SCP-629-FR

Objet no : SCP-629-FR

Niveau de Menace : Vert En cours de réévaluation

Classe : Keter

UFO-Meersburg.jpg

Une instance de SCP-629-FR, datée du 15/12/1983. Le cliché est issu de la base de données transmise par la CIA.

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-629-FR, confirmées comme telles ou suspectées, doivent être récupérées par les services de la Fondation, ainsi que les appareils photo ou caméscopes utilisés si la possibilité se présente. Chaque cliché associé à SCP-629-FR doit être daté aussi précisément que possible dans l'objectif de prévenir ses effets à J+700.

Des normes de sécurité relatives aux appareils photo et vidéo doivent être transmises aux industriels, afin de prévenir des signaux THF qui pourraient pénétrer les boitiers recensés. L'origine du signal provoquant l'apparition de SCP-629-FR et son interception font l'objet d'une priorité de recherche dans le confinement de l'objet.

Les individus affectés par SCP-629-FR doivent être surveillés dans l'éventualité où d'autres symptômes venaient à se manifester.

Mise à jour des Procédures de Confinement Spéciales : Tout contact visuel avec des instances de SCP-629-FR, même indirect, doit être minimisé dans l'espoir d'en réduire les symptômes et notifié au Département de Sécurité. Le personnel de Classe D opérant en extérieur n'est pas concerné par cette directive.

Description : SCP-629-FR est un phénomène électromagnétique à Très Haute Fréquence d'origine extraterrestre et ciblant les appareils photo et vidéo numériques et argentiques. La pellicule est altérée selon un processus encore mal défini. Il est à noter que la structure de données post-altération est d'une nature significativement plus complexe que celle d'origine, puisque le maillage de la bobine est altéré en plus des clichés. SCP-629-FR ne cible jamais deux photographies ou vidéos consécutives sur un même support, et jamais plus de 10 % de l'intégralité des données. SCP-629-FR a tendance à se concentrer sur les clichés ou les images vidéo floues, particulièrement dans le cas d'un flou de mouvement, même si des images nettes sont également ciblées.

Lorsqu'une image est altérée par ce phénomène, elle est alors considérée comme une instance de SCP-629-FR et doit être considérée comme un objet SCP relativement aux procédures de capture, de terminaison et/ou d'amnésie à appliquer.

Les instances de SCP-629-FR sont reconnaissables par la présence dans le champ d'un Objet Volant Non Identifié apparenté à une soucoupe volante telle que décrite dans la pop culture, systématiquement floue et/ou cadrée de manière à rendre le cliché inexploitable. La plupart des OVNI ajoutés par SCP-629-FR sont cohérents entre eux, mais certains clichés présentent des dispositifs très différents, tant en terme de taille, de forme et d'équipement.

Il est à noter qu'une fois une photographie ou une vidéo développée, cette dernière ne peut plus être affectée, rendant impossible la coexistence d'une photographie ou d'une vidéo avec et sans l'OVNI. Cependant, via la capture en direct de l'écran de contrôle des appareils ainsi que l'utilisation de détecteurs RF, il a pu être démontré l'apparition en direct de l'objet volant sur les clichés encore dans l'appareil. Le signal est d'origine inconnue, mais lors des trois expériences de capture en direct du signal concluantes, ce dernier était aligné avec un satellite Spoutnik deux fois consécutives. La faible qualité du signal de la première expérience ne permet pas de conclure.

Les analyses de la structure de données des images et vidéos devenues instances de SCP-629-FR ont révélé un certain nombre de schémas danger-info contenus dans les trames de la pellicule induisant une modification comportementale et idéologique des sujets exposés à ces derniers. Les effets les plus manifestes sont un vif intérêt pour les langues d'Europe de l'Est et la culture slave, un autoritarisme accru, un développement de la conscience de classe et des critiques du capitalisme jusqu'à aboutir à des principes proches du stalinisme. Une phrase, encodée par stéganographie, est également lisible sur chaque cliché.

Поймите нас и присоединяйтесь к нам, товарищи1.

En dépit du fait que le premier cliché ait été retrouvé au domicile de V████ L███████, ex-agent du KGB installé aux États-Unis, le Kremlin a démenti toute implication dans ce phénomène.

Les instances de SCP-629-FR se sont très rapidement répandues au sein des communautés UFOlogistes étasuniennes puis mondiales. Ces groupes, déjà marginaux, se sont retrouvés rapidement ostracisés du fait de leurs changements idéologiques, tout particulièrement au sein des pays occidentaux. Ce phénomène s'est étendu jusqu'à certains individus connus des services de la Fondation, comme la PdI-3350 "Claude Vorilhon". Plus de la majorité de ces individus ont migré vers le bloc de l'Est dans les 400 jours suivant leur exposition aux clichés.

Mise à jour : Le 21/05/1972 soit exactement 700 jours après le signalement du premier cliché SCP-629-FR, un puissant phénomène d'aspiration verticale est survenu au domicile de V████ L███████, emportant toute la matière solide au-dessous de son domicile dans un cylindre de 1,9 m de rayon. L'intéressé est porté disparu.

Ce même phénomène a également été observé chez d'autres sujets exposés aux clichés après un délai de 700 jours. Le nombre actuel de victimes recensées est de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Peu de temps avant ou après ces épisodes, les témoignages d'OVNI dans la zone concernée deviennent bien plus fréquents et sont systématiquement accompagnés d'un témoignage de "grande douche de lumière" émanant de l'objet. Aucune source fiable n'a pu corroborer ces derniers pour le moment.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License