Objet no : SCP-626-FR
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Les instances qui composent SCP-626-FR sont confinées dans un espace onirique représentant un paysage de collines et vallons, avec un ciel bleu, d'où les êtres humains sont absents. Les demandes de test doivent être faites à la personne responsable du confinement de l’anomalie : le docteur Italo Caccioppoli pour la branche italienne et le docteur Sylvia Giraudeau pour la branche française. L'étude du fonctionnement de l'anomalie a été confiée au Site-Aleph, en collaboration avec le Site-Minerva. La Fondation s'efforce de capturer et de contenir toute nouvelle instance signalée en Europe, SCP-626-FR n'ayant pas encore été localisé sur un autre continent.
Malgré leur collaboration et le fait qu’elles soient coopératives et non hostiles, les instances de SCP-626-FR doivent être maintenues sous surveillance constante. Un dispositif de surveillance des rêves de toute la population française et italienne a donc été mis en place afin de contrôler les instances à distance, vu de la difficulté que représente leur confinement. Si un sujet est "choisi" par l'une des instances, son sommeil doit être surveillé par le personnel affecté à l'anomalie pour étudier l'attitude de l'instance pendant que le sujet dort.
Le personnel sujet à des cauchemars n'est pas autorisé à demander l'utilisation de SCP-626-FR pour son usage personnel. Si les cauchemars deviennent trop récurrents et/ou impactent la vie de la personne, elle pourra demander l'aide d'un professionnel de la psychologie.
Les recherches sur les créateurs de SCP-626-FR sur internet, dans les musées et les clubs de dessins en France et en Italie sont en cours par une FIM dédiée. Toute nouvelle information est à rapporter aux docteurs Caccioppoli et Giraudeau.
Description : SCP-626-FR est le nom donné à un nombre encore inconnu d'instances ayant le même mode de fonctionnement. Lorsqu’elles sont inactives, elles vivent dans un espace onirique surveillé par la Fondation. Cet espace est inaccessible à tout humain éveillé. Cependant, il arrive que les instances se matérialisent dans la réalité et soient donc visibles, notamment lorsqu’elles se trouvent au-dessus ou à côté d’une personne endormie.
La phase active de SCP-626-FR se manifeste lorsqu’une personne est en phase de sommeil active. Une instance de l’entité peut avoir deux comportements lors de cette phase :
- Si le sujet fait un "beau" rêve ou un rêve qui n’est pas qualifié de cauchemar, l’instance se contentera de l’observer sans bouger, comme si elle attendait que le rêve se termine.
- Si le sujet fait un cauchemar, quelle qu'en soit la forme (monstres, confrontation à ses phobies quelles qu’elles soient, situation déplaisante ou dangereuse provoquant la détresse et la peur…), l’instance sera vue manifester des attitudes rassurantes (parler au sujet, changer de couleur et adopter des tons clairs, pastel, bouger en fonction des mouvements dont elle est capable, tourner autour du sujet endormi…) jusqu’au réveil de celui-ci. À son réveil, le sujet est en mesure de raconter le rêve qu’il a fait et la présence de l’instance dans son rêve ainsi que sa description et son comportement, qu’il va rapporter comme "apaisant" ou "rassurant". L’instance présente au dessus du sujet va alors retourner à son espace onirique. Le sujet peut se rappeler de l’instance et la revoir dans ses rêves, mais cela n’a pas été noté chez tous les sujets.
Il est possible que les instances soient déjà présentes dans l’esprit du sujet avant le mauvais rêve mais elles ne se manifestent pas physiquement avant la phase de sommeil actif et dans ce cas, le sujet ne ne se rappelle pas d’elles. L’effet et la présence de l’instance auprès du sujet peut varier en fonction des troubles psychologiques et de la fréquence des cauchemars de ce dernier. Plus ces troubles et les cauchemars du sujet sont manifestes et intenses, plus l’instance reste présente auprès de lui.
Par un processus inconnu, SCP-626-FR parvient souvent à substituer au rêve du sujet un phénomène onirique décrit comme apaisant, rassurant, amenant des souvenirs agréables comme ceux d’un arc-en-ciel, d’un papillon sur une fleur, un voyage ou n’importe quel événement positif dans la vie du sujet. Lorsque ce dernier voit ses symptômes psychologiques et ses cauchemars diminuer, disparaître ou devenir moins manifestes, SCP-626-FR est remarqué comme moins présent auprès du sujet et finit par disparaître lui aussi pour "changer" de personne. Dans les cas de troubles de l’humeur (bipolarité, par exemple), l’instance revient lors des phases dépressives. L’instance peut cependant ne pas parvenir à "guérir" le sujet et semble montrer des signes de culpabilité.
Compte tenu de leur façon d'apparaître, les quatre instances actuellement contenues par la Fondation sont compliquées à contenir car elles vont là où elles estiment que les gens "ont besoin" d’elles. Seules quatre instances ont été confinées pour l’instant :
- SCP-626-FR-1 semble être la plus ancienne des instances. Elle prend la forme d’une peluche cochon bleue avec les narines roses et mesure environ 20 centimètres de diamètre. Il s’exprime avec une voix masculine à l’accent savoyard. Il semble inspiré du doudou de Lucrezia C█████, première personne que SCP-626-FR-1 a rencontrée. Lucrezia C█████ a été retrouvée par la Fondation et sa carte d'identité indique une naissance en 1976. Il est donc possible que SCP-626-FR-1 ait été créé à la même époque.
- SCP-626-FR-2, un nuage doté de deux yeux et d’une bouche, qui mesure 15 centimètres de large pour une hauteur de 8 centimètres. Sa forme peut changer mais reste la plupart du temps celle d’un nimbostratus. Sa couleur varie au rose au bleu turquoise mais reste habituellement violette, avec plusieurs nuances, pouvant passer du parme à violet aubergine. Il lui arrive de produire des arc-en-ciel en phase active. Elle n’a jamais été entendue parler mais selon les autres instances, elle s’appellerait Melody. Le mode de communication de cette instance est inconnu, la Fondation ne sait pas dans quelle langue elle s'exprime. Le docteur Giraudeau a tenté l'anglais, l'allemand et l'espagnol, sans succès.
Mise à jour du 20 février 2021 : SCP-626-FR-2 été observée parlant italien avec une voix de femme adulte décrite comme "rassurante". Cette langue sera désormais utilisée pour parler avec l’instance.
- SCP-626-FR-3, une flamme rose dont la hauteur peut varier mais reste autour des 15 centimètres, elle aussi dotée de deux yeux et d’une bouche. Lorsqu’elle est en phase active, l’instance semble “danser” autour de la personne qu’elle “protège”. Elle se nomme d'elle même Astrée et s’exprime avec une voix de petite fille à l’accent forézien.
- SCP-626-FR-4, une étoile vert clair à six branches mesurant 21 centimètres de haut, dotée d’yeux noirs et d’une bouche. Elle est souvent vue rouler mais son visage reste droit. Elle s’exprime d’une voix masculine grave à l’accent milanais et dit s’appeler Basilio mais répond aussi à Basile lorsqu'elle est interrogée en français. Il est à noter que c’est souvent cette instance qui est désignée par les autres pour parler avec le personnel de la Fondation.
D’autres instances ont été signalées, parmi lesquelles un hibou et une chèvre, mais la Fondation n’a pas réussi à les confiner pour le moment. On estime qu’il pourrait y en avoir un plus grand nombre.
Addendum 1 :
Addendum 2 :
Addendum 3 :
Addendum 4 :
Addendum 5 :