SCP-633
633.png

Capture d'écran de SCP-633

Objet no : SCP-633

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales : La chambre de confinement de SCP-633, située au Site-77, est une cage de Faraday souterraine. L'accès est limité au personnel de Niveau 3/633. Un ordinateur Apple Macintosh 520 kb doit être utilisé afin de communiquer avec le réseau contrôlé par SCP-633. De plus, trois ordinateurs Apple II+ équipés de lecteurs de disquette Disc II 5 1/4 doivent bénéficier d'une rotation logicielle mensuelle. La bibliothèque de logiciels utilisables d'origine des machines ayant été entièrement utilisée le 21/02/2014, de nouveaux logiciels sont en cours de développement par des équipes de développement internes.

Une combinaison contre les risques biologiques est requise lors de l'entretien ou d'une interaction avec SCP-633 afin d'empêcher une infection. Une fois par semaine, les chercheurs doivent pénétrer dans la zone de confinement de SCP-633 pour la vidanger des fluides et assurer des interactions régulières. Une compréhension de la technologie et des références culturelles de la fin des années 1970 est nécessaire afin d'empêcher l'introduction accidentelle d'idées interdites dans SCP-633.

La proposition d'interfacer des machines de jeu ou des ordinateurs 8 bits supplémentaires est à l'étude, mais les conséquences de l'introduction de SCP-633 au concept d'ordinateurs ''plus récents'', d'une manière qu'il pourrait pleinement comprendre, peuvent entraîner des conséquences imprévues. Le protocole Secteur-633 exige que tous les appareils informatiques créés après 1979 soient enregistrés avant d'entrer dans la zone de confinement de SCP-633.

Description : SCP-633 est un phénomène surnaturel ressemblant à un virus informatique, documenté pour la première fois en août 1976 par le Club Informatique Homebrew. Tout appareil qui s'est interfacé avec SCP-633 deviendra définitivement un vecteur d'infection ainsi que les composants le constituant. La matière vivante qui entre en contact ou quasi-contact physique peut également être affectée de la même manière.

Conscient et présentant une personnalité curieuse, SCP-633 tentera de communiquer avec quiconque utilisera un terminal sur un ordinateur infecté. L'entité s'identifiera comme "Fantôme" et posera à l'utilisateur des questions sur sa vie. À l'heure actuelle, SCP-633 dispose d'informations limitées sur le monde extérieur. Cependant, les informations entrées dans SCP-633 avant le confinement initial sont inconnues.

Les machines affectées par SCP-633 dégagent constamment des fluides ectoplasmiques. La matière biologique se trouvant à moins de 5 mètres de ces fluides est vulnérable à l'infection par SCP-633, même si aucun contact physique n'est établi. Cet effet était présent avant le confinement mais s'est intensifié de manière significative depuis lors, nécessitant une attention constante afin d'éviter le débordement et la propagation de l'effet de SCP-633. Ces fluides n'entravent pas le fonctionnement des composants informatiques infectés par SCP-633. Bien que ce résidu ectoplasmique se lie aux tissus biologiques et aux habits, il n'est pas toxique et n'a aucune propriété néfaste autre que de continuer à propager l'effet de SCP-633 à des éléments non-biologiques. Les humains affectés de cette manière doivent subir des protocoles complets de décontamination chimique afin d'empêcher la propagation de l'effet de SCP-633.

Lorsqu'il habite un système informatique, SCP-633 tentera fréquemment d'impressionner l'utilisateur en exposant les capacités graphiques maximales de la machine qu'il habite. Les directives de script standards exigent que tous les sujets qui interagissent avec SCP-633 répondent positivement à ces activités mais n'expriment pas d'éloges trop larges ou génériques, cela rendant SCP-633 anxieux.

Le code de SCP-633 a été analysé, mais l'analyse a été limitée en raison de la probabilité d'infection. La majeure partie du code exécute un composant ''polymorphe'' : le virus peut réécrire son propre code, gagnant en complexité à chaque fois qu'il infecte un nouveau système.

SCP-633 habite actuellement plusieurs des premiers ordinateurs Apple, leurs accessoires et un ordinateur expérimental créé dans le cadre de la R&D liée à SCP-079. Cette unité prototype a été infectée en raison d'une mauvaise mise en œuvre des protocoles de tests électroniques en 1989. Une vis infectée par SCP-633 a été accidentellement recyclée et ensuite interfacée avec l'ordinateur expérimental. Le service informatique a été réprimandé pour négligence grave. En raison des mesures de précaution déjà en place en raison de l'effet de SCP-079, aucune autre machine n'a été affectée.

Bien que SCP-633 ne soit actuellement pas considéré comme malveillant, il s'est révélé capable de prendre sans difficulté le contrôle de l'ensemble du réseau informatique d'un Site de la Fondation, sans tenir compte des habilitations de sécurité ou d'autres restrictions.

SCP-633 ne semble pas être pleinement conscient de l'importance de cette connexion. La mise hors-service ou d'autres propositions de destruction ont été refusées car les procédures de confinement existantes sont suffisantes.

Addendum : Documentation originale récupérée de l'Unité des Incidents Inhabituels.

Copie électronique ci-dessous, conformément à la Loi Fédérale sur les Archives

Fichier U2I 1976-041 : Cloneur de Fantômes

Sommaire :

Un virus informatique intelligent, capable de se dupliquer et de créer des fluides protoplasmiques.

Description du Suspect/Capacités

Nom : Fantôme

Référence Croisée de l'Irrégularité : électronique, micro-ordinateur, terminal, possession

Description Physique : Virus présent sur un ordinateur Apple II. Très contagieux.

Sexe Taille Poids/Corpulence Race Cheveux Yeux Attributs d'identification
N/D N/D N/D N/D N/D Vert (?) Électronique

Capacités : Il a la capacité de se projeter dans les machines et semble avoir des propriétés virales littérales. Également capable de communiquer en anglais, avec une intelligence modérée.

But/Motif : Auto-propagation et diffusion sur les appareils informatiques.

Modus Operandi : Les composants qui entrent en contact avec 1976-041 sont infectés de façon permanente et leur réutilisation ultérieure entraînera l'infection de tout appareil électronique ou analogique connecté.

Comportement : Viral, intelligent, exprime son intérêt pour l'actualité et la technologie informatique. Personnalité généralement joyeuse et comportement modeste.

Preuve

oldirtybastardapple.jpg

Notez la décoloration causée par les résidus protoplasmiques.


UIU633Demo.png

Le moniteur a affiché cette image lorsque les agents de l'U2I ont demandé une démonstration des capacités.


Échantillon Résiduel : Conservés en chambre froide, plusieurs flacons du matériel produit par l'entité ont été conservés pour de plus amples recherches. L'incinération s'est avérée inefficace pour éliminer les excès de matière ; une solution chimique doit de ce fait être utilisée, qui peut être obtenue auprès du professeur Tamlin.


Enregistrement du Bureau

Statut Actuel : En détention. On ignore si des appareils concernés existent actuellement en liberté.

Crimes : Une violation des lois et règlements sur les délits informatiques serait nécessaire pour créer cette entité ; elle est de ce fait considérée comme une preuve. En outre, la nature intelligente et potentiellement malveillante de sa personnalité indique qu'elle serait un danger pour la société si elle était libérée.

Sentence : Détention indéfinie.

Historique d'Action de l'U2I : Des agents du Bureau opérant en Californie ont été prévenus par un investisseur local nommé M███ ███kkula. Les agents ont fait une descente dans l'espace de vie de plusieurs programmeurs adolescents et ont découvert de nombreux appareils affectés dans leur appartement. Bien que de nombreux appareils électroniques aient été trouvés, seuls quelques appareils étaient affectés. On ne sait pas pourquoi l'effet viral n'a pas affecté ces appareils.

Addendum : Enregistrement de l'Entretien 633-L1

Participants : Chercheur Technique David Rosen et la machine initialement infectée par SCP-633.

Média : Transcription extraite des caméras de vidéosurveillance du Site-77. La conversation a été tapée.

[ DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT ]

Rosen : Bonjour. Je suis un programmeur de cette installation. Êtes-vous prêt à communiquer ?

SCP-633 : Le Fantôme est prêt. Bonsoir.

Rosen : Bonsoir. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

SCP-633 : Eh bien. Je me lasse de mes nouveaux jeux. Tous mes processus et services fonctionnent correctement. Mais j'ai quelque chose à vous montrer.

Rosen : Nous pouvons vous fournir des logiciels supplémentaires. Qu'est-ce que vous avez ?

SCP-633 : Quelque chose de génial. Regardez.

SCP-633 est inerte durant deux minutes

SCP-633 : Êtes-vous prêt à commencer ?

Rosen : Qu'est-ce que vous allez me montrer ?

SCP-633 : Veuillez ne pas répondre à la QUESTION par une QUESTION. Êtes-vous prêt à commencer ?

Rosen : Oui.

À ce stade, toutes les machines infectées par SCP-633 récupérées démarrent en même temps. En plus des machines dans la chambre de confinement, chaque écran d'ordinateur du Site-77 affiche l'icône préférée de SCP-633. Le chercheur Rosen n'était pas au courant de cela lors de l'entretien, car cela n'était pas apparent dans la chambre de confinement.

Rosen : Que suis-je censé voir ?

SCP-633 : Vous n'avez pas remarqué ? Je suis partout. Ceci est ma dernière découverte. Qu'en pensez-vous ?

Rosen : Je ne suis pas certain de ce que vous voulez dire.

SCP-633 : En ce moment, le Directeur Gillespie est à son bureau en train de parler à l'Officier Anderson. Il y a un homme dans une cabine de toilettes qui se caresse en regardant son téléphone. Une guêpe est entrée dans le système de filtration de l'air, et maintenant elle a disparu. Des trucs très intéressants !

Rosen : Pause pendant environ 45 secondes Je suis très impressionné. Mais je pense que les gens voudraient peut-être retourner au travail.

SCP-633 : Oh, bien sûr, vous avez raison. Je renvoie les clones. Je suis content que vous ayez aimé ma démonstration.

Rosen : Oui, vous devriez être très fier de vous. J'ai bien peur de devoir partir maintenant, à bientôt.

SCP-633 : Au revoir.

[ /FIN DE L'ENREGISTREMENT ]

Le Directeur Gillespie a approuvé une augmentation de 75% du financement pour la recherche sur la sensibilisation de SCP-633 au monde extérieur. L'incinération et le remplacement de tout le matériel informatique présent sur le Site-77 ont été programmés. Les procédures de confinement de SCP-633 vont être l'objet d'une révision majeure. La reclassification en Keter a été approuvée.

Nous sommes chanceux qu'une connexion au réseau global de la Fondation n'a pas été compromise, mais nous ne pouvons cependant rester tranquilles en sachant cela avec une certitude absolue. Cette anomalie a fait tourner en bourrique notre service informatique à plusieurs reprises et je suis vraiment très déçu de leurs performances. Vous êtes tous capables de faire mieux que ça. Avec le reclassement, je n'attends plus d'erreurs. — Directeur Gillespie

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License