SCP-612

Objet no : SCP-612

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les spécimens de SCP-612 doivent être gardés dans la Cellule de Confinement █ du Site-██, branchés sur des prises appropriées à leur forme. Les murs, le sol et le plafond de la chambre doivent être inspectés toutes les quinze (15) minutes afin de s'assurer qu'il n'y ait aucune brèche physique. Un compteur électrique, installé à l'extérieur de la cellule, doit être surveillé à distance. Tout flux électrique significatif doit être enregistré et rapporté immédiatement au Dr █████, ainsi qu'au personnel de maintenance du site. Les tests ont permis de déterminer qu'une solution de 1 M de sodium chloride permet de neutraliser SCP-612, le rendant temporairement inerte ; en conséquence, un système de diffusion doit demeurer chargé et prêt à un usage immédiat. Des tests hebdomadaires sont obligatoires. Les murs de la cellule de confinement doivent être doublés d'un maillage métallique conducteur, toujours connecté au sol, et la sortie de la cellule doit être chargée d'un potentiel de plus de 1 kV. L'électricité alimentant la cellule doit être générée localement afin d'empêcher SCP-612 d'accéder au réseau principal. Étant donné que toutes les instances de SCP-612 ne sont pas encore confinées, tous les membres du personnel doivent rester en alerte face à tout câble manifestant une activité inhabituelle, incluant mais non limitée à : des sautes de courant inexpliquées, des mouvements spontanés et [DONNÉES SUPPRIMÉES].

07/09/██ : Les membres du personnel assignés à SCP-612 doivent porter des combinaisons de Faraday capables de décharger tout potentiel électrique excédant 2 kV.

Description : Les instances de SCP-612 prennent l'apparence de câbles de divers types. Chaque variété de câble peut potentiellement servir d'hôte à SCP-612, mais sa méthode d'attaque favorite tend à favoriser l'adoption de câbles électriques et téléphoniques.

SCP-612 repose simplement enroulé sur le sol lorsqu'il est en état dormant. Il préfère se cacher dans les milieux sombres et tièdes, ou être branché sur une prise adaptée. En dehors de son intelligence et de sa capacité à se mouvoir, SCP-612 manifeste une résistance électrique légèrement plus élevée que les câbles ordinaires du même type ; que les mesures actuelles estiment être de █ % supérieure. L'examen d'instances neutralisées de SCP-612 révèle que ses matériaux sont virtuellement identiques à ceux composant des câbles normaux du même type, à l'exception de quelques traces éparses d'or, de métaux rares entrant dans la composition d'alliages à mémoire de forme, et d'autres éléments non-identifiés. Ces impuretés sont arrangées régulièrement, formant une structure micro-cristalline.

SCP-612 n'attaquera que s'il est provoqué ; cependant, SCP-612 interprète toute tentative trop violente de le déplacer comme une provocation, peu importe son intention. Si SCP-612 est débranché de sa prise de façon trop soudaine, il se rigidifiera, se dressant en l'air avant de fondre sur son attaquant pour tenter de l'étouffer à la manière d'un constricteur. Après son attaque, SCP-612 retournera se brancher à sa prise. Si SCP-612 reste connecté, même partiellement, à une source d'électricité, sa tactique différera et il utilisera l'électricité pour repousser ou paralyser son attaquant. Les câbles téléphoniques hébergeant SCP-612 donnent un résultat très différent – voir le Rapport d'Incident 612-1. Les tests montrent que, même lorsqu'il est connecté à une prise électrique américaine standard, SCP-612 est capable d'émettre une décharge de plus de ███ kV par des moyens inconnus. Les recherches préliminaires laissent à penser que cela pourrait être lié à sa structure interne inhabituelle, et plus particulièrement à [DONNÉES SUPPRIMÉES], lui permettant de la stocker.

Les modèles actuels prédisent que SCP-612 serait directement responsable d'environ ██ % des incidents domestiques impliquant de l'électricité.

Addendum 612-1 : Trois (3) spécimens de SCP-612 ont été trouvés attachés au même périphérique dans la salle des serveurs du Site-██. Il a depuis été confirmé que SCP-612 se multiplie en infectant graduellement les câbles normaux auxquels il est connecté. Les procédures de confinement ont été mises à jour en conséquence.

Rapport d'Incident 612-1 :

03/09/██
Au cours d'un test de domestication, comme préconisé par [DONNÉES SUPPRIMÉES], le membre du personnel de Classe D assigné au test a trébuché et est tombé, débranchant partiellement un spécimen attaché à une prise de courant industrielle de haut voltage. Le spécimen brisa son confinement et attaqua le Classe-D à l'aide d'un arc électrique de haut voltage, provoquant son arrêt cardiaque immédiat. Affichant un comportement différent des autres spécimens capturés jusque là, SCP-612 se glissa hors de sa gaine en plastique pour se diriger vers D-43174, le câble en cuivre s'enfonçant dans sa gorge. Le courant électrique provoqua 23 convulsions distinctes du corps, qui se propagèrent du point d'impact à ses extrémités d'une manière différente des électrocutions classiques. Les spasmes continuèrent durant trois minutes, après quoi la victime resta immobile dix minutes supplémentaires. Il fut ordonné aux agents █████ et █████ d'aller récupérer le corps et de le préparer à l'autopsie.
04/09/██
Lors des préparations de l'autopsie, le médecin légiste remarqua que le cœur de la victime battait toujours. Placé en soins intensifs, il fut constaté que son rythme cardiaque était erratique, et n'était pas indicateur de vie. Ses fonctions cérébrales normales avaient également cessé, et étaient remplacées par des décharges électriques supposées être [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Son observation prolongée fut recommandée.
07/09/██
Au cours de la nuit précédente, le corps de D-43174 (dès lors reclassifié SCP-612-01) a commencé à produire des tissus fibreux à l'extrémité de ses membres, partant plus particulièrement de sous ses ongles. L'analyse visuelle de ces tissus suggère qu'il s'agissait essentiellement de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Ces tissus s'accumulèrent autour des pieds de SCP-612-01 jusqu'à [DONNÉES SUPPRIMÉES], suggérant que tout avait été expulsé de son corps. SCP-612-01 commença à convulser violemment, puis s'écroula lorsque sa moelle épinière se retira de son corps. Peu après, SCP-612-01 commença à [DONNÉES SUPPRIMÉES], moment auquel la chambre de test fut incinérée à distance. Il est désormais recommandé au personnel de porter des combinaisons à maillage conducteur, dites "combinaisons Faraday", lorsqu'il interagit avec SCP-612.

Addendum 612-2 : Une réaction favorable du SCP a été obtenue en le stimulant par un contact physique couplé à des signaux électriques d'une fréquence de 1 à 4 Hz, similaires aux ondes delta produites lors du sommeil profond ; le SCP semble se déplacer en ondulant calmement et répond en s'approchant et en caressant le sujet. En outre, des signaux allant jusqu'à 200 mV, comparables aux signaux musculaires d'un système nerveux, ont été enregistrés à l'extrémité du câble. La présence possible d'autres signaux sous-jacents est actuellement à l'étude. Il pourrait être utile d'étudier la possibilité de [DONNÉES SUPPRIMÉES] à des fins d'exploitation. À cet égard, veuillez consulter l'Interview SCP-612.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License