Objet no : SCP-627-FR
Niveau de Menace : Vert ●
Classe : Non confiné Sûr
Procédures de confinement spéciales : De par sa nature, un confinement de SCP-627-FR n'est pas encore envisageable. Dans la mesure où nous approchons inexorablement de la période d'activité de l'objet, une Procédure de Capture Spéciale est programmée.
SCP-627-FR est stocké et scellé dans un caisson sécurisé au Site-Kybian suivant le protocole "capsule temporelle"1. Au terme du protocole, et au vu des menaces dispensables que SCP-627-FR porte à l'encontre de la continuité de l'Histoire, les demandes d'accès à l'objet seront adressées à un membre du personnel de Niveau 4 du Département des Anomalies Temporelles.
Tant que l'hypothèse 2 n'est pas contredite, une surveillance doit être maintenue autour de SCP-627-FR-φλ afin de prendre en charge les potentiels naufragés temporels. Le terrain entourant l'anomalie a été acheté par la Fondation et un mobile home y a été installé, tenant lieu de baraquement ainsi que de poste de garde pour le personnel sur place. Le lieu doit être constamment occupé par 2 agents équipés d'armement non létal prêts à intervenir en cas d'événement de type "Sortie du tunnel" et enclencher le protocole "Accueils des naufragés"
Description : SCP-627-FR est une anomalie temporelle localisée sur un croisement de la D143 aux coordonnées SCP-627-FR-φλ provoquant l'apparition de personnes et de véhicules vraisemblablement originaires du futur, matriculées ici SCP-627-FR-P. Ces évènements semblent s'accélérer à mesure que la période d'activité de SCP-627-FR se rapproche, situé selon SCP-627-FR-Ei-1 dans la fin d'année 2020.
SCP-627-FR est un panneau de signalisation de classe SD2 suivant les normes d’usages en France indiquant l'entrée d'une autoroute identifiée comme la A∆t2. Les capacités anormales de l’objet se manifestent quand celui-ci est installé au niveau d’un croisement et qu’un véhicule motorisé s’engage dans la direction indiquée par SCP-627-FR. Le véhicule est ensuite conduit par l’anomalie sur une bretelle d’autoroute s'enfonçant dans un tunnel désigné comme SCP-627-FR-A et menant à SCP-627-FR-B. SCP-627-FR-A se comporte en parasite sur le réseau routier, prenant la place de la voie normalement présente.
SCP-627-FR-B est une dimension de poche prenant la forme d’un réseau complexe d’autoroutes s'étendant sur des distances encore non définies. Le réseau en lui-même est composé de 2 × 3 voies éclairées par des séries de lampadaires. Les voies ne sont pas soumises à la gravité et semblent flotter dans l’espace que représente SCP-627-FR-B, permettant leur empilement les unes sur les autres. Il n'a pas encore été possible de déterminer les limites de SCP-627-FR-B.
La voie principale3 est une ligne droite reliée au reste du réseau par une grande quantité de bretelles autoroutières. Tout sujet empruntant celles-ci et quittant ainsi la voie principale est considéré comme perdu. La voie principale est régulièrement balisée par des bornes kilométriques4 ainsi que par des sorties contre-intuitivement indiquées par des panneaux de vitesse. Lorsqu’un sujet emprunte l’une de ces sorties, il est dirigé vers une instance de SCP-627-FR-A le sortant de SCP-627-FR-B et le menant hors de l’anomalie à une date antérieure à son entrée.
Hypothèses : Des hypothèses quant aux règles régissant le fonctionnement des voyages temporels induits par l’objet ont été posées. Les risques de produire des dégâts sur le continuum espace-temps de notre réalité lors d'expériences cherchant à les prouver étant trop grands, il est laissé à nos futurs collègues du Département des Anomalies Temporelles la charge de les vérifier.
Où et quand l’anomalie mène le sujet dépendrait de plusieurs facteurs :
- La distance parcourue dans SCP-627-FR-B semble correspondre à une durée parcourue dans le temps. Plus l’utilisateur avance loin au sein de l’anomalie, plus il sera mené dans un passé lointain.
- Dans le cas où l'hypothèse 1 est vérifiée, aller à contresens de l’autoroute serait potentiellement un déplacement vers le futur.
- Les panneaux de sorties indiquent la décennie dans laquelle le sujet apparaîtra. Un panneau "limitation 90" mène l’utilisateur dans une année des années 90 d’un siècle ciblé et ainsi de suite pour les autres signalétiques de vitesse (80, 70, 60, etc.). Une même voie de sortie peut donc mener à des dates différentes comprises dans la même décennie.
Évènements SCP-627-FR-Ei : Bien que l'objet ait été placé sous la responsabilité de la Fondation au début du vingtième siècle, l'anomalie a eu le temps de manifester ses effets avant la mise en place des Procédures de Confinement Spéciales. Ici, sont listés par ordre chronologique certains des différents Événements d'intérêts et artefacts historiques anachroniques théorisés comme liés à l'activité de SCP-627-FR. Le Département des Recherches Archéologiques est responsable de la mise à jour de cette liste si de nouveaux Évènements d'intérêts sont découverts.
- SCP-627-FR-Ei-1 : Évènement d'intérêt s'étant déroulé en -1100 av. J.-C. impliquant la FIM Epsilon-6 "Les Idiots du Villages". SCP-627-FR-Ei-1 fut documenté suite à la découverte d'un site archéologique anachronique lors des travaux d'installation du Site-Aleph. Des fouilles y ont été menées et ont permis de dévoiler les traces d'un campement impliquant la carcasse d'un véhicule de la Fondation démonté, des corps des opérateurs, ainsi que d'un rapport d'expédition écrit sur une série de tablettes d'argiles. Rédigées dans le format des rapports de FIM, ces tablettes racontent le déroulé d'une expédition au sein de SCP-627-FR-B ainsi que du voyage des agents pour rallier la localisation du Site-Aleph à une époque où l'anormal n'était pas régulé. Ces tablettes d'argile ont permis la compréhension de l'anomalie et la mise en place du protocole de capture ainsi que des Procédures de Confinement Spéciales pré et post captures. Une transcription est disponible au Département des Recherches Archéologiques.
- SCP-627-FR-Ei-3 : Document présentant la correspondance d'un responsable de l'installation de la voie romaine reliant Aginum5 à Burdigala6 réagissant à un évènement "sortie du tunnel". Le document décrit la captures des instances de SCP-627-FR-P par des marchands d'esclaves ainsi que la rixe opposant plusieurs marchands pour l'obtention du véhicule.
- SCP-627-FR-Ei-4 : Série d'artefacts datant du IXème. Ces artefacts impliquent des documents témoignant du combat opposant le duc de Vasconie de l'époque à un Tarasque semant le trouble dans la régions agiénoise ainsi qu'un trophée découvert dans les fouilles des restes du château Vascon de Auch mis à sac par les Francs en l'an 853. D'après les analyses du Département de Recherches Archéologiques menées sur le trophée en question, il s'agirait d'un pare-chocs de Kangoo.
- SCP-627-FR-Ei-7 : Est une série de document épistolaires que le duc de Montpensier, noble ayant à charge le territoire agenais en 1627, adresse aux Secret du Roy documentant sa rencontre avec une instance de SCP-627-FR-P qu'il qualifie comme "estoyant raffiné et exotique mais cependant inculte". Du fait des troubles traversant cette époque7 aucune autre archive n'a été découverte à ce jour, le destin de l'instance de SCP-627-FR-P est donc inconnu. Ce document marque un tournant dans l'histoire de SCP-627-FR. Il représente l'enregistrement de l'anomalie dans les annales historiques françaises de l'anormal.
- SCP-627-FR-Ei-10 : Événement anachronique lié à l'arrivée à Paris en 18718 d'un véhicule identifié comme étant un camion syndical blindé ayant livré une trentaine de fusils-mitrailleurs AK-47. Les personnes d'intérêts responsables de l'événement n'ont eu le temps de distribuer que quelques tracts et armes, avant d'être portés disparus par la garde républicaine ayant eu en charge de mater la révolte lors de la "semaine sanglante". Les événements s'étant déroulés lors de cette semaine et pendant les quelques jours ayant séparé la sortie du véhicule de SCP-627-FR à l'arrivée du véhicule à Paris, sont à l'origine de la création d'une division spécialisée dans les anomalies temporelles, la TOCANTE9 et du suivi de SCP-627-FR par les services français.
- SCP-627-FR-Ei-12 : Archive de la Gendastrerie représentant la première contravention pour excès de vitesse de l'histoire de l'anormal. Ce document d'une grande valeur historiques fut cédé, après retranscription, à l'actuel préfet de Nouvelle-Aquitaine dans le cadre d' échanges diplomatiques entre la Fondation et les membres du réseau PANGEA.
- SCP-627-FR-Ei-13 : Source historique ayant servi de base à l'hypothèse 3. Cette instance de SCP-627-FR-P aurait utilisé l'anomalie dans les mêmes conditions que la précédente, mais son époque de sortie ne fut pas la même.
La gestion de l'anomalie fut cédée par l'état français à la Fondation au début du vingtième siècle peu de temps après la signature du traité de la Cité Interdite. SCP-627-FR fut ainsi un des premiers objets à rejoindre le catalogue de la Fondation SCP. Le protocole "Accueils des naufragés" fut rapidement mis en place et standardisa le déroulé des événement "sortie du tunnel".
Protocole de capture de l'anomalie :
La Procédure de Confinement Spéciale ainsi que le protocole "naufragés temporels" doivent être maintenus jusqu'à apparition de l'objet SCP-627-FR. Dans cette situation, les individus responsables de l'installation de l'anomalie ainsi que SCP-627-FR doivent être capturés dès leur arrivé sur le site.
Protocole "Tour du cadran" : Les Procédures de Confinement Spéciales ainsi que le protocole "naufragés temporels" doivent être maintenus jusqu'à apparition ou installation de l'objet SCP-627-FR au coordonnées SCP-627-FR-φλ. Une fois SCP-627-FR installé, la surveillance du périmètre doit être accrue pendant toute la durée d'activité de l'objet soit la période séparant son installation de l'opération de capture. Aucune interaction directe avec l'objet et les véhicules rentrant dans l'anomalie ne sera autorisée pendant toute cette durée. Une expédition de la FIM Epsilon-5 "Les Idiots du Village" doit être envoyée au sein de l'anomalie le ██/██/2020. À compter de cette date, l'objet peut être confiné.
—
« SCP-626-FR | SCP-627-FR | SCP-628-FR »