SCP-607
notation: +2+x
grey_cat_floor.jpg

Photo de SCP-607 au repos.

Objet # : SCP-607

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le sujet vit actuellement avec l'Agent █████, qui a été choisi comme son "propriétaire". L'Agent █████ et SCP-607 doivent être placés sous surveillance totale pour l'étude, et une évaluation psychiatrique doit avoir lieu toutes les deux semaines sous la supervision du Dr. █████. Une force d'intervention doit se tenir prête en toutes circonstances avec au moins un (1) personnel de classe D à proximité pour une "liaison" en cas de décès de SCP-607 ou de l'Agent █████. Quand il n'est pas directement tenu ou suivi par l'Agent █████, SCP-607 doit être enchaîné et lié dans une petite chambre de confinement portable. Cette dernière sert à immobiliser SCP-607, permettant au personnel médical d'insérer un tube d'alimentation, des cathéters, de le relier à du matériel permettant un traitement par intraveineuse et autres dispositifs de soins. À cause de la nature de SCP-607, l'Agent █████ a choisi de garder la chambre de confinement portable sur sa personne ou dans son voisinage immédiat en tout temps.

Description : SCP-607 est un grand chat mâle gris de la race " American Shorthair ", son âge étant inconnu. Il porte un collier où on peut y lire "Dorian".

SCP-607 à été découvert à la fin de l'année 19██, quand un homme connu sous le nom de A███ S███████ est brusquement décédé de façon violente lors d'un cocktail dans les quartiers chics de New York. Il a été découvert ultérieurement que la mort de Mr. S███████ coïncidait parfaitement avec le moment où un participant du cocktail quittant la maison a renversé accidentellement le chat de Mr. S███████.

À cause de la nature mystérieuse de la mort de Mr. S███████, une branche locale de la Fondation a rejoint s'est jointe à l'investigation en tant que "consultante". L'Agent Spécial F█████ était sorti fumer une cigarette quand il a entendu "un petit miaulement mignon". SCP-607 s'est par la suite lié à l'Agent F█████, qui a choisi de le ramener à la Fondation en tant qu'animal de compagnie. L'Agent F█████ a rapporté des difficultés à supporter SCP-607. Le chat ne voulait pas manger, devenait léthargique et semblait manquer de volonté de vivre. L'Agent F█████ a dit en plaisantant à d'autres Agents qu'il était en train d'expérimenter une "sympathique douleur dûe à la faim". Sept (7) jours après le contact initial entre SCP-607 et l'Agent F█████, ces deux sont morts de faim.

Les circonstances entourant la mort de l'Agent F█████ et celle de Mr. S███████' ont attiré l'attention de la Fondation, et le cadavre du chat a été placé dans une chambre d'isolation dans l'attente que des tests puissent être ordonnés. SCP-607 s'est réanimé approximativement vingt-quatre (24) heures après le moment estimé de sa mort.

Il était (correctement) spéculé qu'une fois que SCP-607 s'est lié à une personne, une relation symbiotique négative se forme. SCP-607 se lie avec le premier humain qui vient à lui après la réanimation. De nombreuses expériences ont été menées, chacune impliquant la liaison de SCP-607 à un personnel de classe D. Les expériences ont montré que les blessures infligées à SCP-607 se répercutent sur la personne liée, dans la plus proche comparaison anatomique possible. Frapper SCP-607 a produit des ecchymoses sur la personne. Briser une des pattes avant de SCP-607 a brisé un bras de la personne. La mort de SCP-607 via une arme à feu s'est transcrite par la mort de la personne liée, avec un trou formé par la balle, cette dernière n'ayant pas été trouvée.
Dans tout les cas, SCP-607 s'est réanimé approximativement vingt-quatre (24) heures apres sa mort. Aucune blessure apparente n'a pu être observée.

Le plus important à noter est cependant les tendances comportementales de SCP-607. Les tentatives de la personne liée visant à apaiser le chat s'avèrent vaines, SCP-607 restant suicidaire. SCP-607 a été observé mourrant de faim, s'automutilant avec ses dents et ses griffes, courant dans le trafic routier, contrariant des gros chiens, puis se laisser malmener, mangeant des matières toxiques, sautant dans les pièces mobiles d'une machinerie lourde, et a tenté de pénétrer à l'intérieur de chambres de confinement contenant des SCPs de classe Keter. Dans tout les cas, la mort de SCP-607 s'est soldée par la mort de l'individu lié, les blessures et les causes de décès reflétant celles de SCP-607.

Les expériences de blessures et de morts sur SCP-607 ont cessé après qu'il se soit accidentellement lié à l'Agent █████, durant une brèche de confinement. SCP-607 affiche toujours des tendances suicidaires, en dépit des tentatives répétées de l'Agent █████ à former une relation favorable. L'Agent █████ a subi des blessures sévères de nombreuses fois, ce qui a conduit à la décision de restreindre SCP-607 dans une chambre de confinement portable équipée d'un système de soins. Une surveillance étroite a été mise en place concernant l'Agent █████, tant pour assurer la stabilité psychologique de celui-ci, que pour étudier sa relation avec SCP-607. En ce moment, SCP-607 affiche toujours des tendances suicidaires quand il est libéré de ses entraves. On ne sait pas si SCP-607 a toujours eu des tendances suicidaires, ou si elles sont dues à son ressentiment envers la Fondation et des expériences initiales menées sur le sujet.

Source : SCP-607 | Auteur original : : tunedtoadeadchanneltunedtoadeadchannel