SCP-6088

Objet no : SCP-6088

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les agents de la Fondation infiltrés dans la National Aeronautics and Space Administration doivent régulièrement parcourir l'ensemble des archives conservées à la recherche de signes de SCP-6088. En cas d'identification positive, le dossier contaminé doit être temporairement scellé et surveillé jusqu'à ce que le phénomène s'atténue.

Description : SCP-6088 est un phénomène par lequel des documents écrits relatifs au programme Voyager de la NASA sont spontanément modifiés pour y inclure une référence à une sonde spatiale fictive Herald. Ces altérations sont relativement mineures, composées d'un seul paragraphe tout au plus, mais les détails décrits sont cohérents d'une occurrence à l'autre. Les altérations causées par SCP-6088 semblent persister seulement pendant une courte période — la plus longue altération observée n'ayant duré que six heures.

Les altérations les plus fréquemment causées par SCP-6088 consistent en de brèves et macabres références à Herald en tant qu'homologue de Voyager, remplaçant généralement Voyager 2 dans les descriptions. Même dans les cas où elles ne sont pas totalement remplacées, les mentions de Voyager 2 sont souvent supprimées pendant la période d'effet de SCP-6088. Jusqu'à présent, aucun document n'a explicitement décrit l'objectif supposé de Herald, et les informations fournies ne permettent pas de mieux comprendre le contexte plus large.

Les mentions d'une "Accusation noire" — présumée être un équivalent du disque d'or transporté par Voyager 1 et 2 — sont également incluses dans un certain nombre d'altérations de SCP-6088.


Addendum 6088-1 (Rapport des altérations)

Ci-dessous, un rapport des documents altérés par les occurrences de SCP-6088. Une archive complète est disponible sur demande.

"Le directeur préfère le nom Herald — il pense qu'il convient parfaitement à l'objectif visé, et je suis d'accord."

Source : Note interne de la NASA.
Texte original : "Le directeur aime beaucoup Voyager pour le nom — il pense que cela convient très bien au projet, et je ne peux qu'être d'accord."
Auteur : Jonathan Cunningham, ancien scientifique du projet Voyager.

"[12m02s] Démonstration audio du Taureau d'Airain avec le volontaire Tom Hendrick.
[09m19s] Démonstration audio de Kia Quen avec le volontaire Hank Cotton.
[03m51s] Démonstration audio de Schwedentrunk avec le volontaire Greta Harlister (nécessite un réenregistrement)."

Source : Manifeste du contenu audio conservé sur le disque d'or de Voyager.
Texte original : "[03m06s] Beatles' Here Comes The Sun (Nous devons attendre que l'EMI nous réponde à ce sujet.)"
Auteur : Incertain, pas d'auteur mentionné sur le manifeste.

"J'ai lu les documents que vous voulez compiler sur l'Accusation. Je suis d'accord avec la majorité d'entre eux, mais le gouvernement turc actuel ne reconnaît pas ce qui s'est passé en Arménie comme un génocide. Diplomatiquement, pouvons-nous vraiment l'inclure ?"

Source : Note interne de la NASA.
Texte original : "Merci pour cette mise à jour. J'ai examiné les chiffres moi-même, mais je serais rassuré si vous les vérifiiez encore une fois. Mieux vaut prévenir que guérir, vous comprenez ?"
Auteur : Edward C. Stone, ancien scientifique membre du projet Voyager.

"Voyager et Herald, frères du siècle, ont quitté la Terre dans des directions opposées — l'un pour chanter l'avenir de l'humanité, l'autre pour avertir de son passé. Seul l'un d'entre eux a déjà atteint sa destination."

Source : Document interne résumant l'histoire du projet Voyager.
Texte original : "Voyager 1 et Voyager 2, frères du siècle, ont quitté la Terre — tous deux vont entreprendre un voyage dont nous ne connaîtrons jamais la fin."
A : Ogden Green, employé de la section histoire de la NASA.

"Rappel. Voyager. Herald. Voyager. Herald. Voyager. Herald. Si nous sommes nous-mêmes irréprochables, à quelle aune pouvons-nous être pardonnés ?"

Source : Note écrite en bas de page d'un rapport sur l’intégrité de la sonde.
Texte original : Pas à cent pour cent ok sur ce point — d'autres tests avant la prochaine échéance, s'il vous plaît !
Auteur : "John Oscar Herald". Les dossiers des employés de la NASA ne mentionnent aucun membre ou ancien membre du personnel avec ce nom.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License