SCP-615

Objet no : SCP-615

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-615 doit être conservé dans un enclos sécurisé construit avec des matériaux non-organiques. En aucun cas de la matière organique, particulièrement des substances végétales, ne doit pénétrer dans l’enclos de SCP-615 sans l’approbation d’un chercheur de Niveau 4. Pour des raisons de sécurité et en raison de l’agressivité et de la nature territoriale de SCP-615, les membres du personnel ne sont pas autorisés à entrer dans l’enclos sans un membre du personnel de sécurité muni d’armes incendiaires.

En cas de brèche de confinement, tous les membres du personnel doivent évacuer immédiatement et éviter SCP-615 à tout prix. Des équipes de confinement munies d’armes incendiaires doivent être déployées pour obliger SCP-615 à retourner dans son enclos. Dans l’éventualité où cette stratégie serait impossible, les équipes de sécurité sont autorisées à tuer SCP-615.

Description : SCP-615 est un large amas de matière végétale morte qui a atteint le niveau de conscience. Malgré l’absence de tout organe, de système nerveux central, ou de tout autre système habituellement associé à une créature organique fonctionnant normalement, SCP-615 est capable de se mouvoir de façon indépendante, de manipuler son environnement, et dispose de comportements instinctifs.

Une analyse de la composition de SCP-615 le révèle être un mélange d’innombrables morceaux de matière végétale morte et de déchets végétaux, dont la vaste majorité est des petits bâtons et des branches cassées. Un scan à distance n’a rien révélé d’extraordinaire dans la structure de SCP-615. La manière dont SCP-615 est capable de maintenir la substance végétale en une seule entité est inconnue, de même que la manière par laquelle il peut manipuler sa propre masse pour accomplir des fonctions motrices. Tout ce qui est connu à l’heure actuelle est que SCP-615 peut se déplacer sur le sol en roulant sur lui-même. Un test a montré qu’il est capable de traverser un terrain plat plutôt rapidement. Les obstacles le ralentissent légèrement, bien que l’effet soit mineur étant donné que SCP-615 n’a qu’à se diviser pour les éviter et continuer sa route. SCP-615 est également capable d’analyser son environnement, malgré son manque évident d’organes sensoriels conventionnels. La manière par laquelle se produit ce phénomène est inconnue.

L'observation de SCP-615 dans la nature a montré qu’il se nourrit de végétaux morts. Par conséquent, SCP-615 a tendance à habiter des régions à la végétation dense, comme des forêts ou des jungles. SCP-615 erre dans son territoire, absorbant les végétaux morts sur le sol et les ajoutant à sa propre masse. Il semble aussi qu’il agisse comme un jardinier naturel, réduisant et taillant le surplus de végétation des arbres. Cela sert le double objectif de nourrir SCP-615 et d’augmenter la durée de vie des plantes aux alentours. Lorsqu’on le prive de végétation, il a été observé que SCP-615 peut être affamé. Les longues périodes de famine ont montré que la matière végétale constituant SCP-615 finit par se décomposer, le rétrécissant jusqu'à la mort. Si SCP-615 est suralimenté, il atteint un niveau de masse critique où il n’est plus capable de supporter son propre poids. Cela provoque une réponse reproductive : SCP-615 se séparera en plusieurs petites entités, chacune capable d’agir indépendamment des autres.

En terme de comportement, SCP-615 n’est pas différent d’autres organismes territoriaux. Il patrouillera généralement dans une zone de plusieurs kilomètres carrés et agressera férocement tout ce qui tente de s’introduire sur son territoire. Bien que SCP-615 soit facile à éviter et à distancer, il fait preuve d’une force et d’une sauvagerie dévastatrice quand il réussit à attraper sa proie. SCP-615 attaque en engloutissant complètement sa cible et en contractant sa masse, écrasant ou asphyxiant celle-ci. Des tests en laboratoire ainsi que des rapports de témoins oculaires ont démontré qu’il est capable de réduire en miettes un grand camion avec une taille suffisante.

En raison de la nature de sa constitution, SCP-615 est extrêmement inflammable, faisant des armes incendiaires la meilleure option pour le combattre. SCP-615 en est apparemment conscient et fait preuve d’une aversion marquée pour les flammes. Il tentera de les éviter à tout prix, rendant son confinement relativement simple.

SCP-615 a été trouvé dans la forêt de █████, après avoir été surpris y perturbant l’exploitation forestière. Des rapports concernant des bûcherons disparus et des équipements détruits ont fini par alerter la Fondation que ces incidents étaient plus que de simples attaques d’animaux. Finalement, un corps de reconnaissance de la Fondation est tombé nez à nez avec SCP-615, et a déploré plusieurs victimes au cours de l’opération. Une unité opérationnelle spécialisée a été envoyée et a réussi à conduire SCP-615 jusqu'à son confinement à l’aide de torches et de fusées éclairantes.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License