Objet no : SCP-628-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-628-FR doit être contenu au sein d'une cellule de confinement pour humanoïde au sein du Secteur Biochimique du Site-Chevat. Une fois close, la cellule de SCP-628-FR doit empêcher toute entrée de champs électriques ou électromagnétiques. De plus, elle ne doit comporter ni source d'électricité ni batterie ou tout autre appareil. La cellule de SCP-628-FR doit néanmoins comporter un kit d'hygiène, une salle de bain fonctionnelle et un éclairage à huile entretenu manuellement. Les lampes doivent être quotidiennement allumées à 8h00 et éteintes à 22h00 par un membre du personnel ne portant aucun appareil électrique, pacemaker compris. Du fait de l'effet anormal de SCP-628-FR sur les appareils fonctionnant à l'électricité, l'observation directe de l'état du confinement doit être effectuée via une caméra placée à plus de 3 mètres du sol et observant une face entièrement composée de verre sans tain isolant et renforcé de la cellule.
Sauf autorisation commune des docteurs Clavier et Joyce Sr, SCP-628-FR ne doit jamais entrer en contact avec un quelconque dispositif électrique. Avant chaque repas et sortie de cellule de SCP-628-FR, un cocktail composé de bière sans alcool et d'électrolytes réalisé selon le protocole du Docteur Clavier doit être bu par l'entité afin de stabiliser son organisme.
Toute viande bovine doit être exclue du régime de SCP-628-FR. Toute mention d'abattage ou de consommation de viande bovine est strictement interdite devant SCP-628-FR.
SCP-628-FR étant pleinement coopératif avec la Fondation, des livres au format papier et diverses fournitures peuvent lui être allouées. Toute demande doit être validée par le docteur Clavier.
Description : SCP-628-FR est un homme caucasien mesurant 1,74 m pour 51 kilos, dont l’âge est estimé entre 65 et 70 ans et répondant au prénom de Georges. L'entité possède de longs cheveux gris, une barbe grise et un long nez droit et est dépourvue de toute pilosité, hormis la barbe et les cheveux. L'entité présente des cicatrices sur le corps et le visage.
SCP-628-FR a une tendance marquée pour l’alcoolisme et suit une cure de désintoxication depuis 2009. Les séquelles de cet alcoolisme se manifestent par des troubles de l'attention, de la concentration, de la mémoire, des capacités d'abstraction et des fonctions exécutives. L'anomalie semble avoir développé cette addiction durant les années passées en tant que sans domicile fixe mais est incapable d'estimer le début de cette période.
SCP-628-FR possède une température interne de 41 degrés Celsius, sans que l’anomalie ne présente de signes de fièvre. Il est supposé que ce soit sa température normale. Lorsque la température interne de l'anomalie est fiévreuse, celle-ci peut s'élever jusqu’à 44 degrés. L'observation de l'organisme de SCP-628-FR montre qu'en l'absence d'aide extérieure, il expulse en permanence les électrons contenus dans son corps. Ce phénomène provoque une faim et une douleur intense chez SCP-628-FR jusqu'à sa mise en contact avec un dispositif électrique. Actuellement, les cocktails de confinement empêchent 99% de ces expulsions mais ne sont pas suffisants pour induire le retour d'une pilosité non faciale de l'entité.
Lorsque SCP-628-FR entre en contact avec une source d'électricité non biologique quelconque, la totalité des électrons contenus dans cette source sont instantanément absorbés par son organisme, indépendamment de la quantité d'énergie initiale. Ce phénomène conduit régulièrement à la panne définitive de l'objet électrique et n'est ni volontaire, ni contrôlable par SCP-628-FR. Pour cette raison, la présence de SCP-628-FR a proximité de tout dispositif de confinement autre que sa cellule est formellement proscrite. Si l'organisme de SCP-628-FR n'est alors pas stabilisé selon les procédures de confinement spéciales, celui-ci rejettera de manière involontaire toute l'énergie absorbée selon une intensité et une période proportionnelle à la quantité d'énergie absorbée. Ce rejet électrique dépend de l'humeur de l'entité.
Découverte : Le 16 juillet 2003, la totalité de la ville d’Athènes, en Grèce, s’est retrouvée plongée dans le noir suite à une panne d’électricité généralisée ayant duré de 23:12 à 10:45 sans cause apparente. Pensant à une panne d’origine criminelle, la police d’Athènes a interrogé plusieurs témoins qui se trouvaient dans le quartier de la station électrique au début de la panne. Parmi eux se trouvait SCP-628-FR, qui passait ses nuits au refuge à proximité et était déjà connu des services de police pour avoir été plusieurs fois arrêté en état d’ivresse sur la voie publique. L'entité présentait à ce moment-là des hématomes et une fracture du nez, des incisives et des phalanges, dues à des bagarres de rue s’étant déroulées quelques semaines avant son confinement. Ce dernier a été approché par la police athénienne pour témoigner quant à cette panne, mais selon les agents, il aurait "commencé à paniquer", activant ses propriétés anormales et créant des éclairs autour de lui, ce qui a immédiatement donné lieu à un confinement. Cette particularité a alerté le docteur Alexander Joyce Sr, spécialiste de théologie, qui a développé une théorie sur SCP-628-FR. L’appui de cette théorie devant une communauté scientifique et la renommée du docteur Joyce dans le domaine de la théologie anormale a permis le transfert de SCP-628-FR au site Chevat pour confinement et étude.