SCP-624
notation: 0+x
624.jpg

SCP-624, jouant de la musique générée par le Dr. Z████████.

Objet #: SCP-624

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-624 doit être entreposé dans la salle de stockage sécurisée du Site ██ et doit être fréquemment rechargé par les membres du personnel effectuant les tests. Les expériences sont permises à tout membre du personnel du Site ██ disposant des accréditations nécessaires. Autrement, l'accès à SCP-624 est réglementé. SCP-624 ne doit pas sortir du Site ██ sauf en cas d'urgence.

SCP-624 doit être écouté avec des écouteurs avant d'être passé sur des hauts-parleurs. SCP-624 ne doit pas être diffusé sur les réseaux du Site ██ dans un but de divertissement du fait du protocole de confinement et des possibles risques d'humiliation des membres du personnel du Site ██.

Les documents audio créés par SCP-624 ne doivent ni être commercialisés, ni être partagés sur des plate-formes de téléchargement.

Addendum 624-1: Les membres du personnel qui n'écoutent pas de musique, qui n'aiment pas la musique, ou qui n'ont aucunes influences musicales ne sont pas autorisés à tester SCP-624. Voir le journal de test 624-1.

Description: SCP-624 est un lecteur MP3 / dictaphone de modèle Sandisk Sansa e200R. Le dos de l'appareil indique que SCP-624 contient deux (2) gigabits de mémoire. Bien que le manuel d'utilisation d'origine indique la présence de samples préenregistrés, aucun fichier n'est présent dans sa mémoire lorsqu'il est raccordé à des hauts-parleurs ordinaires. Télécharger de la musique vers SCP-624 semble impossible, étant donné que tous les logiciels utilisés, comprenant iTunes, Rhapsody, et Yahoo ! Music, ont reportés des erreurs d'encodage.

Lorsque SCP-624 est branché à des écouteurs, un signal sera émis, et ce signal sera capté grâce au microphone de SCP-624. Si SCP-624 ne capte pas le signal, il s'éteindra comme si il était verrouillé. Si SCP-624 capte le signal émis par des hauts-parleurs, SCP-624 restera allumé, mais ne contiendra aucune donnée enregistrée. Si SCP-624 détecte le signal depuis une paire d'écouteurs, SCP-624 remplira immédiatement sa mémoire avec deux gigabits de musique. La musique en question est entièrement écrite, produite, jouée et chantée par le porteur des écouteurs, quelque soit ses talents musicaux. Chaque chanson est accompagnée de l'illustration d'une couverture d'album et de la biographie artistique de l'auditeur, qui est factuellement incorrecte et est peut-être basée sur une ligne temporelle alternative dans laquelle l'auditeur serait devenu un musicien à plein temps.

Quand il est exposé à des personnes disposant d'une affinité avec la musique, SCP-624 générera des chansons spécifiques ou améliorera des chansons qu'elles pourraient avoir déjà écrites. Quand il est exposé à des personnes n'ayant peu ou pas d'expériences musicales, SCP-624 générera de la musique basée sur leurs courants musicaux préférés, peu importe qu'ils apprécient la musique générée ou non. Ces chansons semblent liées à l'auditeur, mais de plus en plus de chansons seront rajoutées selon les préférences musicales. Si la mémoire de l'appareil est pleine lorsque l'auditeur est instruit d'un nouveau courant musical, les chansons les moins appréciées par l'auditeur seront remplacées. Une fois l'appareil éteint, les chansons sont effacées de sa mémoire jusqu'à ce que SCP-624 soit à nouveau mis entre les mains de l'auditeur.

Une fois allumé avec des écouteurs raccordés, l'auditeur peut débrancher les écouteurs et raccorder SCP-624 à des hauts-parleurs. Les fichiers audio ne peuvent pas être transférés, mais ils peuvent être enregistrés sur un autre appareil d'enregistrement lors de leur diffusion.

Rapport d'expériences SCP-624-1:

Sujet: Sujet D-256. Le genre musical préféré du sujet est le grindcore.
Biographie de l'artiste: Death[PROFANITÉ SUPPRIMÉE] commencèrent leur ascension après leur performance fatale au Hellfest 03, qui provoqua de nombreuses blessures et un décès avéré. Death[PROFANITÉ SUPPRIMÉE] se compose de deux batteurs, deux bassistes, trois guitaristes d'accompagnement et deux guitaristes principaux. Le premier chanteur de Death[PROFANITÉ SUPPRIMÉE], H████ R████████, se suicida par balle sur scène durant leur “[PROFANITÉ SUPPRIMÉE] Tour 20██”.
Résultats musicaux: La musique est extrêmement sonore et brutale, chaque morceau dure entre cinq (5) et quarante-cinq (45) secondes, ce qui aboutit à plus de mille (+ de 1000) pistes. Un motif récurrent parmi ces pistes est l'emploi de sons atonaux, de cris, d'insultes et d'extraits de bande sonores de films. Les paroles se rapportent souvent à la violence, au viol, au meurtre, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le sujet fut très satisfait par les résultats et demanda une copie de la musique créée. Cette demande fut rejetée.
Commentaires du sujet: [PROFANITÉ SUPPRIMÉE], c'est énorme !

Sujet: Membre du personnel de classe E, E███ W█████. Le genre musical préféré du sujet est la musique alternative, et il a quelques notions de guitare.
Biographie de l'artiste: E███ W█████ est un des plus grands noms de la pop et la soul acoustique de notre époque, au même titre que John Mayer et Jack Johnson. E███ W█████ commença à jouer de la guitare à l'âge de huit ans avant de s'intéresser à d'autres instruments tels que le piano, la trompette, et la batterie. E███ W█████ a également joué dans la série des Disney's High School Musical, ayant disputé à la star de Summerland Zac Efron le rôle de Troy.
Résultats musicaux: La musique est très calme et a un son moderne. Les paroles sont axées principalement sur l'amour et sur des activités divertissantes. Le sujet signale que plusieurs de ces chansons ont été écrites par lui, mais qu'elles étaient toutes de meilleur qualité, à la fois dans l'écriture, l'interprétation et la qualité de l'enregistrement. Le sujet fut surpris et d'abord heureux, avant d'être attristé par les résultats du test.
Commentaires du sujet: Bon sang, si seulement je pouvais chanter comme ça…

Sujet: Membre du personnel de sécurité de Niveau 2, Agent E█████. Le sujet n'écoute habituellement pas de musique, mais voudrait entendre les résultats.
Biographie de l'artiste: D█████ E█████ ARTISTE INCONNU 00000
Résultats musicaux: La musique se compose de soixante-douze (72) pistes, toutes identifiées par un nombre. Chaque piste contient l'autobiographie résumée du sujet année après année, racontée par le sujet lui-même sur un ton très clair et théâtral. L'agent a d'abord mis en doute la véracité de l'autobiographie du fait des inexactitudes précédents tests, mais la piste numéro ██████-████ (██) confirma la précision de l'expérience quand le narrateur raconta le test en cours, précisant que le sujet quitterait la pièce lorsque la piste numéro soixante-douze (72) commencerait à être jouée. Le sujet commença à être perturbé par le reste de la biographie alors que [DONNÉES SUPPRIMÉES] et par la suite quitta la salle de test durant la piste soixante-et-onze (71). Au deux tiers de la dernière piste, le narrateur commence à crier alors que [DONNÉES SUPPRIMÉES], causant apparemment sa mort. Des bruits de [SUPPRIMÉ] et des ricanements inhumains se font entendre pendant le reste de la piste.
Commentaires du sujet: Je ne veux pas savoir ce qui m'arrive sur ce dernier morceau. Je sais que j'ai dit que vous allez me le dire, mais je vous en supplie, NE ME LE DITES PAS.

Sujet: Membre du personnel de classe E, L██████ P████████. Notez que L██████ P████████, bien qu'ayant connaissance de la musique, n'aime pas et n'écoute pas de musique.
Biographie de l'artiste: L██████ P████████ n'a pas une bonne opinion d'elle-même. Elle pense être laide et seule. Elle a fréquemment des pulsions suicidaires, entre deux périodes où elle fantasme sur [NOMS EFFACÉS] . L██████ P████████ n'a aucune idée de ce qui la fait se lever le matin.
Résultats musicaux: La bande ne contient pas de musique, mais une liste de ███ noms, tous membres du personnel du Site ██. Quand une piste est jouée, la voix du sujet donne son opinion à propos du membre du personnel désigné par la piste. Malgré les protestations du sujet, les membres du personnel d'expérimentation ont joué chaque piste afin de détecter toute incohérence. Le sujet était manifestement en colère.
Commentaires du sujet: Éteignez moi ça ! Je vous ais dit de l'éteindre !

Sujet: Sujet D-258. Il est important de noter que le Sujet D-258 n'écoute pas de musique. Quand il fut interrogé, le Sujet D-258 ne fut pas capable de nommer un seul genre musical ou un seul groupe, déclarant que la musique n'est que du bruit.
Biographie de l'artiste: ██████ █████████ est né le ██/██/19██ à ██████ █████████ et █████ █████████. ██████ █████████ a fréquenté les écoles suivantes : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. ██████ █████████ fut finalement condamné pour [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Plus tard, il fut recruté par une organisation connue sous le nom de Fondation SCP afin de tester une de leurs nombreuses et mystérieuses reliques. ██████ █████████ se suicida peu de temps après ce test.
Résultats musicaux: La musique se composait d'une seule piste de longueur et de qualité inconnue, représentant en durée plusieurs jours, peut-être même plusieurs années, compressées en exactement deux (2) gigabits. Une fois joué, [DONNÉES SUPPRIMÉES]. [DONNÉES SUPPRIMÉES] n'eut pas d'effet sur les membres du personnel qui l'écoutait, mais le Sujet D-258 entra en état de choc. Le Sujet D-258 se suicida en se cognant violemment la tête. Une fois accéléré vers la fin, le morceau ressemblait vaguement au transfert du Sujet D-258 dans le Site ██, avec ce qui semblait être les pensées de D-258 en arrière-plan ; principalement des pensées violentes et injurieuses envers l'équipe, qui se changèrent en horreur lorsqu'il entendit SCP-624. Après le suicide du sujet D-258, la piste continue d'être jouée au-delà de la durée annoncée et passe à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La durée totale de la piste est inconnue, car tous les membres du personnel présents ont rapidement évacué la salle de test et ont demandé la fin immédiate du test. Les membres du personnel présents lors de [DONNÉES SUPPRIMÉES] furent troublés durant plusieurs jours.
Commentaires du sujet: Aucun avis officiel ne fut donné. Les dernières paroles du Sujet D-258 furent « mon âme est dans cette machine ! »

Note: Les expériences menées dans le cadre officiel sur SCP-624 sont interrompues. Pour les expériences effectuées à titre indépendant par les membres du personnel, voir Rapport d'expériences 624-2. Dr. Z████████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License