SCP-631-FR
Crayon%20et%20gomme.png

Photo de SCP-631-FR-2 posé sur son bureau et de SCP-631-FR-1 avec un angle de 130° pointant le pôle Nord.

Objet no : SCP-631-FR

Niveau de Menace : Vert Jaune

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-631-FR est stocké dans un casier standard pour objets anormaux sur le Site-Aleph. SCP-631-FR est gardé dans une cellule de confinement standard afin de faciliter les tests et les déplacements de l’objet, déposé sur un bureau standard, avec une salle d’observation. En toutes circonstances, SCP-631-FR est surveillé par deux caméras, l’une à l’entrée et l’autre à l'intérieur du confinement. Un agent de maintenance doit vérifier la cellule de SCP-631-FR au moins une fois par semaine afin d'inspecter les caméras et l'état du bureau et d'y replacer l'objet quand il n'y est plus.

MISE À JOUR : Depuis l'incident du test no6, l’agent de maintenance chargé de contrôler le confinement de l'objet doit être accompagné d’un agent de sécurité possédant une accréditation de Niveau 3, au courant du potentiel de l’anomalie. Si SCP-631-FR est perdu, il doit être récupéré en priorité, les responsables retrouvés et rétrogradés. La vitre de la salle d’observation est renforcée de 10 cm d’épaisseur.

Il est strictement interdit d’apporter des crayons dans un rayon de 55 m autour du confinement de l’objet afin d'éviter toute autre apparition de SCP-631-FR-A. Une zone de 3 m autour de SCP-631-FR a été déterminée comme étant à risque de provoquer la manifestation de SCP-631-FR-A en cas de mise en contact. Tout crayon produit par SCP-631-FR-1 doit être stocké pour étude. L'accès à l'objet doit être autorisé par un membre du personnel possédant une accréditation de Niveau 2 ou plus et supervisé par le Dr Vastère.

Description : SCP-631-FR se présente comme un crayon et une gomme standard d’affaires de papeterie usés, désignés respectivement SCP-631-FR-1 et SCP-631-FR-2 :

  • SCP-631-FR-1 est un crayon vert mesurant 10,5 cm ne présentant ni marque commerciale ni code-barres, des traces d’usure et des marques de dents sont visibles sur l'objet.
  • SCP-631-FR-2 est une gomme de 6 cm de long ne présentant également aucun code-barres, mais la marque "STAEDLER" est inscrite sur l'avant de son carton. Le carton est abimé, déchiré à ses extrémités, avec des pliures et est également légèrement écrasé sur sa base. Le carton peut être retiré et dévoile que SCP-631-FR-2 a trois orifices, dont deux qui le traversent en entier, des traces de crayon sont également visibles.

À première vue, l'anomalie principale de l'objet réside sur un lien physique, à l'échelle atomique, que SCP-631-FR-1 et SCP-631-FR-2 gardent en permanence entre eux. Les tentatives de délier les deux objets par des techniques chimiques ou mécaniques ont toutes échoué.

Toutefois, SCP-631-FR-1 s'anime au moins une fois par jour, pendant de courtes périodes de 1 à 15 minutes. L'objet se déplace de manière aléatoire, effectuant le plus souvent des boucles ou allers-retours autour de SCP-631-FR-2 quand celui-ci est inanimé, tout en préservant le lien physique. Ce mouvement déclenche une force attirant tout crayon se trouvant à moins de 55 m autour de l'objet. Ces crayons se dirigent vers leur but à une vitesse proportionnelle à leur distance de SCP-631-FR-1, pouvant aller de 1 m/s en roulant sur eux-mêmes lorsqu’ils sont proches de l'artefact à ███ m/s, pouvant percer des murs, afin d'atteindre leur but depuis les limites du rayon d'action. Les crayons continuent d'être attirés par SCP-631-FR-1 jusqu'à ce que l'animation de l'objet cesse.

Cependant, SCP-631-FR-2 empêche les crayons d'établir un contact avec SCP-631-FR-1. L'objet devient inanimé lors de ce laps de temps précis et repousse les crayons attirés, les arrêtant dans leur trajectoire à une distance de 1 m. Les crayons restent suspendus dans les airs, effectuant des micromouvements de rotation, soumis aux deux forces contradictoires, pendant toute la période de mouvement de SCP-631-FR-1. Lorsque SCP-631-FR-1 ne s'anime plus, les crayons sont éjectés dans toutes les directions sur un terrain d'environ 100 83 à 500 415 m. La dispersion des crayons entraîne une oscillation rapide de SCP-631-FR-1, puis l'objet cesse tout mouvement. Jusqu’à présent, les tentatives de SCP-631-FR-1 ont toutes échoué réussi à une seule reprise [Voir Test no6].

De plus, SCP-631-FR-1 indique toujours le pôle Nord magnétique avec sa mine, en adoptant un angle compris entre 45 et 145 ° par rapport à un mur, au-delà de cette tranche l'objet se bloque. La mine pointe directement vers le pôle uniquement en adoptant un angle 90 °. Si un sujet tente de faire prendre un plus grand angle à SCP-631-FR-1, l'objet devient instable en reprenant aussitôt un angle de 90 °. Les relevés analytiques ont démontré que SCP-631-FR-1 est constitué en grande majorité de bois et de graphites, rien ne pouvant être généralement apparenté au magnétisme. Il a été observé que SCP-631-FR-2 utilisait cette anomalie à son avantage lors de ses déplacements, se guidant et se repérant grâce à la mine de SCP-631-FR-1.

SCP-631-FR se déplace également afin que SCP-631-FR-1 ne soit jamais en contact physique avec toute autre surface que celle de SCP-631-FR-21. Les objets intervertissent de place en cas de risque d'établir un contact. Les surfaces d’origine animale, vivante ou morte, font exception, l’artefact peut être manipulé sans que SCP-631-FR tente de se déplacer. Cependant, si l'anomalie est maintenue par un sujet cherchant à créer une adhérence, les objets deviennent rapidement très instables, causant au sujet des dommages de niveaux variables.

Depuis le 03/03/2019 [Voir Addendum 631-01], SCP-631-FR-2 se déplace en roulant sur lui-même si SCP-631-FR se trouve dans une salle dépourvue d'un bureau ou d'une table. L’objet déambule à la recherche du meuble désiré avec une vitesse de 15 km/h.

Une fois la salle correspondante trouvée, SCP-631-FR-2 se dépose sur le bureau/la table et cesse de s'animer pendant une heure. Après ce laps de temps passé, SCP-631-FR-2 se déplace à nouveau sur le meuble ou à travers la pièce. SCP-631-FR-2 est également capable de grimper sur toutes les surfaces verticales tant que l'objet reste en mouvement. Au cas contraire, l'objet chute sans que SCP-631-FR-1 n'entre en contact avec une autre surface que celle de SCP-631-FR-2.

Lorsque SCP-631-FR se trouve enfermé, incapable de poursuivre ses recherches, SCP-631-FR-2 cesse son animation jusqu'à être de nouveau libéré. Si cette période excède une semaine sans que l’objet n’ait pu être placé sur un bureau ou une table, les capacités répulsives de SCP-631-FR-2 vis-à-vis des crayons attirés s’affaiblissent. En revanche, SCP-631-FR-1 voit augmenter sa force attractive. Les altérations peuvent être restaurées à leur état initial lorsque SCP-631-FR-2 est placé sur un bureau ou une table.

Découverte : SCP-631-FR a été découvert en 2019, dans le village de Saint-██████, dans la campagne lyonnaise, suite à un phénomène où plusieurs crayons du village se sont mis à converger à grande vitesse vers un point indéterminé, perforant plusieurs murs et civils sur leur passage. Les habitants du village ont porté plainte aux forces de l'ordre locales au sujet du phénomène. Le lendemain, le phénomène inverse s'est produit, des crayons ont été projetés à travers tout le village, recouvrant le sol des rues, traversant les toits des habitations et se plantant dans les murs.

L'événement continua deux jours d'affilée, jusqu'à ce que des agents locaux de la Fondation réussissent à déterminer le point de projection des crayons dans une vieille maison, délabrée par les crayons qui en sortaient. Une fois à l’intérieur des décombres, SCP-631-FR a été vu sur la table du salon, la pièce remplie de crayons2.

Des amnésiques ont été donnés à l'ensemble de la population du village, les agents de nettoyage de la Fondation ont procédé à la récupération de tous les crayons dispersés dans l'environnement. Les dégâts causés furent prétextés par un intense événement orageux de grêle, et cette information fut publiée dans les journaux locaux.

Addendum 631-01 : Le 03/03/2019, une manifestation de l'attraction de SCP-631-FR-1 s’est produite dans une zone d’un rayon de 110 m autour de l’objet. Tous les crayons présents dans cette zone ont convergé vers l’anomalie, blessant 27 chercheurs et gardes sur place et endommageant les infrastructures de l'aile de confinement où était placée l'anomalie. Peu après, les crayons ont été repoussés par SCP-631-FR-2, cependant sur une courte distance de 30 m. À la suite de l'incident, SCP-631-FR a été retrouvé en dehors de son casier, dans une salle environnante sur une table, SCP-631-FR-1 finissant d'osciller. Son casier était écrasé au sol et ouvert par les crayons l'ayant transpercé.

Après enquête, il a été constaté que SCP-631-FR-2 avait perdu plus de 70 % de ses capacités répulsives. Il s'est également révélé que l'objet n'avait pas été retiré de son casier pendant la semaine précédant l'incident, et une observation approfondie de l'incident a conduit à l'hypothèse selon laquelle l'artefact a subi une altération en raison de l'absence d'accès à une table ou un bureau, hypothèse qui a été validée par le premier test sur l'objet.

Face à cette découverte, un protocole de révision des procédures de confinement a été approuvé. SCP-631-FR-2 a retrouvé l’intégralité de ses capacités les jours qui ont suivi.

Ci-dessous, la retranscription d’une liste non exhaustive de tests de SCP-631-FR :


En conséquence de cette découverte, le reclassement du Niveau de Menace en Jaune et le renforcement des procédures de confinement de l'objet ont été accordés. De plus, SCP-631-FR-2 s'est vu, depuis l'incident, amoindrir ses capacités à repousser les crayons attirés par SCP-631-FR-1 de 17 %.

Note : Au vu des circonstances, je ne veux plus recevoir la moindre demande concernant des crayons et SCP-631-FR. - Dr Vastère

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License