. Cela semble avoir été conçu de manière entièrement intentionnelle.
L'identité de SCP-633-1 à -6 et la raison de la création de l'anomalie sont inconnues. Des recherches sont en cours.
Addendum 633.1 : Découverte
SCP-633-FR a été découvert par le jeune chercheur Jackie Wiltz. Lors de l'une de ses pauses, ce dernier a remarqué la présence d'un son à chaque fois que son ordinateur personnel s'ouvrait pour démarrer une simulation. Le son était très faible, et aucune source pour ce bug n'a été trouvée par le chercheur, pourtant très méticuleux sur ce genre de problème mineur.
C’est seulement des mois plus tard que Dr Wiltz se rendit compte que le son ne venait pas de son ordinateur, mais d'un cri venant de derrière le mur. Il alerta le directeur du site, et SCP-633-FR avait été découvert dans des salles précédemment cachées à l'étage 72 du Site-119. Le bruit venait d'une des capsules émettant un cri de douleur.
Les salles découvertes ne figurent dans aucun des plans d'architecture du complexe et semblent avoir été rajoutées grâce à une puissante mais subtile manipulation de la réalité. D'après les recherches, il semble qu'un effet anti-mémétique ait proprement caché les salles pour permettre une création de l'anomalie en toute discrétion. Ces effets se sont graduellement effacés, possiblement par la soudaine disparition des créateurs, ce qui a permis la découverte de la salle plus tard par le reste du Site.
Les salles présentent d'impressionnantes marques de brûlure sur les murs, plafond et sol.
Le traitement par mnésique de tous les membres du Site-119 et leur interrogatoire par le Département de la Persuasion Atypique n'a rien révélé. La date de création de la salle, de l'anomalie et l'âge exact des humains confinés dans les capsules sont inconnues.
SCP-633-FR-1
Apparence : Homme, âgé dans la trentaine. Ses deux yeux sont ouverts, sans pupille.
Environnement : L’écran montre un point de vue sur une mer de cadavres dont plusieurs portent une combinaison orange, aucune terre ferme n’est visible. Au milieu, un homme vivant tente de sortir des morts. À chaque fois qu’il est presque sorti, un cadavre se met soudainement à bouger et tire sur un des membres de l’homme pour l’enfoncer à nouveau.
Addendum 633: Documents trouvés
Plusieurs documents de toute sorte ont été retrouvés dans les salles. Cela comprend :
- Une liste de technologies cyberanomales, utilisées pour la création de simulation
- Modèle virtuel d'environnement hyper-sensoriel généré aléatoirement
- Document officiel d'un générateur d'anti-radiation Akiva
- Une copie du livre Torturer Sans se Lasser : Comment éviter que votre patient s'habitue à la souffrance (1976)
- Plans pour Modificateur Chronique Virtuel
- Plans pour Régulateur Noosphérique Humain
- Document officiel concernant un Identifiant karma-thaumaturgique modifié
SCP-633-FR-2
Apparence : Femme. La moitié supérieure du corps est recouverte d'un drap blanc. Une des deux jambes semble être une prothèse robotisée de haut de gamme.
Environnement : L'image est entièrement noire. Un bruit assourdissant et constant de métal frottant sur le sol est entendu, accompagné parfois de bruits de perceuse, de cris de douleur et de liquide coulant sur le sol.
Addendum 633.3 : Notes de la Dr Marie Ferré
Parmi les documents, un carnet de notes a été retrouvé, écrit par une certaine Marie Ferré.
D'après les documents de la Fondation, la Dr Marie Ferré travaillait au Site-119 et était un élément très important pendant et après la création du Projet SIMULACRUM. Elle mourut par une brèche de confinement de SCP-████ en 1988, une anomalie qui a aussi causé la mort de vingt autres membres du Projet SIMULACRUM le même jour. De plus amples recherches ont permis de découvrir que SCP-████ n'a jamais réellement existé.
La majorité des pages du carnet semblent avoir brûlé.
Retranscription du journal de Marie Ferré :
Jour 15
Cela va faire plus de deux semaines que ce projet a démarré. Tout se passe comme prévu. Avec l’aide de l'équipe toute entière, le serveur est déjà presque fonctionnel, mais c’est juste une petite partie du boulot ça.
On est étrangement une bonne équipe. J'avais vraiment entendu du mal du Département de Persuasion Atypique, mais je dois dire qu'ils sont vachement sympas pour un département qui prône la torture. Il y a aussi le département de la Théologie Tactique dans le projet, mais c'est pas mal juste des archivistes là-dedans, ils peuvent être barbants quand ils veulent. C'est un peu comme un film, avec la Persuasion Atypique qui s'occupe du scénario, Théologie Tactique en tant que producteur et nous, l'équipe SIMULACRUM, on s'occupe du décors, de l'audio et de l'image.
En ce moment, le réel défi est d'agrandir au maximum le stockage de conscience, on parle sûrement dans les centaines de milliards, du jamais-vu. Un défi dur, mais pas impossible. Surtout que le budget presque infini venant directement des O5 aide beaucoup.
D'ailleurs, je les trouve très, voire un peu trop, stricts sur la discrétion du projet ici. Je ne peux communiquer avec personne ou même sortir de la salle, sous peine d'être amnésiée. Mais bon, ce n’est pas tous les jours que les O5 gèrent un projet directement, je ne vais pas me plaindre.
SCP-633-FR-3
Apparence : Homme. Un drap recouvre entièrement le corps.
Environnement : Le monde généré semble être fait entièrement de piles faites de documents en version papier appartenant à la Fondation, CMO et autres GdI majeurs.
Un homme, extrêmement maigre et habillé avec une barboteuse de taille adulte, mange les papiers qui se présentent devant lui. L’homme pleure des larmes de sang tout en mâchant le papier. Des rires sont entendus au loin.
Retranscription du journal de Marie Ferré (suite) :
Jour 48.
Ils nous envoient de plus en plus de Classes-D. Ils veulent qu'on finisse, et vite.
Je dis Classe-D, mais c'est ce qu'eux, ils disent. Les simulations montrées par la machine me laissent l'impression que ce serait plus des ennemis d'une organisation adverse, par exemple. Mais je ne dis rien.
Hier, je me suis brûlée en touchant le serveur principal de la machine. Elle est bouillonnante, comme si elle était prête à exploser. Je pense que la machine est encore instable. Mais ils n'écoutent pas.
Je n'ai plus l'impression de faire tout ça pour le bien de l'humanité, comme ils me l'ont si bien présenté à travers l'email pour rejoindre ce projet. Ils veulent le contrôle, le plus possible et le plus rapidement. Rien d'autre. J'aurais dû m'en douter.
Les autres le savent probablement tout autant, mais ils font la sourde oreille. Car, malgré tout, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Le projet va finir, on rentre chez nous avec des félicitations, une tape dans le dos par les O5, un salaire grandement augmenté, et on retourne à nos postes habituels. Comme si de rien n'était. On doit ignorer le fait que les O5 ont une nouvelle fois tenté de jouer à Dieu, et qu'on les a aidés. Et ça, c'est seulement s'ils nous laissent avoir les souvenirs de ce qui s'est passé ici.
On compte démarrer officiellement la machine dans moins d'une semaine. Espérons que tout ira bien.
SCP-633-FR-4
Apparence : Femme. Un drap recouvre entièrement le corps.
Environnement : L'endroit semble être fait entièrement de matière fécale. Une femme est vue en train d'essayer de nager dans le sol boueux. La femme est extrêmement obèse, plus qu'humainement possible, et vomit des morceaux d'or et d'argent continuellement, ce qui semble grandement la faire souffrir.
La femme fuit une énorme créature serpentine nageant aussi dans l'environnement. Le serpent semble suivre la femme avec les morceaux d'or et d'argent laissés dans l'excrément. À chaque fois que la créature l'attrape, elle dévore plusieurs membres de la femme, avant que ceux-ci ne se régénèrent.
Dernière page du journal de Marie Ferré :
Jour 52:
Je me suis trompée. Ils ne font pas la sourde oreille. Ils font les innocents.
Ils sont tous [Une grande partie de la page est brûlée.]
C'est donc cela, le karma.
On démarre la machine demain. Que la fête commence.
SCP-633-FR-5
Apparence : Femme. Un drap recouvre entièrement le corps.
Environnement : L'endroit semble être une immense arène de gladiateur, remplie entièrement par un nombre incalculable de femmes âgées dans la vingtaine et prenant la même exacte apparence. L'une d'elles porte une couronne faite de carton rouge et abordant un dessin amateur du logo de la Fondation. Toutes les femmes tentent de voler celle qui possède la couronne, généralement de manière violente. Le nouveau possesseur de la couronne va célébrer sa victoire en mangeant le corps du possesseur précédent.
Addendum 633.4 : Dernière connexion
Ce qui suit est les dernières et les seules images de l'unique caméra de surveillance. Ces images n'auraient pas pu être récupérées sans l'utilisation d'objets anormaux utilisés pour l'enquête. La qualité de l'image et du son ne permet pas l'identification exacte des individus filmés.
[DÉBUT DE LA TRANSCRIPTION]
[00:00] Une célébration. Six individus semblent faire un discours pour féliciter le reste de la salle.
[07:21] L'activation de SCP-633-FR est ordonnée, et exécutée.
[07:57] Des radiations anti-Akiva sont lâchées sur la conscience humaine. Le silence est lourd.
[08:32] Le Régulateur Noosphérique est activé. Le système annonce que les consciences vont être effectivement transférées.
[08:39] Certains ouvrent des bouteilles de champagne. Le projet est un succès. Tout le monde dans la salle crie de joie.
[08:59] Une femme aux cheveux blonds, qui est présumé être la Dr Marie Ferré, est félicité par des collègues. Elle prend un verre d'alcool et s'éloigne de la fête pour se diriger vers un coin plus silencieux : la salle des machines. Elle remarque à travers l'ordinateur principal que le système de la machine a rencontré un bug inconnu, qui n'a pas été remarqué par les fêtards.
[09:15] Marie regarde l'écran en silence. Pas d'émotion visible.
[09:59] Marie Ferré sourit. Elle verse sa boisson sur l'ordinateur principal, ce qui le fait s'éteindre. Elle retourne vers la fête.
[11:41] Un des générateurs de SCP-633-FR se met à prendre feu.
[11:57] Pendant la célébration, un petit groupe de chercheur ce rassemble et commence à déplacer des meubles et objets pour bloquer la seule sortie de la salle.
[16:08] On commence progressivement à remarquer la présence du feu. À l'exception des six individus qui semblaient faire un discours, les autres continuent de rires et de boire comme si rien n'était.
[16:30] L'unique extincteur de la salle est utilisé par l'un des six. Le feu est très peu affecté. Le feu grandit.
[16:52] L'un des six tente d'atteindre la sortie, mais celle-ci est bloquée. Un autre tente de communiquer avec le reste des individus rigolant, sans succès.
[17:48] Le feu prend de l'ampleur. Des personnes commencent à s'enflammer, elles rigolent de plus fort.
[17:50] Ne voyant pas d'issue, les six individus ont l'idée de se réfugier dans les capsules de test en attendant les secours. L'un d'eux bouscule quelqu'un d'autre pour entrer dans la capsule en premier.
[61:45] Tout le monde meurt brûlé, à l'exception des individus situés dans les six capsules.
[62:15] Le feu se calme. Les individus tentent de sortir des capsules, mais elles sont fermées de l'extérieur.
[62:48] Les individus, paniqués, tentent de briser la vitre de la capsule, sans succès.
[62:48] La simulation de SCP-633-FR s'active soudainement. Les individus deviennent lentement inertes.
[63:13] Aucune activité restante. La caméra se désactive.
[FIN DE LA TRANSCRIPTION]
SCP-633-FR-6
Apparence : Homme. Un drap recouvre entièrement le corps.
Environnement : L’image montre une salle d’entretien typique d’un complexe de la Fondation, sans porte. Un homme est attaché sur une chaise électrique, l'entièreté de ses cheveux, ses lèvres, sa peau et ses yeux sont brûlés. De l’autre côté, une entité humanoïde dépourvue de visage est assise et pose des questions à l’homme, à chaque fois qu'il répond, il est électrocuté par la chaise. S'il ne répond pas, il est électrocuté. S'il évite la question, il est électrocuté. L'apparence de l’interlocuteur, sa taille et sa voix se modifient constamment.
Retranscription d’une des conversations notables :
[L'interlocuteur a pris l'apparence d'une femme aux cheveux blanc et âgée dans la quarantaine.]
Interlocuteur : […] Quel est ton crime ?
Homme : Je… Je t'ai oublié.
Interlocuteur : Mauvaise réponse.
[La chaise électrique s'active. Pendant trente secondes, l'homme est vu électrocuté et crier de douleur.]
[L'entité change encore d'apparence. Elle semble être une jeune fille d'une dizaine d'années, cheveux noirs.]Interlocuteur : Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Je n'étais encore rien qu'un enfant. Quel est ton crime ?
Homme : … Je t'ai abandonnée.
Interlocuteur : Mauvaise réponse.
[La chaise électrique s'active encore.]
[L'entité change encore d'apparence. Un jeune homme habillé en blouson blanc, typique d'un chercheur de la Fondation. Une blessure crânienne béante laisse entrevoir les détails internes de son cerveau.]Interlocuteur : Pourquoi m'as-tu laissé. Mais qu'est-ce que j'ai pu faire pour que tu me laisses derrière ? Réponds-moi ! Quel est ton crime ?
[L'homme se met à pleurer.]
Homme : … Laisse-moi crever.
Interlocuteur : Mauvaise réponse.
[La chaise s'active de nouveau. De la fumée sort de la bouche de l'homme quand il crie.]
[L'entité prend l'apparence de [DONNÉES SUPPRIMÉES].]Interlocuteur : Vous qui tentiez désespérément de racheter vos fautes passées avant qu'il ne soit trop tard. Sans succès.
[Pour la première fois depuis 17 AV,3 l'homme lève sa tête pour regarder vers la direction de l'interlocuteur.]
Homme : Toi…
Interlocuteur : Vous qui avez essayé de rallonger votre temps avant le châtiment, espérant que la colère divine vous oublierait.
Homme : C'est toi… Tout est de ta faute… Tout…
Interlocuteur : Quelle ironie tout de même. Vous voilà bloqué dans votre propre échappatoire. D'ailleurs, tu savais que personne ne sait pour votre disparition ? Vous avez été remplacés et oubliés par vos amis là-haut aussi vite que de vieilles chaussettes.
Homme : … Tu mens.
Interlocuteur : J'ai plus de raison de mentir, mon gars. Ce n'est même pas moi qui te torture, je vous ai seulement poussé à y aller. J'suis juste venu te faire une visite. Et d'ailleurs, je ne dois pas tarder moi… Quel est ton crime ?
[L'homme tremble sur sa chaise.]
Homme : Je… Je vais te… JE VAIS TE TUER CONNARD DE MERDE ! FILS DE PUTE, TU M'AS TOUT PRIS, TOUT ! VA TE FAIRE FOUTRE !
[L'homme s'agite de rage et tente de sortir de la chaise. L'entité sourit.]
Interlocuteur : Vous avez désiré remplacer mon royaume, vous en payez maintenant le prix. Mauvaise réponse !
[La chaise électrique s'active une fois de plus.]
Addendum 633.5 : Projet Postea-DAMMERUNG
Le Projet Postea-DAMMERUNG était une proposition créée suite à la confirmation qu'il existe une vie après la mort par le projet DAMMERUNG. Le projet a été proposé, car une partie du Conseil O5 considérait que le calcul de l’accumulation des péchés commis par chacun4 lors de leur vie antérieure est insatisfaisant et injuste.
Le projet avait pour but de remplacer la forme de punition après-mort. Une fois activée sur l'entièreté de la noosphère, une simulation similaire à SCP-633-FR aurait permis la transmission simultanée de la conscience après-mort de chaque humain possédant un niveau de karma négatif dans un environnement entièrement maintenu et contrôlé par la Fondation.
Après délibération, le vote concernant la proposition avait été enregistré.
POUR | CONTRE | ABSTENTION |
---|---|---|
O5-1 | ||
O5-2 | ||
O5-3 | ||
O5-4 | ||
O5-5 | ||
O5-6 | ||
O5-7 | ||
O5-8 | ||
O5-9 | ||
O5-10 | ||
O5-11 | ||
O5-12 | ||
O5-13 |
Verdict |
---|
REFUSÉ |