Objet no : SCP-6071
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Le périmètre d'entrée de SCP-6071 doit être constamment gardé sous surveillance par deux membres du personnel de sécurité. De plus, ils doivent entrer au sein de SCP-6071 tous les 3 jours afin de vérifier l'état de SCP-6071-A.

Couloir secondaire de SCP-6071
Description : SCP-6071 désigne un ensemble structurel situé sous terre, à proximité du Site-04. La date de sa construction est actuellement inconnue, ainsi que son constructeur. Cependant, en raison de plusieurs mécanismes trouvés à l'intérieur, il est estimé avoir été créé entre 1968 et 1970.
La construction elle-même n'a pas la résistance adéquate pour être en souterrain, et est de ce fait extrêmement détériorée. Des modifications internes ont dû y être réalisées pour éviter d'éventuels effondrements. Des logos de la Fondation imprimés peuvent être trouvés à certains endroits du complexe.
De plus, SCP-6071 dispose de plusieurs salles dont certaines ont été détruites suite aux détails précédemment mentionnés. Des fouilles sont actuellement menées afin de rechercher d'éventuelles informations supplémentaires sur la nature de la construction1.
Il s'avère que la structure de SCP-6071 s'organise autour d'une cellule centrale dans lequel SCP-6071-A est confiné2.
Addendum 6071.1 : Documents récupérés
Après une première reconnaissance dans la zone de réception, de multiples documents ont été trouvés dans un bureau proche de cette zone, appartenant à un certain Eleazer Anderson. Les recherches suivantes sur sa localisation actuelle n'ont pas été concluantes.
Numéro de Référence de l'Objet : #4099N4TG00D-768
Note : L'objet possède des propriétés qui lui permettent de briser son confinement à tout moment.
Description de l'Objet : Triakioctaèdre composé de Sli-373. Il semble qu'il possède une connaissance partielle de l'environnement et qu'une entité se trouve en son sein.
Détails du Confinement Actuel : L'ensemble des membres du personnel dont la fonction est de vérifier l'état de l'anormalité doit recevoir une inoculation mémétique.
Rapport : [ILLISIBLE]
L'objet semble disposer de propriétés cognito-dangereuses qui provoquent une intimité avec lui. Tout individu qui entre en contact visuel pour une période continue de 4 minutes sera affecté et essaiera d'établir une "relation amicale" avec, en partageant intérêts et informations. Il a été observé que les sujets affectés par l'anormalité ont tendance à convaincre les individus non-affectés de transférer ou relâcher l'objet.
L'objet s'est avéré être attiré par une localisation spécifique, qui se trouve proche de l'actuel 〔ILLISIBLE〕.
Notes :
L'objet ne suit aucun système de communication pouvant être détecté par des filtres anti-danger-cognitif ou autres. Cependant, connaissant le type de propriétés qu'il possède, il est possible qu'une application ultérieure d'un traitement amnésique sur un sujet affecté suffise plus qu'amplement à en éliminer toute trace. Des tests sont en cours.
— Res. Eleazer Anderson
Département des Anormalités