SCP-613-FR

MESSAGE AUTOMATIQUE DE L'ADMINISTRATION DE LA SÉCURITÉ DES INFORMATIONS ET DES ARCHIVES DE LA FONDATION

Le rapport que vous vous apprêtez à lire n'est pas à jour. Cette version a été conservée afin de maintenir un suivi dans l'étude de l'anomalie.

— ASIA

SCP-613-FR-oignon.png

Observation au microscope optique de l'action de SCP-613-FR par coloration au bleu de methyle.

Objet no : SCP-613-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-613-FR ne peut, à l'heure actuelle, pas être confiné. Malgré cet état de fait, l'anomalie est classifiée comme Sûr car faute d'une activation naturelle possible, SCP-613-FR est considéré comme confiné dans ses hôtes. Ne présentant pas de risque particulier, son étude n'est pas une priorité pour la Fondation et doit être menée par l'unité de biologie moléculaire généraliste du Site-Aleph simultanément à ses missions de routine.

Toute recherche civils scientifique concernant SCP-613-FR ou ses séquences voisines doit être surveillée, censurée ou décrédibilisée. Les chercheurs découvrant l'anomalie doivent se voir amnésier et leur travaux saisis.

Description : SCP-613-FR est un gène en dormance présent sur le génome de la totalité des organismes vivants responsable d'un phénomène provoquant la disparition de l'ADN de l'organisme affecté. Les conditions d'activations naturelles de la lecture du gène sont inconnues.

Le fonctionnement exact de SCP-613-FR est encore mal connu. Ci-dessous une description succincte des étapes comprises de son déroulement :

  1. Le gène est en dormance. C'est le stade normal de l'anomalie, jamais celui-ci n'a été dépassé sans manipulations d'ingéniérie génétique.
  2. En cas d'activation, la cellule affectée change de forme par modification de la conformation de son cytosquelette.
  3. Une fois le changement de conformation réalisé, l'ADN est déplacé au centre de cette la structure cytosquelettique modifiée puis disparait.

SCP-613-FR possède sur sa structure la quasi-totalité des séquences essentielles au fonctionnement d'un gène. L'anomalie ne dispose cependant pas d'une réelle séquence promotrice, elle ne peut donc pas être naturellement activée. Il est à noter que l'anomalie, si activée par ingénierie génétique, est capable d'être transcrite et traduite dans tout type d'organisme, qu'il soit eucaryote ou procaryote.

Le statut anormal de SCP-613-FR est à l'heure actuelle mis en doute. Une procédure visant à déclassifier l'anomalie afin de rendre sa découverte possible par les laboratoires civiles est à l'étude. Les efforts de l'unité de biologie moléculaire généraliste du Site-Aleph doivent aller dans le sens d'une reclassification prochaine de l'anomalie en -EX.

Addendum :

Face aux résultats fournis et à leurs implications, il est décidé que l'unité de biologie moléculaire généraliste n'a pas les compétences pour gérer l'anomalie. La fondation d'une UMR3 est votée par le comité scientifique du Site-Aleph.

Une réédition de la fiche SCP est décidée afin de prendre en compte les travaux réalisés par l'équipe 613-FR de l'UMR NTM4. Pour y accéder ->CLIQUEZ ICI<-

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License