SCP-605
notation: +3+x
scp605-2.png

SCP-605 en activité proche de [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Objet # : SCP-605

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné que contenir SCP-605 est impossible avec les ressources actuellement disponibles, tous les efforts de la Fondation sont ciblés sur la régulation de son comportement et la suppression de son existence aux yeux du public.

Les équipes de recherche de la Fondation sont en permanence stationnées à l'extérieur d'une zone de sécurité d'un rayon de 15 km autour de SCP-605, et sont équipées de larges véhicules aériens sans conducteur qui peuvent être utilisés au cas où SCP-605 entrerait en activité.

Description : SCP-605 est une grande entité aérienne, amorphe, et gazeuse, ayant l'aspect d'une formation nuageuse de haute altitude, d'un diamètre variant entre 180 et 260 m. Son apparence exacte change drastiquement, allant d'une quasi-invisibilité pendant les phases "dormantes" à une immense tempête dans son état "actif". Il a été observé en train de se déplacer lentement, mais n'a jamais quitté la région délimitée par la Floride américaine, Porto Rico, et les Bermudes.

Quand il est "actif", SCP-605 montre un comportement similaire à celui d'un organisme prédateur vivant, et attirera des bateaux et des avions à sa portée, puis tentera de les assimiler à son corps. L'état "actif" de SCP-605 cause aussi des perturbations anormales au sein du champ magnétique local, ayant pour cause un dysfonctionnement des compas et autres appareils de navigation, falsifiant ainsi les mesures.

Quand un bateau ou un appareil volant est assimilé par SCP-605, il est consommé par une méthode encore inconnue, et ne laissant aucune trace. A ce jour, toutes les tentatives pour étudier ce processus ont échouées, étant donné que nourrir SCP-605 le plonge dans une phase d'inactivité durant généralement quelques années, voire plusieurs décennies, durant lesquelles aucune activité anormale n'est observable.

A cause des capacités de SCP-605 et de son lien présumé avec les multiples disparitions de civils et de militaires par le passé, l'utilisation de véhicules aériens sans conducteur pour nourrir SCP-605 a été approuvée, pour réduire les chances d'incidents publics connus.

Addendum 605-01 : Les analyses des données enregistrées à propos de SCP-605 ont montré une très faible mais détectable augmentation de la masse calculée de SCP-605, avec des pics correspondant aux dates connues auxquelles SCP-605 est entré en phase active. Des demandes d'études plus poussées et de possibles contre-mesures de prévention ont été élaborées, et sont en attente de l'approbation du conseil des O5.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License