Objet no : SCP-632
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Une colonie vivante de SCP-632 est actuellement conservée dans un enclos scellé de 20 cm x 40 cm x 20 cm dans l'Aile de Confinement Biologique du Site-52. Des quantités suffisantes d'insectes-proies et d'eau doivent être fournies hebdomadairement via une glissière sous-vide située sur un côté de l'enclos. Les échantillons vivants comme morts de SCP-632 doivent être manipulés par des membres du personnel portant des combinaisons complètes de protection respiratoire. Le contact cutané avec des instances de SCP-632 doit être évité en toutes circonstances.
Les membres du personnel rapportant des maux de tête, la sensation de soie araignée sur la peau et des pensées intrusives concernant des araignées doivent se soumettre à des scans IRM afin de déterminer la présence d'une manifestation de SCP-632. Les individus affectés doivent recevoir des sédatifs, leurs mouvements doivent être restreints avant le début des étapes finales de la manifestation, et toutes les instances de SCP-632 nouvellement formées doivent être retirées par chirurgie.
Les instances non-confinées de SCP-632 dans la nature doivent être éliminées à vue.
Description : SCP-632 est un type d'arachnide se reproduisant par des méthodes non-conventionnelles. Les instances matures mesurent entre 10 et 15 mm de longueur et sont fortement sociales, vivant au sein de colonies s'élevant jusqu'à 500 individus. Bien que l'exosquelette des instances de SCP-632 soit composé d'une substance semblable à de la graisse calcifiée, leur intérieur est presque entièrement dérivé de tissus cérébraux humains différenciés. SCP-632 se distingue au sein des espèces arachnides par le fait que les mâles et femelles SCP-632 sont physiologiquement similaires ; leurs organes sexuels ne semblent être que vestigiaux, probablement en raison de leurs méthodes de reproduction.
SCP-632 se reproduit en exposant un hôte humain à une série de déclencheurs sensoriels. Ces déclencheurs incluent les motifs visuels sur l'abdomen de SCP-632, la sensation tactile produite par SCP-632 rampant sur la peau humaine et plusieurs composants chimiques encore non-identifiés relâchés par les instances matures de SCP-632.
2 à 3 heures après l'exposition à tous les déclencheurs sensoriels de SCP-632, les individus affectés expérimenteront des maux de tête légers, la sensation de soie araignée sur leur peau et des pensées intrusives répétées concernant les araignées. Les scans IRM révèlent à cette étape de l'infection la présence de plusieurs centaines de petites structures semblables à des filaments mesurant 2 à 3 cm de longueur se formant dans le cortex frontal du cerveau des individus affectés. Le mécanisme de différenciation cellulaire à l'œuvre est encore inconnu des chercheurs de la Fondation, mais il est supposé être similaire à [SUPPRIMÉ] observé chez les victimes de SCP-1204. La pression exercée sur les vaisseaux sanguins du cerveau par ces structures cause des maux de tête chez les individus affectés localisés à l'avant du crâne. Un tapotement répété sur les zones affectées entraîne le relâchement de grandes quantités d'endorphines par les structures semblables à des filaments, qui soulage efficacement la douleur causée par leur gonflement. La croissance de ces structures peut être arrêtée par une administration dans les temps d'amnésiques de Classe B ; cependant, si cette méthode empêche la manifestation de SCP-632 de se poursuivre, elle ne permet pas d'atténuer les symptômes existants.
Au fur et à mesure que la manifestation de SCP-632 progresse, les individus affectés expérimenteront un rétrécissement graduel de leur cerveau antérieur et de leur crâne, les os, muscles et tissus adipeux étant graduellement incorporés au sein des structures semblables à des filaments dans le cortex frontal. 6 à 7 jours après l'exposition initiale, les maux de tête expérimentés par les individus affectés augmenteront brutalement en intensité et durée, cela en raison des structures semblables à des filaments s'étant déjà entièrement développées en instances juvéniles de SCP-632, qui exacerbent fortement la pression sur les vaisseaux sanguins du cerveau par leurs mouvements. Les individus affectés tendent à cette étape à appliquer des quantités croissantes de force sur leur front afin de relâcher assez d'endorphines pour ramener la douleur à des seuils tolérables. La plupart des individus affectés finit par fracturer son propre crâne en appliquant accidentellement une force excessive. 80 à 200 instances de SCP-632 sortiront alors du cerveau par l'ouverture présente dans le front.
Une manifestation complète de SCP-632 est généralement fatal. Cependant, s'ils sont rapidement soignés par du personnel médical qualifié, 86 % des hôtes à l'étape finale de la manifestation de SCP-632 réussissent à survivre, subissant toutefois une diminution permanente des fonctions motrices, un contrôle des impulsions réduit et une sévère arachnophobie.
Rapport d’Événement de Brèche :
Date | Lieu | Événement de Brèche | Bilan |
---|---|---|---|
09/10/1972 | Z█████████, Province Anhui | Des rapports indiquèrent que le village entier de Z█████████ avait été retrouvé matraqué à mort. Une équipe de réponse rapide découvrit de nombreuses super-colonies de SCP-632 au sein de Z█████████, chacune comprenant plusieurs milliers d'individus. Les super-colonies étaient supposées se nourrir grâce aux essaims de mouches attirés par les corps en décomposition des villageois. | 106 morts, 23 blessés |
30/01/1999 | Suicheng, Province Anhui | Wang Xi, un employé du Ministère de l'Agriculture, s'effondra dans une clinique dans le centre-ville de Suicheng après avoir rapporté souffrir de maux de tête chroniques. Wang fractura son crâne contre un mur en béton, causant le relâchement de nombreuses instances de SCP-632 par la rupture dans sa cavité crânienne et l'exposition de 28 individus à leurs déclencheurs sensoriels. Les manifestations en résultant ne furent détectées que bien plus tard, lorsque 16 des individus affectés eurent déjà exposé 291 autres individus à SCP-632. | 27 morts, 293 blessés |
11/07/2001 | Caomiao, Province Henan | Li Zhenting, une femme de 86 ans vivant seule, fut retrouvée morte par des travailleurs sociaux dans sa maison ; ses yeux avaient disparu. Bien que son corps ne fut pas dans un état de décomposition avancé, l'autopsie révéla que presque 100 % de son cerveau était absent. Les agents de la Fondation infiltrés dans le Département Pathologique de l'Hôpital ██████ réussirent à avoir accès aux lieux et découvrirent une colonie de SCP-632 résidant dans des panneaux au plafond, au-dessus du lit de Li. Il fut théorisé que Li était devenue grabataire et avait été répétitivement exposée à SCP-632, causant la transformation de la presque totalité de ses tissus cérébraux en instances de SCP-632. Les instances ont ensuite apparemment quitté son crâne par les orbites des yeux, Li étant trop faible pour fracturer son propre crâne. | 1 mort, 5 blessés |