SCP-629
notation: +1+x
629.jpg

Une portion du corps de SCP-629 retirée pour étude.

Objet # : SCP-629

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-629 doit être contenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard. SCP-629 ne peut être démonté uniquement lors les tests de routine. Les matériaux qu'utilise SCP-629 pour s'entretenir doivent lui être fournis une fois par jour. Comme la réglementation actuelle concernant les "Messieurs" l'impose, SCP-629 doit être contenu dans le Hall ██ du Site-██.

Description : SCP-629 est un automate humanoïde, mesurant 1,7 mètres de haut et pesant 500 kilogrammes. Le corps de SCP-629 a été construit avec des répliques en laiton orné de parties du corps humain. Les composants de SCP-629 requiert une maintenance quotidienne que lui seul peut performer. Les mots "M. Laiton, des Petits Messieurs® par Dr. Wondertainment" sont visibles sur le dos de SCP-629. Cette désignation est la numéro "8" du document SCP-909-a.

Le corps de SCP-629 a été construit de façon à ce que chaque partie de son corps soit démontable et interchangeable. Ces parties peuvent être détachés sans causer de dommages à SCP-629, bien qu'il décrive un inconfort mineur quand ces parties sont retirées. De plus, les parties qui ont été retirée peuvent être ré-assembler à de nouveaux emplacements. Les tests ont montrés que le nombre de façon dont SCP-629 peut être réarrangé est d'approximativement 73,4 milliards combinaisons. SCP-629 est capable de contrôler ces nouvelles constructions de son corps, malgré un inconfort extrême provenant de ces endroits.

SCP-629 fut récupéré dans une installation apparemment contrôlée par l’Église du Dieu Brisé. SCP-629 fut récupéré lors d'un raid sur cette propriété de l’Église après que des rapports d’activités suspecte dans la zone furent confirmés. L'objet se trouvé dans l'antichambre central alors que des membres de l’Église tentaient de l'intégrer avec plusieurs autres objets. Il est théorisé que les membres de l’Église détenaient SCP-629 car ceux-ci le prenaient pour une portion de leur "dieu", ce qui fut confirmé lorsque SCP-629 fut interrogé par la suite. SCP-629 déclara les avoir d'abord encouragés dans leur croyances, pensant ainsi qu'ils le garderait en sécurité. Les membres de l’Église trouvée dans cette installation furent supprimés le ██/██/1976, et SCP-629 fut classé Sûr.

ADDENDUM 629-A : Cette note fut trouvée sur SCP-629 durant le confinement initial.

Wahou ! Tu viens de trouver ton propre Petit Monsieur, une collection en édition limitée du Dr. Wondertainement! Démontes ton M. Laiton et reconstruis le selon tes désirs! Il ne tiens qu'à toi de créer en t'amusant!

Trouve les tous et deviens M. Collectionneur!!

01. M. Caméléon
02. M. Sans-tête
03. M. Rigolo
04. M. Étourdi
05. M. Pâte à modeler
06. M. Glissant
07. M. Affamé
08. M. Laiton ✔
09. M. Chaud
10. Mlle Gentille
11. M. Vie et M. Mort
12. M. Poisson
13. M. Lune
14. M. Redd (discontinué)
15. M. Argent
16. M. Perdu
17. M. Menteur
18. M. Énervé
19. M. Effrayant
20. M. Rayures