SCP-622

Objet no : SCP-622

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les bidons et conteneurs de SCP-622 doivent être immédiatement transférés au Site-16. La formule de SCP-622 doit être gardée secrète par tous les moyens nécessaires. Tout échange commercial de produits contenant SCP-622 devra être documenté et de préférence intercepté avant livraison. Toute personne ou toute organisation en possession de SCP-622 doit être arrêtée et interrogée.

La manipulation de SCP-622 requiert des gants étanches, de la lotion pour les mains et au moins une (1) gourde d'eau par membre du personnel présent.

En cas de rupture de confinement, la zone immédiatement affectée par SCP-622 doit être mise en quarantaine pendant au minimum vingt-quatre (24) heures et lavée à grandes eaux peu de temps après la rupture de confinement.

Addendum 622-1 : À la suite des Tests 622-1 à 622-3, tout futur test sur SCP-622 devra être mené hors du système de ventilation du Site-16.

Addendum 622-2 : SCP-622 ne doit en aucun cas être utilisé en extérieur. Des procédures de confinement supplémentaires sont disponibles uniquement au Personnel de Sécurité de Niveau 4 et supérieur, dans le cadre du Protocole [SUPPRIMÉ].

Description : SCP-622 est le mélange de composition chimique [DONNÉES SUPPRIMÉES], aussi connu sous le nom de █-██████████████ ███████████, développé par les Industries Chimiques █████ sous le nom commercial "Désert en Boîte". SCP-622 était à l'origine vendu comme une aide à la sécurité pour les grandes entreprises, afin de mettre hors d'état de nuire des intrus en utilisant le même principe que les gaz lacrymogènes ou les sprays anti-agression. D'après les Industries Chimiques █████, SCP-622 pouvait également être utilisé comme agent de nettoyage et comme insecticide, mais en raison de leur dangerosité, les Industries Chimiques █████ furent fermées en 19██ avant que d'autres produits de cette nature puissent être fabriqués. Au jour du ██/██/██, il reste au minimum entre ███ et ████ bidons répertoriés de "Désert en boîte" en circulation, dont la plupart sont toujours en possession des (et utilisés par les) entreprises suivantes : [SUPPRIMÉ].

D'après les instructions d'usage, une couche de SCP-622 est appliquée dans les couloirs pendant une effraction ou un cambriolage. Une fois appliqué, SCP-622 devient inodore et incolore. À partir de ce moment, toute l'humidité dans les alentours immédiats est absorbée par SCP-622, ce qui crée une couche semblable à du sel et facilement nettoyable sur les zones recouvertes, composée de chlorure de sodium (NaCl), de sulfate de magnésium (MgSO4) et de ███████ ██████████ (██2██). Lorsque SCP-622 est exposé à des êtres vivants, les effets immédiats sont une déshydratation, un assèchement des yeux et une transpiration abondante qui est rapidement absorbée par SCP-622. D'autres effets peuvent survenir, tels qu'une chute de la pression artérielle, une augmentation du rythme cardiaque, des vertiges et des frissons. Pour davantage d'informations, voir le Rapport de Test 622-3.

D'après les avertissements des bidons, SCP-622 se dissipe après douze (12) heures, mais d'après le Test 622-1, SCP-622 peut persister de vingt-quatre à trente-six (24-36) heures. Les Tests 622-2 et 622-3 montrent que SCP-622 ne se dissipe en douze (12) heures que lorsque [SUPPRIMÉ - NIVEAU DE SÉCURITÉ 3 ET SUPÉRIEUR, SE RÉFÉRER AUX RAPPORTS DE TEST 622-2 ET 622-3].

Rapport de Test 622-1 :

Test de SCP-622 afin de déterminer la durée de vie du composé [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans un environnement isolé (sans êtres vivants).

Procédure : Le couloir isolé K-██ a été enduit de SCP-622 et observé via des appareils de télésurveillance. Les taux d'humidité ont été mesurés et suivis par des instruments électroniques. Les taux d'humidité des couloirs K-06 et K-07 ont également été suivis et pris comme valeurs de référence ; ils se trouvaient à 20 % d'humidité relative en moyenne.

Résultats : En douze (12) heures, l'humidité relative est restée constante à 0 %. Contrairement à ce qui était indiqué sur l'emballage (dissipation après douze heures), l'humidité de la zone n'a pas augmenté. Il a fallu que presque vingt-six (26) heures s'écoulent avant que l'humidité relative n'atteigne 1 %. L'humidité relative est restée à 1 % pendant presque une heure de plus, et a augmenté à 2 % après la vingt-septième (27) heure. SCP-622 ne s'est complètement dissipé qu'après trente-cinq (35) heures et vingt-huit (28) minutes. L'humidité relative finale est restée bloquée à 19 % (19,26 % avec les chiffres significatifs) pendant les quatre (4) semaines suivantes et demeure à ce niveau au moment de la rédaction. Il reste encore à déterminer si cela est dû à l'élimination par SCP-622 de toute l'humidité en excès issue de la phase de construction du Site-16, ou si un des composants chimiques ne se dissipe pas.

Rapport de Test 622-2 :

Test de SCP-622 afin de déterminer la durée de vie du composé [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans un environnement contrôlé (sans êtres vivants).

Procédure : Avant que le couloir K-██ n'ait été enduit de SCP-622, quatre (4) seaux d'eau, soit l'équivalent de l'eau contenue dans un être humain moyen, ont été placés dans le couloir susmentionné. Comme dans le Test 622-1, le couloir K-██ a été isolé, enduit de SCP-622, et observé via des appareils de télésurveillance. Les taux d'humidité ont été mesurés et suivis par des instruments électroniques. Les taux d'humidité des couloirs K-06 et K-07 ont également été suivis et pris comme valeurs de référence ; ils se trouvaient à 20 % d'humidité relative en moyenne.

Résultats : En douze (12) heures, les quatre (4) seaux d'eau s'étaient complètement évaporés. L'humidité relative est restée à 12 % jusqu'à ce que vingt-cinq (25) heures se soient écoulées, et a atteint un maximum d'environ 19 % (18,87 % avec les chiffres significatifs). En regardant les chiffres significatifs des valeurs des pièces de référence, l'humidité relative moyenne a diminué de 20,24 % à 20,17 %. On ne sait pas si cela est directement dû à SCP-622, au système d'aération du Site-16, ou à une combinaison des deux.

Rapport de Test 622-3 :

Test de SCP-622 afin de déterminer la durée de vie du composé [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans un environnement contrôlé (avec des êtres vivants).

Procédure : Deux membres du personnel de Classe D ont été demandés par le Dr Z███████. Le sujet D-254, un homme blanc de 24 ans, 87 kg, 169 cm, a reçu une gourde d'eau avant d'entrer dans le couloir K-██. Le sujet D-255, un homme blanc de 46 ans, 92 kg, 172 cm, n'a pas reçu d'eau avant d'entrer dans le couloir K-██. Comme dans les Tests 622-1 et 622-2, le couloir K-██ a été isolé, enduit de SCP-622, et observé via des appareils de télésurveillance. Les taux d'humidité ont été mesurés et suivis par des instruments électroniques. Les taux d'humidité des couloirs K-06 et K-07 ont également été suivis et pris comme valeurs de référence ; ils se trouvaient à 20 % d'humidité relative en moyenne.

Résultats : Presque immédiatement après être entrés dans la zone affectée, les deux sujets se sont plaints qu'ils étaient épuisés. Le sujet D-254 a immédiatement commencé à boire de sa gourde. Le sujet D-255 a essayé de se battre avec D-254 pour lui prendre la gourde, mais s'est trouvé trop faible pour se battre. D-255 commence visiblement à hyperventiler après environ huit (8) minutes. D-255 s'écroule au bout de dix (10) minutes et ne se relève pas. Le sujet D-254 remarque une brume provenant de sa gourde, rapporte que son eau s'évapore et qu'il en a besoin de plus. L'Agent P█████ est envoyé dans le couloir pour lui donner plus d'eau et rapporte que l'air est particulièrement sec. La chair du sujet D-255 est visiblement [SUPPRIMÉ]. Après que quinze (15) minutes se sont écoulées, le sujet D-254 se trouve à court d'eau et se plaint d'avoir faim. L'Agent P█████ revient avec plusieurs bouteilles de boissons énergisantes de la marque [SUPPRIMÉ], un seau d'eau, et plusieurs barres de céréales. Le sujet D-254 plonge sa tête dans le seau d'eau avant de le déverser sur lui et de consommer les boissons énergisantes et les barres de céréales. L'eau sur les cheveux et les vêtements de D-254 sèche immédiatement. Après que vingt-quatre (24) minutes se sont écoulées, le sujet D-254 s'écroule d'inanition. Pendant les dix heures suivantes, les corps de D-254 et D-255 ont continué de se [SUPPRIMÉ], jusqu'à ce que seuls restent leurs squelettes. La croûte claire semblable à du sel a pris une coloration rouge sombre et marron. L'humidité relative moyenne a stagné à 14 % jusqu'à ce que trente-cinq (35) heures se soient écoulées avant de remonter à 19 % en moyenne (18,56 % avec les chiffres significatifs). En regardant les chiffres significatifs des valeurs des pièces de référence, l'humidité relative moyenne a diminué de 20,17 % à 19,96 %.

Note : Je pense qu'il est désormais assez clair que SCP-622 puisse contenir une sorte de composé chimique qui persiste bien après que SCP-622 s'est dissous. À l'avenir, menons tous les tests hors du système de ventilation du Site-16. -Dr Z████████.

Rapport de Test 622-4 :

Test de SCP-622 afin de déterminer la durée de vie du composé [SUPPRIMÉ] dans un environnement extérieur (avec des êtres vivants).

Procédure : SCP-622 a été appliqué sur un petit carré d'herbe dans la Biosphère de Test 07 du Site-16, qui sera observée via des appareils de télésurveillance. Les taux d'humidité ont été mesurés et surveillés par des instruments électroniques. Les taux d'humidité des Biosphères de Test 02 et 01 ont également été surveillés afin d'avoir une valeur de référence ; ils se trouvaient respectivement à 68 % et 73 % d'humidité relative en moyenne.
Résultats : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Voir l'Addendum 622-2. Le personnel de Niveau 3 et supérieur doit se référer aux Documents 622-A et 622-B.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License