Objet no : SCP-612-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-612-FR doit être gardé dans une serre de confinement en verre feuilleté trempé au sein de l'antenne jurassienne du Site-Mayim. L’humidité du sol doit être contrôlée chaque semaine en consultant la sonde hygromètre plantée dans celui-ci. Tout écart au niveau du taux d'humidité doit être rectifié. SCP-612-FR ne doit en aucun cas être taillé ou élagué, et aucune source de flamme ne doit être approchée de celui-ci.
Durant les mois de mars à juin, une stère de bois par semaine doit être déposée dans la serre de confinement.
Description : SCP-612-FR est un tilleul à grandes feuilles (Tilia Platyphyllos), de 20 m de hauteur et 15 m d’envergure, semblable en apparence à des arbres non-anormaux de cette espèce. Les propriétés anormales de SCP-612-FR sont observables chaque année à partir du mois d’avril jusqu’au mois de juin, durant sa période de floraison : contrairement à un tilleul à grandes feuilles non-anormal, SCP-612-FR ne produit pas de fleurs et de fruits mais des jouets sculptés en bois, suspendus à l’arbre par une tige durant leur croissance.
Ces jouets apparaissent d’abord à l’état de miniatures et grandissent jusqu’à atteindre leur taille définitive pour ensuite se décrocher de l’arbre. Ils n’excèdent pas la taille de jouets à main, et prennent différentes formes parmi lesquelles sont recensées :
- Petits trains
- Petites voitures
- Différents modèles d’animaux
- Cubes
- Billes et balles
- Pièces de casse-têtes
- Blocs de construction de formes diverses
Aucun des jouets produits par SCP-612-FR ne présente de caractéristique anormale.
SCP-612-FR est également peuplé de deux types d’entités anormales qui se manifestent dans un contexte précis :
- Des fourmis en bois, désignées SCP-612-FR-1 :
Visibles à partir du mois de mars sortant du tronc de SCP-612-FR, et ce jusqu’au début du mois de juillet. Contrairement à des fourmis ordinaires, les instances de SCP-612-FR-1 ne sont pas attirées par la nourriture, mais par le bois mort qu’elles ramènent à SCP-612-FR. L’analyse des jouets récoltés a montré que ceux-ci n’étaient pas constitués systématiquement de bois de tilleul, mais de différents bois correspondant aux essences récoltées par SCP-612-FR-1.
- Des moineaux en bois, désignés SCP-612-FR-2 :
Non visibles en temps normal. Les instances de SCP-612-FR-2 n’ont à l’heure actuelle été observées qu’en situation d’agression de la structure de SCP-612-FR par un être vivant, apparaissant pour attaquer le(s) responsable(s) de celle-ci. Le nombre d'instances de SCP-612-FR-2 ainsi que leur niveau de réponse est proportionnel à l'intensité de l’agression. En cas de forte agression à l'encontre de SCP-612-FR, la réponse des instances apparaît plus chaotique, pouvant cibler tout être vivant ou objet présent.