SCP-619
notation: +2+x

Objet # : SCP-619

Classe : Sûr-impetus

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-619 est actuellement conservé dans le casier de stockage 15-a-2 au Site 21. Les monnaies retrouvées dans SCP-619 doivent être gardées dans le casier de stockage 15-a-3.

Les tests sur SCP-619 ont été suspendus. La poche droite de SCP-619 a été fermée par agrafage. Si les tests sur SCP-619 venaient à être relancés, les procédures expérimentales peuvent être retrouvées dans le Document Archivé 619-T.

Description : SCP-619 est une paire de jeans délavés de marque Levi's fabriquée en 1994 et portant plusieurs tâches et déchirures indiquant qu'il est usagé. L'objet ne montre aucune propriété physique anormale ; cependant il ne correspond à aucun style de jeans produits par Levi Strauss & Co.

Quand une personne met sa main dans la poche droite de SCP-619,1 la poche contiendra deux billets d'un dollar américain et entre deux et cinq sous américains. Toutes les monnaies retrouvées qui en proviennent ont été imprimées ou frappées entre les années 1969 et 20182 et montre de quantités variables d'usure et de déchirure. Pour ce qui est des billets imprimés avant ce jour, les numéros de série se sont avérés similaires à ceux de billets qui ont dû avoir été en circulation. En raison de la fréquence avec laquelle les monnaies sont perdues ou ignorées, la source des monnaies retrouvées dans SCP-619 est inconnue.

Dans approximativement 4% des essais où une monnaie à été retirée de SCP-619, un dispositif incendiaire activé sera attaché à l'un des billets avec de la ficelle. L'explosion (qui produit des températures de plus de 400°C et relâche un colorant Dispersif Rouge 9) peut brûler le sujet et a endommagé SCP-619 à plusieurs occasions. Sur 6% des essais, une allumettes allumée sera présente. La manufacture des dispositifs incendiaires et des allumettes varie.

Après les deux premières semaines de test sur SCP-619 (au cours desquelles 407 essais furent faits), 53% de tous les billets retrouvés avaient les mots "STOP", "SVP", "POURQUOI", ou "NON"3 écrits sur leur surface. Les analyses ont montré que les mots étaient inscrits dans une encre optiquement variable. La taille et le style d'écriture des lettres suggère une expertise très limitée.

Lors de l'essai 588, un unique billet de vingt dollars fut récupéré. En contraste avec les billets précédents sur lesquels on avait trouvé des inscriptions, l'inscription de ce billet était petite et lisible, et enchaînait plusieurs phrases. Il est retranscris ici dans son intégralité :

on se rend. vous avez pris tout le village et maintenant des gens d'autres fentes et d'autres canapés s'y sont mis. des familles entières. si c'est une vengeance pour les dispositifs incendiaires et les allumettes. vous devez comprendre que nous n'avons pas d'autre moyen de vous arrêter. ON N'AIME PAS VOUS FAIRE DU MAL mais on a peur et c'est tout ce qu'on a. nous vous les avons donné autant que nous pouvions au cas ou vous vouliez nous dépenser. dites nous juste ce que vous voulez et on vous le donnera. pensez aux pièces

vous voulez des humains ? on peut vous en donner trois têtes entières. on peut même rassembler tous les doigts et les orteils qu'on trouve ou ouvrir les tombes si vous voulez. peu importe l'adn nonséquentiel pas de questions. contentez vous d'envoyer 20$ et parlez à notre autre billet de 20$ et nous pouvons y faire marcher. je ne sais pas si vous souciez tout court mais tout ce que nous voulons c'est que vous a

Huit autres essais ont révélé l'absence d'autres inscriptions. Les Procédures de Confinement Spéciales ont été révisées. Les tests sur SCP-619 sont suspendus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License