SCP-619-FR
foret.jpg

Orée de SCP-619-FR dans son état "pré-actif"

Objet no : SCP-619-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Keter Présumé Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-619-FR est officiellement enregistré comme une forêt privée. Un périmètre de sécurité doit être établi autour de la zone. Une équipe permanente de dix (10) agents de sécurité doit se trouver répartie dans les différents postes autour du périmètre et surveiller l’apparition des symptômes d’entrée de SCP-619-FR dans son état actif.

La Force d’Intervention Mobile Pi-03 "Croque-Mitaines", sous la supervision du Dr Wolfgang Schlange, doit se tenir prête à intervenir en permanence pour veiller au bon confinement de l’anomalie dans son état actif.

Le reste des dispositions nécessaires au confinement actif de l’anomalie sont détaillées dans le document 619-b : (voir ci-dessous).

Mise à jour du ██/██/20██ : Depuis l'échec de l'application 619-7 du protocole de confinement de l'anomalie, toutes les procédures de confinement spéciales ont été suspendues. SCP-619-FR est officiellement neutralisé.

Description : SCP-619-FR est une forêt de [INFORMATIONS OBSOLÈTES] hectares, située dans le département de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L’entité possède deux états anormaux, un état "inactif" et un état "actif".

Dans son état "inactif", SCP-619-FR possède l’apparence d’une forêt océanique composée majoritairement d’essences feuillues et de quelques bosquets de conifères. La faune correspond à ce qu’on retrouve habituellement dans la majorité des forêts européennes. L’essentiel des activités anormales de la forêt dans cet état consiste en des variations de la réalité très localisées et l’apparition occasionnelle de cryptides animaux et végétaux.
La base de données de la Gendastrerie Nationale – qui entretient un poste de surveillance à proximité – contient plusieurs procès-verbaux et rapports de garde-à-vue visant des délinquants marginaux affiliés au Groupe d’Intérêt de la Main du Serpent. La raison de leur visite régulière des lieux n’est pas connue avec certitude, mais pourrait avoir un lien avec l’entité SCP-619-FR-A.

L’état "actif" de SCP-619-FR s'est manifesté pour la première fois lors de l’incident "Valentet" (voir document a1). Plusieurs signes annonciateurs permettent de déduire l’imminence du passage de SCP-619-FR en état "actif".

  • Dépôt cendreux sur la végétation et l’humus, souvent accompagné d’une odeur de brûlé malgré l’absence de toute trace d’incendie.
  • Fuite des animaux de la forêt, surtout les mammifères et les oiseaux.
  • Prolifération invasive de plantes à épines et/ou urticantes et/ou toxiques.

Quelques jours après l’apparition de ces signes, SCP-619-FR passera effectivement en phase active et se propagera en absorbant son environnement. Lors de ces phases d’expansion, la végétation ne croît pas à proprement parler, les observateurs extérieurs se bornant à constater la fusion des biomes et infrastructures environnant SCP-619-FR avec cette dernière au sein de nouvelles parcelles de forêt. Le processus est systématiquement létal pour les êtres vivants, aucun occupant des zones absorbées n’ayant jamais été retrouvé vivant après une phase d’expansion.
Le Protocole "CROQUE-MITAINE" doit impérativement être accompli dans les sept jours suivants la découverte des premiers signes afin d’apaiser SCP-619-FR-A et faire retomber SCP-619-FR dans son état "inactif".
SCP-619-FR entre en état "actif" tous les 300 à 400 jours environ.

SCP-619-FR-A est une entité prédatrice, biophage1, topophage2 et ontophage3, appartenant sans doute à la catégorie des Genii Locorum4 et occupant actuellement la forêt SCP-619-FR. Il est plus que probable que SCP-619-FR-A ne soit pas endémique de la forêt, mais qu'il en ait pris le contrôle après avoir chassé ou éliminé un autre Genius Loci. Cela expliquerait l'évolution du comportement plutôt discret et pacifique de SCP-619-FR en une attitude beaucoup plus hostile à la suite de l'incident Valentet.
De par sa nature de Genius Loci, SCP-619-FR-A est intangible, imperceptible et possède un contrôle total sur la topographie de SCP-619-FR. L'entité semble démontrer une certaine forme d'intelligence bien qu'il soit difficile d'estimer l'étendue de celle-ci.

Plusieurs chercheurs affiliés au protocole "Croque-Mitaine" et agents ayant participé sont régulièrement victimes de cauchemars ou d’hallucinations5 mettant en scène une créature ayant l'apparence "d'un loup et d'un serpent" [sic]. Ceci, ainsi que les conditions nécessaires à la réussite du protocole "Croque-Mitaine", ont conduit les chercheurs de la Fondation à procéder à un rapprochement avec l'entité SCP-213-FR-GAR.

Addendum 619-a : Incident Valentet

Addendum 619-b : Protocole "CROQUE-MITAINE"

PROTOCOLE "CROQUE-MITAINE"


Objet : Confinement actif de SCP-619-FR
Chef de projet : Dr Wolfgang SCHLANGE

Avant-propos : Le protocole "CROQUE-MITAINE" est à ce jour la seule façon de confiner efficacement SCP-619-FR et d’empêcher son expansion agressive jusqu’à un potentiel scénario de classe K. Le protocole s’est avéré d’une totale efficacité et ne souffre aucune contradiction. Tous les membres impliqués doivent avoir réalisé un score de 95 ou plus au test de loyauté de la Fondation.


  • Étape 1 – Surveillance de l’Anomalie : SCP-619-FR entre en état "actif" tous les 300 ou 400 jours environ sans qu’il soit possible de prédire avec exactitude l’intervalle exact de ses phases. À ce titre, l’équipe de confinement doit maintenir une surveillance constante de l’anomalie pendant les périodes rouges et signaler les signes annonciateurs tels que disposés dans les Procédures de Confinement Spéciales.
  • Étape 2 – Sélection des Candidats : Les Candidats aux protocole "CROQUE-MITAINE" doivent être âgés de 13 à 17 ans et figurer sur la liste de présélection spéciale de la section "D" des ressources humaines. Un total de cinq candidats au minimum est nécessaire pour le bon déroulement de la procédure.
  • Étape 3 – Exécution du Protocole : Cette étape doit impérativement avoir lieu après le début de la manifestation des signes annonciateurs et avant la phase d’expansion de l’anomalie. Les candidats doivent être conduits volontairement ou non, consciemment ou non, à l’intérieur de SCP-619-FR et progresser vers son cœur jusqu’à rencontrer SCP-619-FR-A.
  • Étape 4 – Fin du Protocole : Une fois les candidats consommés par SCP-619-FR-A, SCP-619-FR retrouvera son état "inactif". La Force d’Intervention Mobile Pi-03 "Croque-Mitaine" doit s’assurer du bon déroulé de la procédure en accompagnant et surveillant à distance la progression des Candidats dans les bois.

Validé lors de la réunion O5 du ██/██/2018 (Pour : 7 / Contre : 6)

Nous Sécurisons, Nous Confinons, Nous Protégeons

Addendum 619-c : Journal de Confinement



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License