SCP-622-FR
2/622-FR Niveau 2/622-FR
Classifié
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
Objet no : SCP-622-FR
Keter

Niveau de Menace : JAUNE


Procédures de Confinement Spéciales : Bien que l'effet anormal de SCP-622-FR puisse être déclenché par tout être humain, les circonstances très spécifiques menant à son activation rendent son Niveau de Menace pour le Voile plutôt faible. Le confinement intégral de l'anomalie est donc impossible et non nécessaire.

Étant donné que les enfants de moins de 5 ans sont souvent confrontés à des jeux très simples et sont susceptibles d'avaler des objets de taille réduite, même non alimentaires, par mégarde lors du stade oral, des avertissements sur tous les jouets manufacturés de petite taille ont été mis en place afin d'éviter que la connaissance de SCP-622-FR se propage parmi le grand public.

assiette.png

SCP-622-FR testé sur le tennis.

Description : SCP-622-FR désigne le goût que prennent certains objets après que leur possesseur ait remporté une quelconque victoire. Plus spécifiquement, les objets qui ont permis à un joueur de gagner lors d'une activité spécifique vont soudainement prendre une saveur décrite comme exquise à la langue du vainqueur.

Les objets ingérés vont être facilement mâchés par le joueur, même si ceux-ci sont normalement impossibles à détruire pour la mâchoire humaine. D'après les multiples tests effectués, plus la victoire a été difficile, meilleur le goût de l'objet sera.

Découverte : L'anomalie a été découverte pendant la pratique du sport anormal « Sushiblade », un jeu qui consiste à faire tourner et s'entrechoquer des sushis en rotation sur une surface plane de manière anormale. Le dernier sushi restant en rotation est déclaré vainqueur.

Pour une raison inconnue, la plupart des groupes pratiquant ce sport interdisent formellement au gagnant de manger son propre sushi après une partie.

Le Dr Laurent Aphone, chargé des recherches sur l'activité anormale liée à SCP-1134-JP et aux Groupes d'Intérêts qui l'entourent, a découvert les propriétés de SCP-622-FR par le résultat de multiples parties sans prendre en compte cette règle, où le goût du sushi vainqueur était décrit comme bien meilleur que celui du perdant. Ce dernier a eu l'idée de tester cette faculté sur d’autres sports et activités. Le rapport officiel de l’anomalie a été rédigé peu de temps après.

Addendum 622.1 : Expérimentations et Notes

Une batterie de tests a été autorisée, supervisée par le Dr Aphone, également en charge des comptes-rendus de ceux-ci.

Activité : jeu d'échecs

Objet Ingéré : la dernière pièce jouée, ayant permis de mettre l'adversaire en échec et mat.

Goût : Les pièces noires ont un goût de chocolat noir accompagné d'une touche subtile de fleur de sel, saveur plutôt douce. La même chose est décrite pour les pièces blanches mais cette fois avec une saveur de chocolat blanc.

Activité : sport automobile

Objet Ingéré : volant de la voiture gagnante

Goût : Le plastique fond très rapidement sous la dent. Crémeux avec une touche de fruits rouges. Ce volant me rappelle beaucoup un cheesecake à la fraise.

Activité : golf

Objets Ingéré : La balle de plastique du joueur victorieux, la terre et l'herbe située autour du trou final dans un rayon de 30 centimètres.

Goût : La balle a un goût de fromage à raclette fondu, la terre à un goût de pomme de terre tandis que l'herbe possède un mélange de saveur de jambon blanc, de mortadelle et de chorizo. Le tout mélangé est délicieux.

Activité : concours canin.

Objet Ingéré : [RETIRÉ]

Goût : Viande savoureuse aux arômes profonds et à la cuisson parfaite.

Note : Il a été demandé au Dr Aphone de ne plus effectuer de tests pouvant apparaître comme "répugnants" à la demande de ses collègues.

Activité : multiples jeux de cartes1

Objets Ingérés : cartes « gagnantes »

Goût : Toutes les cartes possèdent un goût et une texture de chips. La saveur des chips varie selon la carte : les rois ont un goût de barbecue, les huit une saveur de sel et de vinaigre tandis que les as un goût neutre.

Activité : corde à sauter2

Objet Ingéré : corde en plastique

Goût : Spaghetti avec sauce tomate. Rien de spécial.

Activité : course équestre

Objet Ingéré : [RETIRÉ]

Goût : Texture juteuse et tendre d'une viande qui semble presque cuit à point. Je suis même capable de discerner la répartition parfaite du gras.

Activité : pierre-papier-ciseaux.

Objet Ingéré : [RETIRÉ]

Goût : La chair possède une composition divine, laissant s'exprimer des arômes naissants d'érable. Cuite plutôt saignante cette fois. Un peu difficile de manger avec une seule main.

Activité : Sushiblade

Objet Ingéré : maki sushi.

Goût : Saveur non changée, mais accrue. Je comprends maintenant.

Suite à des tests considérés comme immoraux dirigés et exécutés par le Dr Aphone, ce dernier est renvoyé de son poste à la Fondation SCP. Tout test supplémentaire sur SCP-622-FR est désormais interdit par demande du Comité d'Éthique.

Addendum 622.2 : Message Final

Un mois après le renvoi du docteur Aphone, le directeur de son dernier site d'affectation a reçu une lettre destinée à l'ensemble de la Fondation SCP.

Bonjour, Fondation.

Quand j'ai reçu ce nouveau poste pour enquêter sur ce sport que l'on appelle le Sushiblade quelques mois plus tôt, je dois avouer que j'étais excité. Un simple sport qui consiste à faire tourner des sushis, rien de plus. Dans ce monde anormal, la magie la plus simple est parfois la plus intéressante.

J'ai donc fait mon devoir en tant que chercheur, je suis allé visiter les quatre coins du monde pour découvrir les nouvelles manières d'utiliser cette rotation, les différents type de sushi utilisés et les multiples organisations qui prônent ce sport avec toute leur âme.

J'ai vu des choses à peine croyables. J'ai visité des terres oubliées, là ou des créatures tirées de contes pour enfant se battaient à coup de sushis tournants ! J'ai vu un combat : un dragon rouge d'environ 20 mètres de haut, la tête baissée, concentré sur une partie de Sushiblade à laquelle il participait, armé d'une tranche de poisson cru posée sur une boule de riz. Son adversaire, une fée tout aussi concentrée sur la partie en cours, possédait un sushi à l'avocat et au riz. Il y avait un public tout autour, j'ai donc pu m'infiltrer sans être remarqué parmi toutes ces créatures.

Finalement, la fée remporta la victoire. Le dragon avait très clairement l'air fâché, mais il accepta étonnamment bien sa défaite. Il y eut une grande vague d'applaudissements. Pendant que le dragon dévorait son Sushi d'une bouchée, la fée regarda son propre sushi avec des grands yeux, elle n'osait même pas le toucher. C'est à ce moment-là que j'appris de cette règle d'or et que SCP-622-FR m'a traversé l'esprit.

Dans la masse de tous ces groupes, un en particulier m'a tapé dans l'œil. Les Sushis Sombres, un groupe peu aimé dans cette communauté mêlant des pouvoirs obscurs et des technique non-orthodoxe avec leurs sushis. Ils aimaient par-dessus tout jouer avec le « Concept du Sushi », en utilisant par exemple un steak haché, une chaussure ou même un concept non-corporel comme sushi. Je trouvais cette idée aussi folle que fascinante, aussi absurde que merveilleuse.

Et puis j'ai fait les tests. Je dois admettre que j'ai été quelque peu… Emporté dans certains de ces essais. Mais au moins, j'ai pu enfin réaliser la raison d'être de SCP-622-FR.

J'ai malhereusement été renvoyé avant de pouvoir écrire cette raison, voilà pourquoi j'ai envoyé cette lettre.

Vous voyez, je pensais que l'anomalie n'était rien qu'une erreur dans notre réalité, comme tant d'autres anomalies. Une saveur qui se mélangeait à l'esprit victorieux. Mais j'avais tout faux. SCP-622-FR est un outil permettant d'identifier notre sushi.

Peu importe le nom ou la forme : une carte, une batte, un gant, une arme, etc. L'objet restera au plus profond de son existence un sushi. Et si tu perds avec lui, il n'est plus ton sushi. Il n'est plus rien.

Chaque partie gagnée avec son Sushi améliore le goût. Les autres groupes Sushiblade ont peur de ce pouvoir magnifique. Ils interdisent aux gagnants de recevoir la récompense qu'ils méritent. Ils craignent ce que ce pouvoir puisse se libérer chez quelqu'un. Mais les Sushis Sombres, eux, me comprennent.

Maintenant que je comprends, je vais gagner au grand jeu de la vie en savourant toutes mes prochaines victoires.

Toi, Fondation, même si tu n'étais qu'un amuse-bouche comparé aux prochaines années qui m'attendent, je te remercie.

Sushi Sombre — Laurent Aphone

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License