SCP-614
notation: +1+x
scp614.png

Page d'accueil de SCP-614

Objet # : SCP-614

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-614 ne peut être contenu sans informations supplémentaires concernant l’emplacement du serveur hébergeant SCP-614. En attendant, SCP-614 doit être protégé de toute intrusion. Distribuer l'adresse IP de SCP-614 au personnel non autorisé est formellement interdit. Des agents doivent prendre des mesures pour s'assurer que l’accès à SCP-614 est bloqué chez tout les fournisseurs d’accès internet.

Description : SCP-614 est un site internet localisé à l'adresse IP 57.32.███.███. Le bloc IPv4 57.0.0.0/8 appartient à la SITA et est utilisé pour les télécommunications dans l'industrie du transport aérien. Aucun lien et aucune éventuelle signification à ceci ne put être trouvé. Les archives de la SITA montrent que l'adresse IP n'avait jamais été allouée ou utilisée; de plus, la SITA affirme n'avoir aucune connaissance de serveurs travaillant à cette adresse.

La page d'accueil de SCP-614 est une page de recherche sobrement formatée. Il y a un unique champ de texte sur la page, sous lequel se trouvent trois (3) listes déroulantes, un (1) bouton "Recherche" et un (1) bouton "J'ai de la chance". Les listes déroulantes permettent à l'utilisateur de spécifier une date, allant du 2 Juillet 2001 au 25 Août 21██. La première date a été identifiée comme la date de sortie du premier client BitTorrent, mais la signification de la dernière date est encore inconnue. Quand une date est entrée et que le bouton "Recherche" est pressé, le site va charger une liste de résultats, des "torrents", venant de plusieurs sites de partage de fichiers pair a pair au moment de la date saisie. Le bouton "J'ai de la chance" retournera un seul résultat aléatoire d'une date aléatoire. Les tests ont montré que les recherches vers une date passée correspondent parfaitement avec la réalité, tandis que les recherches vers une date future ont 95% de chances de retourner les résultats tels qu'ils apparaîtront à cette date (voir Rapport d’Expérience 614-1a). L’étude du code source a révélé que le site effectue ces recherches dans une base de données locale. Les efforts pour retrouver cette base de données ou tenter d'y accéder directement ont échoué.

Addendum :

Rapport d’Expérience 614-1a
Chercheur : Dr. Opus
Date : 08/12/2009
Description : Pendant les vingts (20) prochains jours, une série de tests pour vérifier la précision de SCP-614 concernant les torrents du futur sera mise en place. Une chaîne de caractères sera générée aléatoirement et recherchée dans SCP-614, une note sera faite si l'un des fichiers généré précédemment a été trouvé. Le jour suivant, un générateur de nombre aléatoire permettra de décider si un torrent doit être mis en ligne ou non. Si le torrent doit être mis en ligne, alors le fichier précédemment généré est mis en ligne sur plusieurs sites de torrents populaires avec la chaîne de caractères unique, généré le jour précédant, comme tag. Ce processus est répété vingt (20) fois. Sur les vingt essais, SCP-614 a correctement prédit si le fichier devait être mise en ligne 19 fois sur 20, montrant une précision de 95%.

Rapport d’Expérience 614-1b
Chercheur : Dr. Opus
Date : 08/12/2009
Description : Un film non distribué, titré [DONNÉES SUPPRIMÉES], a été recherché dans SCP-614 et téléchargé. La sortie était prévue pour environ [DONNÉES SUPPRIMÉES] mois après la date de la recherche. Le film a été visionné par le personnel de recherche. Lors de la sortie de [DONNÉES SUPPRIMÉES], le film a été acquis normalement et a été à nouveau visionné, simultanément avec le film précédemment téléchargé. Malgré le fait que l'intrigue soit restée la même, plusieurs changements ont été notés dans la version finale, comme le retrait d'un des personnages secondaires ou l'ajout d'une scène. Aucun changement n'a été observé sur la copie téléchargée entre le moment du téléchargement et la distribution du film.

Note : Il a été observé que l'adresse IP des pairs (les autres utilisateurs connectés ensembles pour faciliter le partage du fichier) est identique à l'adresse IP de SCP-614.


Liste de téléchargements avec SCP-614 :

Chercheur : Dr. Opus

Date d’accès au site : 02/20/2011
Date saisie : ██/██/203█
Mot recherché : scp
Fichier téléchargé : wikileaks-scp-203█████████.7z

Description : L’intégralité des documents de la Fondation, mise en ligne par l'organisation Wikileaks. Plusieurs anomalies et divergences avec les documents actuels ont été trouvées, comme l'inclusion d'un SCP inconnu, SCP-███, les entrées des SCP ███, ███, et ███ notés désarmés, et [DONNÉES SUPPRIMÉES] de SCP-███. Des recherches avancées sur ces fichiers "fuités" ont été effectuées; des règles de sécurité ont été mises en place afin d’éviter cette fuite d'information.

Dr. Opus : Demande de mise a jour de SCP-614 vers la classe Euclide, au regard de sa connexion à internet, du potentiel d'exposition au public, du contenu fluctuant du site et de la possibilité de voir apparaître de nouveaux fichiers dangereux.

O5-█ : Changement de classe approuvé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License